Aller au contenu

[Resolu] Ftp En Mode Passif Vers Une Livebox Play


Atlantic.mac

Messages recommandés

Bonsoir

J'essaye d'aider un correspondant avec une livebox play pour accéder à son syno en FTP.

- les ports FTP sont ouverts (livebox et syno)

- la connection au serveur FTP du syno (local) fonctionne

Je peux me connecter avec 3 clients FTP différents (login et mot de passe sont acceptés) mais ça bute sur le mode PASSIF

comme si les ports du mode passif étaient fermés. La livebox play a donc été reconfigurée pour ouvrir une plage de port (comme celle indiquée dans le syno) mais ça ne passe toujours pas. Son pare-feu est au minimum.

J'ai fais un telnet sur quelques ports de cette plage : aucune réponse

Je ne vois pas ce qui "bloque" au niveau de cette box (si c'est bien elle qui est responsable de ce bazard)

Merci pour les conseils

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, tu n'as rien à faire en mode passif, vu que c'est ton PC qui va choisir un port et ouvrir la connexion data sur ce dernier. La Livebox n'a donc pas besoin de règles. Au contraire, si tu NAT un port sur un autre au niveau de ta box, c'est ton Syno qui ne comprendra pas d'où vient cette réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème que toi avec ma lb3.

Je me connecte de l'exterieur , il me demande utilisateur et le pass la c'est ok. ensuite ça rame et erreur délais trop long.

Le parfeu est configuré avec redirection 20,21,22 & 55536-55551(tcp) des ports sur le nas, régle nat/pat pour les ports 20,21,22 idem.

La je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ca peut aider, mais j'ai du, sur ma box rediriger tous les ports passifs un par un (20 au total), parce que la redirection de plage ne fonctionnait pas.

Je ne suis pas certain, mais je crois que la redirection de plage sur la Livebox Play permet de rediriger n ports externes "contigus" vers un seul port unique interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme vos craintes : la Livebox ne sait pas du tout rediriger une plage de ports, il faut les faire UN par UN ET ne lui confiez pas la gestion de votre nom de domaine (type dyndns), c'est une catastrophe, elle bloque tout les ports en entrée. On a du faire gérer le nom du domaine par le syno et tout remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. ne lui confiez pas la gestion de votre nom de domaine (type dyndns), c'est une catastrophe, elle bloque tout les ports en entrée. ....

Par défaut, tous les ports sont effectivement fermés.

Tu peux les ouvrir tous en bloc en désactivant le pare-feu, et en gérant ta sécurité autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pire : les ports sont bloqués mais même si on les "libère/ouvre" via le pare-feu ou le NAT. Cette s.. de la livebox redirige elle-même des ports dont le 80 vers son interface, mais aussi en interne vers le port 5000, etc..… aucune règle ne s'applique. Dès la suppression de la gestion du domaine (dyndns.) par la Livebox, tout s'est libéré d'un seul coup !!!!!

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.