Aller au contenu

Glacier Backup

Amazon Glacier est un service de stockage à très faible coût qui fournit des capacités de stockage sécurisées et durables. En sauvegardant les fichiers sur votre compte Amazon Glacier, Glacier Backup permet d'économiser de l'espace sur votre DiskStation et fournit un plan d'urgence pour éviter la perte de données.

1. Started by rodo37,

NAS-Forum ainsi que Synology souhaites attirer votre attention sur le fait que le service Amazon Glacier n'est pas gratuit. Service d'archivage Amazon Glacier est très différent du S3. En effet, Glacier n'est pas une solution de sauvegarde dans le cloud mais plutôt une solution d'archivage de vos données Personnellement, je dirais que Glacier remplacerait votre lecteur de bande magnétique (DAT) Le prix semble être très attractif. En effet, 1 Go de stockage est facturé chaque mois 0,01 $ aux USA, 0,011 $ en Europe (Irlande). Les requêtes d'envoi ou de réception des données sont facturées 0,05 $ les 1000 et pour le transfert sortant il est de 0,12 $ le Go, avec…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 12.7 k vues
  2. Started by marty450,

Bonjour, Je suis à la recherche de retour d'experience sur de la sauvegarde froide, et en particulier chez OVHcloud. Il y a t il des personnes qui utilisent ce service ? En vous remerciant.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonsoir, mon espace de stockage étant saturé, j'ai installé un NAS2 et souhaite y transférer un des dossiers du NAS1 que je sauvegardais sur Glacier. Comme le service Glacier est facturé au nombre d'écritures, je voudrais éviter de simplement le déplacer et qu'à la synchronisation suivante, NAS1 envoie l'instruction d'effacer et ensuite NAS2 envoie l'instruction de sauvegarder. Je préfèrerais dire à Glacier que la source a été déplacée et la faire pointer sur le répertoire de NAS2. Je me pose plein de questions : - Est-ce possible ? - Peut-on le faire depuis le paquet Glacier de NAS1 ou faut-il installer Glacier sur NAS2 ? - En installant Gla…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 725 vues
  4. Started by weyb,

bonsoir, j'ai créé une tâche avec une planification, mais dans l'IHM je vois 2 tâches : - celle avec une planification : "programmée à xxxx" - la même mais sans planification avec un point bleu et "sauvegarder maintenant" du coup je ne sais pas si c'est normal d'avoir ces 2 tâches, et j'ai l'impression que j'uploade en permanence je ne peux rien modifier, ni mettre en pause - estc-e normal ? cordt

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Bonjour, J'ai récemment mis en place un auto-archivage de mon NAS à partir de Glacier Backup - une solution très performante et très peu chère. Mon problème est que je ne retrouve pas le Vault (la cave) de stockage de ma sauvegarde NAS sur la console WEB de Amazon Web Service, ni sur le compte source, ni sur l'utilisateur ARN que j'ai mis en place. Je crains en fait que le jour où mon NAS tombe en panne, ou que je change de matériel, je ne puisse retrouver mes sauvegardes. Pas de problème si Synology restaure la sauvegarde automatiquement...mais ca serait aussi utile de pouvoir accéder à mes fichiers à distance, sur mon mobile notamment. Si vous a…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 6.5 k vues
  6. Started by magicoliv,

