Aller au contenu

Sortie De Veille/hibernation Non Consentie


Kivlov

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

j'ai d'abord cherché sur le forum et via Google si quelqu'un rencontrait le même "souci" que moi, mais je n'ai rien trouvé... mais peut-être que je n'ai pas utilisé les bons termes de recherche, désolé si c'est le cas :ph34r:

voici en quelques mots ce qui se passe : j'ai connecté mon NAS au réseau avec une adresse IP fixe. puis sur plusieurs PC, je l'ai ajouté en tant que lecteur réseau afin d'y accéder comme n'importe quel disque dur via le poste de travail ou l'explorateur. je trouve cette solution bien plus pratique que de passer par un FTP pour travailler sur du contenu directement à partir de cet équipement.

ceci fonctionne parfaitement et j'accède à mes données comme je le souhaite.

mais, car il y a un "mais", lorsque le NAS est en veille ou hibernation, celui-ci se "réveille" sans que j'y accède :

- au démarrage de l'un des ordinateurs (et si entre temps il passe de nouveau en veille, au démarrage du PC suivant il se réveille encore), j'imagine que ça correspond à la connexion du lecteur réseau

- dès que l'explorateur s'ouvre, donc par exemple à chaque utilisation de son dossier personnel, ce lecteur réseau se trouvant dans le panneau d'exploration à gauche de la fenêtre, comme s'il se préparait à être utilisé

ce sont des exemples, il se réveille à chaque fois qu'un programme le passe en revue et l'affiche, même sans que j'y accède volontairement.

ceci me gonfle, car ça fait tourner les disques pour rien. je préfèrerais donc qu'il reste en veille / hibernation, et en sorte uniquement lorsque je souhaite volontairement y accéder, c'est à dire lorsque j'explore le contenu du disque !

est-ce qu'il y a un réglage possible à faire ou suis-je condamné à l'éteindre (ce qui du coup est un peu dommage pour un tel équipement...) ?

merci d'avance !

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste un suggestion: as-tu essayé, au lieu de monter le Syno comme disque réseau, de faire un raccourci réseau vers le dossier du Syno que tu montes avec une lettre de lecteur?

Tu poses ce raccourci sur le bureau, et tu double-cliques dessus pour lancer l'Explorateur Windows dans le dossier concerné; quand tu as fini tes transferts tu fermes l'Explorateur correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

merci pour ta réponse ! effectivement, je n'ai pas pensé à faire cette manipulation, tout simplement parce qu'il peut m'arriver d'accéder au Syno par l'intermédiaire d'un logiciel ou de l'explorateur ^_^

mais l'idée n'est pas mauvaise... à voir en fonction de mon utilisation ! pour le moment, et pour palier au problème, j'ai décidé de laisser les disques tourner en permanence (ou au pire, veille simple). j'ai d'ailleurs lu les posts à ce sujet qui privilégiaient ce type de fonctionnement... à voir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.