Aller au contenu

[question]y A T-il Possibilite De Voir Le Cache Sur Les Fichiers Telecharger ?

Featured Replies

Posté(e)

y a t-il possibilite de voir les fichiers avant la fin du telechargement quand il sont en cour

voir le cache ou le fichier temporaire ?

Pour les torrents Utorrent possible ou pas ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

En passant par Telnet peut être, je n'ai jamais essayé mais ils sont stockés dans /volume1/@download. Chaque torrent étant dans un sous repertoire.

je lis énormément de chose a propos de Telnet pour le syno probleme je suis pas caler du tout en linux et j'ai le syno depuis peux comme dis précédement sur mes ancien post je voudrais savoir si c'est simple a mettre en fonction pour un novice comme moi et existe t-il des tutoriaux simple d'acces et compréhensible pour un Noob comme moi merci d'avance car je pense encore pouvoir mieux approfondir ce merveilleux NAS

Posté(e)

je lis énormément de chose a propos de Telnet pour le syno probleme je suis pas caler du tout en linux et j'ai le syno depuis peux comme dis précédement sur mes ancien post je voudrais savoir si c'est simple a mettre en fonction pour un novice comme moi et existe t-il des tutoriaux simple d'acces et compréhensible pour un Noob comme moi merci d'avance car je pense encore pouvoir mieux approfondir ce merveilleux NAS

Telnet est facile à mettre en place, il te suffit de:

- télécharger le patch

- Extraire le contenu de l'archive sur le disque dur du pc

- Aller dans l'interface web du Synology, se rendre dans la section consacrée à la mise à jour du nas et faire la mise à jour avec le fichier .pat que l'on vient d'extraire.

- Une fois le processus terminé, il est possible de se connecter sur le nas par telnet en utilisant Putty (le nom d'utilisateur à utiliser est root et le mot de passe à utiliser est celui du compte admin)

Pour plus d'information sur ce qu'il est possible de faire grace a telnet, je t'invite a aller jeter un oeil en section Tutorial ou Developpement. Dans ces 2 sections tu trouveras de nombreux exemples de ce qu'on peut faire grace a l'acces telnet qui nous fournit un accés complet au systéme linux embarqué

Posté(e)
  • Auteur

- télécharger le patch

- Aller dans l'interface web du Synology, se rendre dans la section consacrée à la mise à jour du nas et faire la mise à jour avec le fichier .pat que l'on vient d'extraire.

- Une fois le processus terminé, il est possible de se connecter sur le nas par telnet en utilisant Putty (le nom d'utilisateur à utiliser est root et le mot de passe à utiliser est celui du compte admin)

Pour plus d'information sur ce qu'il est possible de faire grace a telnet, je t'invite a aller jeter un oeil en section Tutorial ou Developpement. Dans ces 2 sections tu trouveras de nombreux exemples de ce qu'on peut faire grace a l'acces telnet qui nous fournit un accés complet au systéme linux embarqué

Que dire je vais testé cela d'après ce que tu notte je devrais être tout a fais capable d'activer ce telnet

Pour ce qui du mot de passe admin je pense ne pas l'avoir modifier et je ne peux pas apparement le voir j'aurais peut être louper quelque chose a l'install je vais verifie cela

merci de ta part pour ce récapitulatif pour un novice comme moi

@+

Posté(e)
  • Auteur

- télécharger le patch

voila bien patch en enabletelnet

je lance Putty

- je presume que root c'est dans Session (Host Name) que je dois indique mais je ne vois pas ou je dois mettre le password

- faut il modifiier quelque chose dans les options ?

merci je sais que je suis un mega novice mais je prefere demander plus tot que de faire une betise merci

Posté(e)

Non dans HostName tu mets l'adresse ip du nas puis tu appuies sur la touche entrée.

Une fenetre va s'ouvrir et te demander ton nom d'utilisateur (login) puis mot de passe (password)

A noter que quand tu tapes le mot de passe, tu le fais en aveugle, rien ne s'ecrit. Pas meme des etoiles a la place des lettres, c'est normal

Posté(e)
  • Auteur

Non dans HostName tu mets l'adresse ip du nas puis tu appuies sur la touche entrée.

Une fenetre va s'ouvrir et te demander ton nom d'utilisateur (login) puis mot de passe (password)

A noter que quand tu tapes le mot de passe, tu le fais en aveugle, rien ne s'ecrit. Pas meme des etoiles a la place des lettres, c'est normal

Voila bien fonctionner mais j'ai un message d'erreur

BusyBox v1.1.0 (2007.11.01-14:41+0000) Built-in shell (ash)

Enter 'help' for a list of built-in commands.