Bonjour, J'ai lancé une sauvegarde sur amazon glacier en septembre. La première sauvegarde s'est bien déroulé sans problème. Je n'arrive en revanche pas à lancer une maj. En effet le journal m'indique systématiquement le statut suivant : [Backup BigNas choobs and zik] Backup task failed. Quelqu’un aurait-il une idée pour m'aider à mieux définir la cause du problème (D'autres logs?) et permettre de relancer cette sauvegarde? Ci-dessous le journal détaillée et capture d'écran n'étant pas capable de me donner le statut de la sauvegarde. Détail complémentaire : Mon NAS est parfois connecté via VPN configuré dans interface réseau. Cela peut-il interfé…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.8 k vues
  7. Bonjour, Une tache de sauvegarde glacier est en cours, et demain une intervention sur le réseau électrique va nous priver de jus pendant 2 ou 3 heures. Cette tache en cours va s’interrompre. Mais lors de la remise du courant électrique, reprendra t'elle seule? Faudra t'il la relancer? Et à ce moment reprendra t'elle à l'endroit ou elle à été interrompue? Est ce que la sauvegarde sur glacier risque d’être endommagée? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3 k vues
  8. Bonjour, Je viens de crasher mon syno et j'ai tout réinstaller. J'ai configuré à nouveau glacier backup mais j'ai l'impression qu'il créé une nouvelle sauvegarde alors que je voudrais sauvegarder en delta sur la sauvegarde précédente créée avec un ancien syno. Quelqu'un saurait-il me dire comment procéder? Merci Olivier

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
  9. Started by GigaBunker,

Hello, Je suis en train de me préparer à reprendre un NAS de 3 To. Je vais y sauvegarder mon Mac, du coup j'aimerais bien les sécuriser en les mettant en backup sur Glacier. Du coup je pige pas grand chose au tarif, combien ça me couterais si je mets une sauvegarde de 128 gigas tous les mois, et combien ça me couterais pour la récupérer en cas de soucis ? Par ailleurs si me vient l'envie de stocker 2 to de données multimédia (du coup je peux attendre longtemps pour les récups), ça reviendrait à combien à votre avis ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 8.2 k vues
  10. Started by croustx,

Bonjour, Laissez-moi vous expliquer mon problème. J'avais sur mon Synology, qui tourne en DSM5, 2 volumes. Après une panne du volume où glacier a été installé, je ré-installé à partir de zéro sur l'autre volume. J'y avais une tâche de sauvegarde plusieurs giga de documents que j'ai maintenant à reconfigurer. Donc, je clique sur Créer un nouveau sauvegarde; Je donne alors ma clé d'accès et clé secrète; Ensuite, je sélectionne le dossier que j'utilise pour la sauvegarde, pas de soucis. Mais à la dernière étape, lorsque je clique sur "Appliquer", rien ne se passe. Je veux dire, je peux cliquer plusieurs fois, ou attendre des heures, je reste sur cet é…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.7 k vues
  11. Started by hervema,

Bonjour, J'utilise avec succès la version beta de l'application Glacier sur mon syno 411 actuellement en version 4.1 J'ai des craintes sur le passage en version 4.2, après avoir lu des potentiels pertes de ce qui est déjà créé via l'application. Je ne voudrais pas rompre les liens établis avec Amazon et devoir re uploader mes 100GB, cela m'a pris initialement pratiquement 3 semaines.... Merci de votre retour sur le fait que l'upgrade en DSM 4.2 va reprendre "naturellement" ce qui fonctionne impeccablement aujourd'hui ! :-) Cordialement, Hervé

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.7 k vues
  12. Started by xianghua,

Salut! J'ai installé la beta DSM 4.2 et installé le paquet Amazon Glacier Fortement intéressé pour une sauvegarde de mes données dans le cloud.. je me suis intéressé à Amazon Glacier (J'aurais bien aimé Hubic sauf que ça marche pas top ) Concrètement je souhaite sauvegarder mon dossier photo, music et video, j'ai vu que l'on pouvait faire une planification...celle réimporte t'elle tout à chaque fois ? ou juste les nouveaux éléments? Pour un upload de 7/8 to à combien cela me revient 'il? (les mois d'après ce sera de petits upload si tout n'est pas resauvegardé à chaque planifcation) Merci pour les éventuelles réponses

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 8.3 k vues
  13. Started by azaxx,

