Aller au contenu
  • 0

Ds411+ Ou Ds413?


Oooops!

Question

Bonsoir,

à prix à peu près équivalent, en neuf, j'hésite entre un 411+ et un 413.

D'un côté une machine de conception plus ancienne, mais dont on peut penser que les problèmes de jeunesse ont été traités (ex certains ventilateurs de processeur), et théoriquement nettement plus rapide en écriture de fichiers (c'est mon usage essentiel, pas/peu d'applis lancées sur le Syno).

De l'autre, USB3 (mais "à problèmes") et hibernation système (mais qui doit aussi se traduire par hibernation des disques durs, donc même si c'est bon pour la planète ça ne l'est peut-être pas pour les disques), dans une machine "jeune", sur laquelle on n'a peut-être pas assez de recul.

=> Vos avis et retex sur l'un et l'autre m'intéressent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

tu peux développer un peu stp?

Car si j'ai bien lu l'ancien a un Intel Atom et le nouveau un FreeScale PPC, mais en pratique ça change quoi, si le sytème a été conçu dans les 2 cas en étant optimisé pour le processeur qu'il exploite?

À mon niveau de "connaissance", je ne peux que comparer des usages, comme par exemple la vitesse d'écriture dont je parlais dans mon 1er message => en quoi les deux processeurs sont-ils différents, et surtout pourquoi l'un (lequel?) est-il meilleur que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde juste un comparatif de perfs entre un arm, un ppc, et un intel

J'ai comparé mon ancien 411 (arm) avec mon 411 +II (intel) et y'a pas photo, je suis par exemple passé de 30/35mo/sec à plus de 100mo/sec constant

Après, j'ai mal lu ton post, j'ai cru que tu parlais d'un 413j (qui est identique à un 411), alors que tu parles d'un 413 tout court (PPC, avec FPU)

Les perfs annoncées sont pour le 413 sur l'écriture windows sont inférieur au 411+ (80 vs 110), idem pour les perfs apache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

merci pour ces précisions, qui confortent la petite préférence que j'avais déjà pour le 411+ mais était un peu tempérée par le "doute" suivant: dans un domaine comme l'informatique où tout évolue aussi vite, est-il "raisonnable" d'acheter aujourd'hui une machine neuve mise sur le marché il y a plus de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, j'avais déjà commandé un 411+ (neuf) il y a une quinzaine de jours car son prix faisait que la comparaison avec un 413 ne se posait même pas ;).

Malheureusement le vendeur ne peut pas me livrer, donc j'ai dû chercher un autre exemplaire, car les 411+ ça ne court plus les rues (même en occasion); et malheureusement le prix de celui que j'ai trouvé (neuf aussi) conduisait cette fois à se poser la question avec le 413.

Mais bon, maintenant il est commandé => espérons que cette fois sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

juste pour information: je crois que cet été je suis maudit, car de nouveau, bien qu'ayant commandé un 411+ (et m'être préalablement fait confirmer par écrit que c'était bien un "+" et pas un "j"), je viens de recevoir un... 411j! :angry:

À croire que des revendeurs ont des stocks d'invendus de 411j...

Bon, cet fois je vais attendre d'être remboursé (l'autre 411j vient juste de repartir, par le même camion qui m'a livré celui d'aujourd'hui) parce que ça commence à faire beaucoup d'argent dehors; mais comme le suivi de commande indique que cet article ne peut être échangé car il est épuisé, je crois que tout ça va se terminer par un 413.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-,

bin oui, mais là quand même le site a fait fort: j'avais repéré l'annonce début août en signalant qu'elle était confuse voire impossible (un "411j+ avec 3Go de RAM..." à ma connaissance ça n'existe pas), et demandé s'il s'agissait d'un 411+ ou d'un 411j; j'avais eu la surprise d'être rappelé au tél 2-3 heures plus tard pour me demander des explications sur mes remarques; lors de cette discussion (confirmée par courriel dans la foulée) on me dit qu'on va contacter le sce info pour avoir des précisons et qu'on me recontactera dans une semaine.

Effectivement la semaine suivante, nouveau coup de tél (lui aussi confirmé par courriel) pour me dire que c'est bien un 411+, que l'annonce a été modifiée en conséquence (c'est vrai) => cette fois j'ai commandé en confiance, d'autant plus que jusqu'alors je n'avais jamais eu le moindre problème avec ce site; et là je me retrouve avec un 411j...

j'suis deg'...

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.