Aller au contenu

Utilisation De Glacier


Meta

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense utiliser Glacier comme solution de de backup pour certaines données sur mon NAS que je souhaite protéger d'un vol par exemple.

Pour info je part sur une archive mensuelle je compte 12*400Gb sur un an dans grosso modo 5T glissant à terme. Aucune restauration prévue sauf en cas de crise et quelques tests.

Je fais quelques tests avec l’application et certains point me semblent encore obscures :

- A la création d'une sauvegarde je ne suis pas sur de bien comprendre l'option "Préserver les fichiers sauvegardés à destination" ? Cela signifie que si je ne coche pas cette case un fichier source supprimé sur mon NAS sera automatiquement supprimé de l'archive amazon ?

- De même pour l'option multipart, est-ce uniquement un découpage technique pour l'upload vers Amazon ? uniquement pour faciliter le transfert en cas de problème de connexion ?

- J'ai compris que le prix dépends fortement de la vitesse du download. Est-il possible de limiter le taux download de l'application d'une manière ou d'une autre (je n'ai pas trouvé ni dans l'application ni dans la gestion du traffic du NAS) ?

- Les archives n'étant pas gérables en ligne chez Amazon il faut forcement passer par l'application (ou peut-être une autre plus riche), l'option de suppression sur la tâche agit-elle uniquement en local ou aussi pour supprimer l'archive Amazon ?

- Je souhaite crypter mon archive avant de l'envoyer, ne connaissant pas du tout le sujet je ne sais pas encore par quel bout le prendre ...

Merci à vous

Meta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, autant l’utilisation de Glacier semble intéressante autant l'implémentation de l'application Syno est confuse et peu utilisable à ce stade.

Il y a un message en ce sens aussi sur le forum anglais qui demande à ce qu'elle soit remise en l'état de beta.

Je ne sais pas si des évolutions vont arriver ou d'autres applications développées par la communauté , en attendant je vais je pense utiliser Amazon Glacier mais avec d'autres soft disponibles sur PC.

Meta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.