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le domaine du NAS donc trés peu averti ^^ J'ai déjà prévu une sauvegarde par le biais de "time backup" sur un disque dur externe brancher directement sur le NAS (usb) ou en réseau. (à voir niveau débit quelle est la meilleure solution) Mes questions concernant glacier Amazon : - Quels types de sauvegardes effectue t'il ? (complète, incrémentielle, différentielle ?) - Quel est le prix par GO de donnée ? - ce système est t'il fiable et sécurisé ? En clair, j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs de ce système de sauvegarde et même d'autre systèmes de sauvegardes .. Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.3 k vues
  14. Started by AlainBo,

Bonjour, J'utilise Glacier Backup sur DS411j. J'ai démarrer une tâche de backup il y a 2 jours et il a transféré seulement 16Go sur les 449 à faire !!??!! Je ne vais quand même pas arrêter de travailler et de faire des backups de mon pc en attendant que la sauvegarde vers Amazon soit finie! Glacier Backup est sensé démarrer une nouvelle tâche chaque semaine mais à ce rythme, il n'aura pas fini la précédente, c'est du délire! Quelle est votre expérience? Alain

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.4 k vues
  15. Started by hervema,

Bonjour, Tout d'abord je remercie les Equipes Synology d'avoir développé cet outil :-) Autrement, je l'utilise en version Beta depuis 1 mois, en attendant des mises à jour :-) et j'aurais quelques questions si possible : L'outil ne propose pas de sélectionner un vault prédéfini : est-ce prévu dans une future release ? De par la nature d’Amazon Glacier les fichiers que vous uploader sont regroupés dans une archive --> Quid lors de la perte du Syno (vol, syno HS, etc... une des raisons même en fait pour moi d'utiliser un archivage sur le Cloud) pour récupérer/reprendre une archive déjà créé ?? L'outil ne le propose pas et du coup je me demande si ça devient u…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 13.8 k vues
  16. Started by Locmi,

Bonjour, je vais migrer d'un DS111 vers un DS213... donc comme mes disques seront effacés, je dois sauvegarder mon disque du DS111. Est-ce que la sauvegarde effectuée sous DSM du DS111 sera lisible et récupérable lorsque j'aurais mis en route mon DS213. Merci Jean-Pierre

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.7 k vues
  17. Started by Meta,

Bonjour, Je pense utiliser Glacier comme solution de de backup pour certaines données sur mon NAS que je souhaite protéger d'un vol par exemple. Pour info je part sur une archive mensuelle je compte 12*400Gb sur un an dans grosso modo 5T glissant à terme. Aucune restauration prévue sauf en cas de crise et quelques tests. Je fais quelques tests avec l’application et certains point me semblent encore obscures : - A la création d'une sauvegarde je ne suis pas sur de bien comprendre l'option "Préserver les fichiers sauvegardés à destination" ? Cela signifie que si je ne coche pas cette case un fichier source supprimé sur mon NAS sera automatiquement supprimé d…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.4 k vues
  18. Started by Azimut2000,

Bonjour, Quelqu'un utilise ce module ? Arrivez vous à faire des transferts correct ? De mon coté, le transfert commence correctement, mais échoue au bout de quelques heures... Comme les LOG sont assez pauvre, quasi impossible de savoir pourquoi ! Merci de vos retours, Thierry

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.1 k vues
  19. Je voulais installer Glacier sur mon Ds413 mais, surprise, il n'est plus dans la liste des applications installables. Savez-vous ou il se cache ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.2 k vues
  20. Started by hugoheitz,

Je viens d'installer le package Glacier Backup. contexte : NAS Synology DS 411 J DSM 4.2 (la version de début Mars) Mon objectif : sauvegarder mes données (photos, vidéos persos) en cas de crash majeur (plutôt du stockage sans récupération prévue sauf gros problème). volume de données à sauvegarder : 16 Go en 15 000 fichiers. J'ai configuré la tâche "Glacier Backup Photos", aucun problème. J'ai lancé l'opération à 07h15 hier matin. Dès le départ : je trouve le débit très faible, de l'ordre de 20 à 30 Ko/s (pour info : j'ai une connexion fibre avec 5 Mb/s en UPLOAD donc ca ne vient pas de la connexion). Je laisse tourner pour me faire une id…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.