Aller au contenu

Dsm 4.3 - Serveur Multimedia - Transcodage Dca


Messages recommandés

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un DS213 depuis 6 mois, j'ai suivi attentivement les posts sur la beta 4.3. Hier, je me suis enfin décidé à franchir le pas et ai installé la version finale. Mal m'en a pris...

Depuis, la plupart de mes videos au format MKV (celles ayant des pistes audio DCA) ne sont plus reconnus (ou en tout cas ne semble plus transcodées)... Est ce un bug connu ? Y-a-t-il un contournement ?

Pour info, j'ai donc tenté un passage a Plex... mais me suis vite rendu compte que mon DS213 etant équipé d'un processeur ARM, je ne pouvais profiter des fonctions de transcodage :wacko: Y-a-t-il un espoir qu'un jour PLEX sorte une version capable de faire du transocdage sur des processeurs ARM ?

D'avance merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions (peut-etre) importante, j'ai mené des tests sur les configurations suivantes :

TV Samsug + PS3 :

- Media Server : la PS3 me mets "données incompatibles" pour tous les MKV avec un flux audio DCA, mais me lis ceux qui ont flux audio AC3

- Plex : Tous les MKV s'affichent mais aucun ne se lance. Qu'ils aient un flux audio DCA ou AC3, rien ne se lance avec un message d'erreur genre "le dossier n'existe pas"...

TV SONY KDK 46 HX

- Media Server : Tous les MKV sont affichés dans l'interface mais la lecture de ceux ayant un flux audio DCA ne se lance pas

- Plex : Tous les MKV s'affichent mais aucun ne se lance. Qu'ils aient un flux audio DCA ou AC3, rien ne se lance avec un message d'erreur genre "le fichier n'existe pas" ...

IPAD avec AcePlayer :

- MediaServer : tout est lu sans problèmes,

- Plex : tout est lu sans problèmes.

Je n'y comprends plus rien :wacko:

Pour info et avant que vous ne me posiez la question, les MKV que je n'arrive plus a lire aujourd'hui, je les avais tous testés par le passé et ne posaient aucun problème lorsque j'étais en DSM 4.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le syno ne fait que mettre a dispose les fichiers. C'est le lecteur qui décide si il peux le lire ou pas ensuite (cas exceptionnel pour la PS3, le syno reencode)

Ya pas eu de refonte des transcodeurs sur la nouvelle version de videostation donc ça me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud77 : J'ai coché :

- activer le transcode audio,

- sous-échantilloner les fichiers audio pendant le transcodage (PI j'ai essayé avec et sans mais pas de changement)

- FLAC/APE

- OGG

- AIFF

@Paulo : Je ne sais pas si nos pbs sont similaires, pour ma part il semble que sur le mien ce soit un probleme de transcodage audio DTS alors que pour toi ...

Pour info, j'ai aussi ouvert un case au support Syno au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait, pas mieux lorsque c'est coché :-(

Pour info, lorsque c'est coché la liste des paramètres MIME est la suivante :

avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav

Je ne sais pas si ca peux t'aider à la compréhension de mon pb, mais lorsque je lance une video en AC3 je vois le process ffmpeg qui se lance, si c'est un film en DTS, l'écran de ma TV reste noir et le process ffmpeg ne se lance pas sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du support recue ce jour ci-dessous, je savais bien que ca marchait avant ...

Conclusion, si vous voulez continuer a regarder vos films encodés en DTS, ne passez pas à la 4.3 !

Dear user,

Due to codec licensing issues, DTS transcoding has been removed from DSM. This change will cause videos embedded with DTS audio not to be played normally in Video Station and DS video. For streaming DTS videos in Video Station, we suggest you install VLC media player for playback. However, currently there is no officially supported 3rd party player supporting DTS integrated with DS video.


The codec licensing issues will also result in the removal of video transcoding from Media Server, if the file formats of videos to be played are not supported by your smart TV, we suggest you connect a DLNA-certificated set-top boxsupporting the formats in question to your TV. We sincerely apologize for the inconvenience this will cause.

If you have any suggestions or feedback regarding this change, please send them to our product teams at:

http://www.synology.com/support/inquiry_form.php?type=1

We are sorry again for your inconvenience.

Modifié par fabien_pau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.