Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai commencé l'install de mon Syno.

Montage des deux disques en volumes séparés basic > OK

Paramétrage de DNS avec No-ip > OK

Install de photo station, audiostation > OK

Je coince au moment de paramétrer les notifications par Mail, j'ai toujours l'erreur "Failed to resolve host adress" lorsque je tente d'envoyer un courriel de test.

Serveur SMTP smtp.sfr.fr

Port SMTP 465

Connexion SSL oui

J'ai fais pas mal de recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance pour un conseil

Gilles :unsure:

Modifié par TontonGilou

Posté(e)

Bonjour

Serveur SMTP smtp.sfr.fr

Port SMTP 587

Connexion SSL non

sans authentification

devrait mieux fonctionner :P

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Serveur SMTP smtp.sfr.fr

Port SMTP 587

Connexion SSL non

sans authentification

devrait mieux fonctionner :P

Patrick

Merci Patrick mais le résultat n'est pas meilleur. :(

Cdlt

Gilles

Posté(e)

Bonjour

Serveur SMTP smtp.sfr.fr

Port SMTP 587

Connexion SSL non

sans authentification

devrait mieux fonctionner :P

Patrick

chez moi cela fonctionne comme cela

vérifies si tu n'as pas bloqué dans ta box l'envoi uniquement par le smtp de sfr avec authentification (décoche l'option)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous

Personne pour une autre piste de recherche S.V.P.

Cdlt

gilles

Posté(e)

Vérifier que :

Panneau de configuration réseau > Général -> Passerelle par défaut -> 192.168.1.1 si tu n'as pas bidouillé ta box

Decocher configuration manuelle du DNS

Posté(e)

Pour information, je viens de vérifier mon paramétrage (sous gmail) et j'ai vu que j'utilisais le port 25 ... peut-être une piste à suivre

Posté(e)
  • Auteur

Merci les gens , mais ce n'est pas ça,

En passerelle par défaut, j'ai bien 192.168.1.1, casconfiguration manuelle du DNS décochée et pour le port, j'ai essayé 465,25 et 587 et aucun ne va.

Cdlt

Gilles

Modifié par TontonGilou

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas la soultion pourtant je pensais bien l'avoir renseigné.

Mon problème se situait au niveau du paramétrage SMTP, il fallait écrire smtp.neuf.fr au lieu de smtp.sfr.fr car je suis un ancien d'AOL.

Vu ici "http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714"

Si ça peut aider quelqu'un un jour.

Cdlt

Gilles

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.