This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

CedGex

[Tuto] Compiler Son Serveur Asterisk

Messages recommandés

Ceci est une ébauche pour l'installation d'un serveur Asterisk sur un NAS Synology boostrapé.

J'ai testé ce modèle sur mon NAS DS412+

Pré-requis :

- Avoir bootstrapé le syno

- Connexion en SSH sur le Syno en root

On crée le répertoire qui va accueillir Asterisk

mkdir /usr/src
mkdir /usr/src/asterisk
cd /usr/src/asterisk

Télécharger la dernière version du serveur sur http://www.asterisk.org/downloads !

- Cliquer le bouton orange "Download Asterisk"

- Cliquer sur le nouveau bouton orange "Download"

- Annuler le download

- Copier l'adresse inscrite en dessous de "Thanks for downloading"

wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/asterisk/asterisk-11-current.tar.gz
tar -zxvf asterisk-11-current.tar.gz
cd asterisk-11.5.1

C'est là où ça se complique, le syno n'a pas tous les packages pour compiler correctement le serveur

Ca ne fait jamais de mal :

ipkg update
ipkg upgrade

Ensuite, on télécharge tous les packages nécessaires ... (la liste ci-dessous est à compléter)

ipkg install gcc ncurses ncurses-dev termcap 

Une fois tous les paquets chargés, on compile :

make clean
./configure
make menuselect
make install
make samples 

Une fois le menu créé, installer les add-on et modules que vous souhaitez (en fonction de l'utilisation de votre serveur).

J'ai quelques problèmes arrivé à ce niveau.

Je compléterai ce tuto quand j'aurai réussi à lancer le serveur (si c'est possible).

Modifié par CedGex

Salut,

Pour info le paquet Asterisk publié par Synology est vraiment obsolète.

Au début, j'espérais qu'ils allaient suivre leur paquet et le mettre à jour mais ce n'est pas vraiment le cas... Hors ce type de serveur a besoin d'être vraiment sécurisé ! Donc pour le moment, un conseil, passez votre chemin ou alors si vous avez cette chance, installez le serveur via ipkg. ;)