Je tappe Help ensuite

Built-in commands:

-------------------

. : alias bg break cd chdir continue eval exec exit export false

fg getopts hash help jobs kill let local pwd read readonly return

set shift times trap true type ulimit umask unalias unset wait

Quelqu'un peux me dire ce que je dois faire apparement c'est pas un probleme de log ni de pass donc wait and see?

Posté(e)

Bonsoir,

C'est le message d'accueil de la session 'Telnet'.

C'est donc normal.

Tu as ainsi la liste des commandes disponibles. Enfin, une partie !

Ensuite, je ne sais pas où tu veux aller, mais tu as accès au système et a tous les dossiers du SYNO.

Donc prudence....

Pour info, tu as quelques commandes 'basiques' :

ls => pour lister un dossier

ls -al => pour lister un dossier en montrant les attributs (idem pour 'll' )

cd => pour te déplacer dans les dossiers.

pwd => pour connaitre le dossier courant.

Et ce n'est que le début de l'aventure !

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

C'est le message d'accueil de la session 'Telnet'.

C'est donc normal.

Tu as ainsi la liste des commandes disponibles. Enfin, une partie !

Ensuite, je ne sais pas où tu veux aller, mais tu as accès au système et a tous les dossiers du SYNO.

Donc prudence....

Pour info, tu as quelques commandes 'basiques' :

ls => pour lister un dossier

ls -al => pour lister un dossier en montrant les attributs (idem pour 'll' )

cd => pour te déplacer dans les dossiers.

pwd => pour connaitre le dossier courant.

Et ce n'est que le début de l'aventure !

A+ :hi:

Fred.

merci de ton aide car comme j'ai dis je suis novice en la matiere de linux et encore plus sur le syno donc je vais y aller doucement et surtout si je suis pas sure je ferrais appelle a vous et merci a tous pour votre aide

EDIT:

Complement de test voila je navigue bien a present dans les dossier du syno et j'ai bien visualise ce que je voulais a present je vais me documente sur les commande plus approfondie pour mieux apprendre le telnet

a premiere vue c'est similaire au dos si je me trompe pas lol cela me rappelle le debut des pc 1995 lol

merci encore

Posté(e)

a premiere vue c'est similaire au dos si je me trompe pas lol cela me rappelle le debut des pc 1995 lol

merci encore

Le debut des pc c'était quand même bien avant 1995 mais c'est vrai que ca rappelle la periode ou on bidouillait sous dos :yahoo:

Posté(e)
  • Auteur

Le debut des pc c'était quand même bien avant 1995 mais c'est vrai que ca rappelle la periode ou on bidouillait sous dos :yahoo:

ouep je me suis mal exprimer c'est mon debut a moi en 1995 lol

c'est a cela que ce principe telnet ma fais penser lol

je suis encore tres loin de votre connaissance en la matiere

merci de votre aide !

Posté(e)

ouep je me suis mal exprimer c'est mon debut a moi en 1995 lol

c'est a cela que ce principe telnet ma fais penser lol

je suis encore tres loin de votre connaissance en la matiere

merci de votre aide !

lol ok pas de soucis.

On s'y fait vite, d'ici quelque temps tu seras très à l'aise avec tout ça ;)

Posté(e)
  • Auteur

lol ok pas de soucis.

On s'y fait vite, d'ici quelque temps tu seras très à l'aise avec tout ça ;)

si je pouvais trouver une suite de commande de base

Style Copier , Deplacer , etc... car je trouve que le transfere de fichier est pour ma part est extremement lent que ce sois

de DD usb vers le syno ou d'autre de mes pc vers le syno

peut etre que le mode telnet ou commande telnet pourrais peut etre accelerer ce principe de deplacement ou copiage de grosse capacite de donner

je me trompe peut etre mais j'ai cette impression la

merci de votre aide

pour info j'utilise sous windows xp Supercopier 2 peut a causse de cela ?

Wait and see

Posté(e)

Bonsoir,

Jette un coup d'oeil à cette page, tu y trouveras les commandes de base ainsi que des exemples sur la façon de les utiliser.

Attention, le linux intégrer dans nos nas est une version allegée, donc certaines commandes peuvent ne pas être disponibles (comme la commande Locate par exemple)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Jette un coup d'oeil à cette page, tu y trouveras les commandes de base ainsi que des exemples sur la façon de les utiliser.

Attention, le linux intégrer dans nos nas est une version allegée, donc certaines commandes peuvent ne pas être disponibles (comme la commande Locate par exemple)

Ok merci je vais me jette sur cette page @ +