Aller au contenu

Lenteur Des Transferts


crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué que mon NAS est devenu très lent. J'ai un DS-410 avec 4*2To Western Digital Green en RAID5. Avant j’atteignais des transferts entre 50mo/80mo pour la lecture et l'écriture maintenant je plafonne à 30-35mo ce qui fait une énorme perte de puissance. Le tout via Windows7 et supercopier comme tool. Si jamais quelqu'un a un bon client NFS à me passer je veux bien essayer, n'ayant pas win7 ultimate et le nfs natif.

J'ai remarqué ça après avoir remonter toute mon installation suite à mon déménagement. Alors, je ne sais pas si c'est suite à mon déménagement ou si c'est suite au passage au DSM 4.3.

Pour mes tests j'ai utilisé des fichiers de 9-10go, deux routeurs giga différents ainsi que des câbles différents.

Si vous avez besoin d'info complémentaire, dites le, mais n'ayant toujours pas le net à mon nouveau domicile ça risque de prendre 12-24h pour vous la procurer.

Merci d'avance pour votre aide !

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de "forumers" , dont moi, sommes en train d'essayer de prouver que DSM 4.3 est un mauvais cru coté utilisation CPU.... si en plus tu es en réseau gigabyte et que tu n'utilises pas les "jumbo frame", alors effectivement tu peux avoir une baisse de performance sur le réseau suite au passage à DSM 4.3

Mais bon, cela n'engage que moi hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai le même problème mais ça arrive seulement quand je download des fichiers et que un autre pc en upload. Dans ce cas, la vitesse d'upload est de 5 ou 6 mbit/s a la place de 100 mbps, Le nas est brancher au port gbps d'une switch 24 x 100 mbits et 2 x gbits et les pc sont brancher aux port 100 mbits de la même switch. J'ai ce problème depuis que j'ai installer le DSM 4.3.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Guillaumesoucy

comment peux-tu monter à 100MB/s avec un pc connecté sur un port 100mbits ton port limite directement ton transfert à 12,5MB/s par seconde...

Ce que je peux donner comme info c'est que lors de mes transfert le service SMB monte à + - 50% CPU ce qui pourrait en revenir au poste de CMDC et l'optimisation CPU de ce nouveau DSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis peutetre tromper, je voullait dire que les pc sont connecter aux ports 100 mbits de la switch et le nas est connecter au port 1 gbits de la même switch, quand deux pc download, le nas envois les donners a 200 mbits, quand deux pc upload le nas recois les donner a 200 mbits, mais quand un pc download et l'autre upload, celle qui download, download a 100 mbits donc a pleine vitesse et celle qui upload il upload a pas plus que 5 ou 6 mbits.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.