Aller au contenu

Besoin D'aide Sur L'utilisation Du Cable Coaxial


loicb

Messages recommandés

Bonjour, un sujet un peu éloigné du monde des Nas, mais je me dis que certains d'entre vous auront peut-etre une réponse à m'apporter:

J'habite dans une vielle maison avec des murs en pierre de 1m, et je ne capte pas le gsm dans les deux pieces de vie que sont la cuisine et le salon. J'ai un temps pensé à prendre une femto.

Souci 1: ma femme est chez sosh, moi chez sfr.

Souci 2: La maison étant séparé en deux logements, on utilise l'internet des parents de ma femme qui eux aussi ont des soucis avec le gsm. Etant chez orange, je doute qu'ils puissent demander une femto si on en a déja une, vue qu'elles seraient sur la meme box

Souci 3 : vu la mediocrité de la connection ADSL, je doute qu'une femto soit la solution miracle.

Je suis donc en train d'étudier la pose d'un amplificateur gsm (uniquement pour la voie, ayant la data via le wifi sur les lumia).

Avant de me lancer dans la galère des formalités administratives (demande d'autorisations aux opérateurs utilisant cette fréquence dans le secteur), je voudrais déjà m'assurer d'arriver à l'installer.

Et mon premier soucis, c'est l'instalation et le branchement des antennes interieures : passer discretement des cables est mission impossible...

Je me suis alors rappelé les recherches que j'avais fait lorsque j'avais découvert avec stupefaction que les prises murales tv qui font tnt et sat n'avaient à l'arriere qu'un seul branchement.

En fait, les sigaux étant diférents, il suffit de coupler les antenne avec l'accessoire idoine.(voir ici)

Je pensais donc, utiliser ce type de coupleur pour brancher la sortie de mon ampli gsm sur l'entré SAT et j'aurai branché mes antennes interieures sur les prises murales sat que je n'utilisent pas.

Le problème, c'est que le gsm est en 900MHz et le sat est compris entre 950 et 2400MHz. je suppose que si ces fréquences sont notées, ce n'est pas pour faire beau et qu'il doit y avoir des filtres....

Voilà, si quelqu'un à une solution pour me redonner espoir...

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soucis c plutôt la qualité du câble au fréquence du GSM (qui au passage utilise aussi la bande 1800Mhz ...) mais ton ampli ne doit être que 900mhz. J'ai des doutes sur le faites que cela fonctionne bien !!!

Pour le femtocell je ne pense pas que pose de problème d'en prendre 1 orange et l'autre chez sosh (reste le soucis de Sfr mais tu pourrais aussi changer d'opérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai qui m'arrose est en 900MHZ.

Pour le cable coax, au pire je peux le changer contre un de meilleure qualité, le problème, c'est que je n'ai pas la place d'en passer un supplémentaire..

Ve qu me semble problematique, c'est que les coupleurs et prise TV (qui doivent découpler ne sont pas prévues pour. les 900mhz n'etant dans aucune des plages. (je pense que ça aurait pu marcher avec bouygue qui est en 1800MHz et qui est dans la plage satelite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.