Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de télécharger DSFile (Android). Tout fonctionne bien, sauf que l'appli se rappelle de mon IP, login et mot de passe. Je trouve cela très dangereux pour la sécurité, le téléphone perdu et volé et c'est tout le contenu du NAS qui est visible par n'importe qui. Je préfèrerai donc saisir à chaque connexion mes identifiants.

J'ai cherché dans les options, je n'ai pas trouvé comment désactiver cet enregistrement. La seule façon de les effacer est d'aller dans la gestion de l'application et de supprimer les données, pas très pratique...

Est-ce que vous savez comment faire ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

tu n'as cas mettre un code de verrouillage sur ton téléphone...

C'est encore mieux au moins il est totalement protégé, pas seulement les appli DS...

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

J'ai déjà un code de verouillage, ce n'est pas la question : je ne stocke pas d'identifiant sur mon téléphone pour les autres applis, donc je ne souhaite pas le faire pour DS File.

Posté(e)

sinon,

une fois les consultations DS files effectuées tu vas "paramètres" et en haut il y a le bouton "déconnecter", la prochaine fois il faudra renseigner login et mot de passe.

Posté(e)
  • Auteur

Chez moi ce bouton est en bas :)

Après la déconnexion, j'ai l'identifiant et le mdp qui sont toujours affichés sur le 1er écran. Je n'ai plus qu'à faire "Connecter" sans rien changer, c'est bien ça qui m'embête. J'ai même forcé l'arrêt de l'appli, cela n'a rien effacé, la seule façon de supprimer ces logins et de supprimer les données (dans la gestion des applications).

Posté(e)

ah bon,

en attn mieux il ne te reste plus que le lock de ton tel...

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

... qu'à contacter le support ? :D

Je viens de leur envoyer un e-mail.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le support m'a répondu.

A côté de la case où on indique l'IP, il y a une bouton bleu avec une flèche. Il permet d'accéder à l'historique des connexions. En cliquant sur le bouton Menu du téléphone, on trouve une option "Supprimer tout l'historique". Ensuite il faut quitter l'application, quand on la relance on n'est plus automatiquement identifié. Le fait de sortir de l'application ne suffit pas, il faut vraiment la quitter (la sortir de la liste des applications actives).

Sur le conseil du support, j'ai fait une demande pour l'ajouter d'une option "Ne pas enregistrer les identifiants" sur l'écran de connexion, on verra s'ils le font ou pas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.