Aller au contenu
  • 0

Apc Back Ups, Non Recommand


thierry.

Question

J'ai pas réussi à trouver la bonne place pour ma question.

"Questions avant achat" : j'ai déjà acheté

"Avis et critiques" : oui mais c'est à propos des Syno, pas de l'UPS

"Installation et Config" : non plus.

Bon, ce sera ici.

J'ai un petit problème avec une fois toutes les 2 heures, non régulier. Led rouge qui clignote et bip continue.

Juste 5 secondes, et ça revient au normal.

J'appelle le support APC. Il me dit qu'il faut essayer un reset et m'envoie la procédure.

je testerai ce soir.

Là où ça m'a surpris, c'est que je lui ai dit : "j'ai un mini serveur dessus, qui consomme que 20W et je n'ai jamais de coupures, une électricité de bonne qualité

C'est pas comme si l'onduleur de décharge/charge tous les jours. Ou qu'il doit stabiliser le courant tout le temps."

Il me répond : "ah mais le Back Ups n'est pas fait pour les serveurs. cela vient peut être de là"

Ouh la boulette. Prochaine fois je dirai que j'ai juste un PC derrière !

Je lui dit, "oui mais non, c'est pas un serveur comme vous croyez. C'est juste un disque réseau, un NAS."

Bon, il sait pas trop la différence, mais il vont quand même le prendre en charge sous garantie.

Question pour vous :

"vous croyez vraiment que le Back Ups de chez APC n'est pas adapté à nos petits Syno ?"

J'en vois plein sur le forum avec ces onduleurs. (d'où mon choix, en premier lieu)

et je vais pas non plus payer un Smart UPS (plus cher) pour le peu que je m'en sers

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai eu encore le support APC ce matin.

Elle relit le rapport du gars d'hier : "mais vous avez un NAS serveur, ce n'est pas recommandé de mettre un serveur sur le BackUPS, il faut le SmartUPS, parce que vous n'avez que 500W, et lors des démarrages, ça peut faire une pointe de consommation"

J'ai failli m'étouffer au téléphone. Presque entre rire et m'énerver un peu...

"Madame, mon petit serveur ne consomme rien, c'est juste un disque dur. Il doit être à 20W en pointe, et il tourne 24/7 donc il n'y a pas de démarrage journalier qui pourrait endommager l'onduleur. C'est pas ça qui va poser un problème sur l'onduleur qui peut encaisser 500W"

Mais lol !!

Qu'est ce qu'il faut pas entendre pour essayer de se dédouaner d'un problème, ou pour essayer de te refourguer le modèle au dessus. :)

Bon, au final, ils vont me le remplacer. Cool d'avoir 3 ans de garantie.

Espérons que ça sera réglé sur le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.