Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru nombre de sujet là-dessus mais je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon problème :

J'ai un nas DS212+ et une Freebox V6 Revolution. L'accès aux données sur le nas via la box se fait en upnp, jusque là tout va bien. :-D

Cependant je n'arrive pas à rafraîchir le contenu de mes dossiers partagés (musique, photos et videos), c'est à dire certains fichiers effacés sont toujours apparent sur la box et les nouveaux n'apparaisse pas.

Cependant les données sont bien rafraîchies via le Disktation ou un pc.

Une fois j'ai réussi à actualiser les infos en redémarrant simplement la box mais ça ne fonctionne plus... :-( c'est peut être juste une coïncidence avec le fait d'avoir touché d'autres paramètres comme la réindexation.

Justement quand je vais sur le "Service d'indexage media", ça indique bien une indexation (longue) en cours mais le résultat est le même.

Je ne comprend pas la cause du problème : est-ce l'indexation du nas ou est-ce un soucis de mémoire cache de la box ??? Où sont stocké ces maudites infos ? :-D

Par rapport aux différents sujets sur la question, j'ai essayé divers paramètres dans le "Serveur multimedia" .... sans grands résultats. :-(

J'ai essayé le reboot des 2 box mais rien.

Merci pour vos commentaires et aussi Bonnes vacances !!!

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

En passant par le pc via FreeMi Upnp ça fonctionne très bien... mais faut laisser le PC allumé ... aucun intérêt. Je ne vois pas comment fonctionne le dialogue upnp entre le NAS et la Freebox Revolution....

Posté(e)

Sachant que le couple Synology / Mediacenter de la Neuf Box de SFR fait merveille chez mes parents, je pense que le problème vient probablement de ta box qui doit, comme tu le suggères, ne pas trop bien gérer son cache

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.