Aller au contenu

Probl


vallejo2k

Messages recommandés

Salut à tous

Synology DS213+ DSM 4.3-3776

Lien cloud station stat 4.3-4206

Site A :

dossier partagé à partir du synology vers des utilisateurs Windows (chaque utilisateur à un compte sur le synology),

Site B :

un utilisateur avec le client cloudstation

mon soucis est que depuis le passage à la DSM 4.3-3776 quand l'utilisateur du site B enregistre ou créé un fichier dans le dossier cloudsation, les utilisateur du site A n'ont qu'un accès au fichier en lecture seule.

Quand je vais dans les propriété du fichier dans filestation on voit bien que seul le propriétaire (utilisateur du site B) à tous les droits sur le fichiers mais pas les autres

wc7p.png

Uploaded with ImageShack.us

Si je remonte sur le dossier parent et que je coche tous les droits et que je coche aussi la case "appliquer à ce dossier, ces sous....." A ce moment là mon fichier prend bien les droits pour tout le monde et les utilisateurs du site A on un accès total.

Mais si l'utilisateur créé un nouveau fichier dans le même dossier, le fichier ne reçoit pas les droits du dossier parent mais juste les droits du propriétaire.

par contre pas de soucis si je créer un dossier ou fichier à partir du site A, le fichier est bien en "accès total" pour les utilisateurs du site A et B

PS: j'ai essayé sur notre synology en interne et nous avons le même problème. j'ai aussi essayer de passer le dossier partagé en Windows ACL mais le problème reste identique.

je ne vois plus trop quoi faire... si quelqu'un avec le même genre de config ce serai sympa de me faire un retour si ca fonctionne de son coté

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Désolé pour cette réponse tardive, il me fallait du temps libre et une journée fériée pour faire la maintenance à l'agence.

J'avais un autre problème de mises à jour du système bloquées en DSM 4.2 , j'ai du réinitialiser le NAS pour installer DSM 5.0.

Depuis, tout est à nouveau opérationnel.

C'est problèmes de droits d'accès venaient, comme je le pensais, d'un défaut sur le NAS lui-même. Par contre je n'en connais pas la raison et l'origine, si quelqu'un a une piste pour que l'erreur -surement humaine- ne se reproduise !

Mrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

dès que le PC ouvre un fichier, il récupère les droits sur le fichier et les MAC ne peuvent l'ouvrir qu'en lecture seul.

je doit remettre les droits pour que les MAC l'ouvre correctement en lecture/ecriture.

Si les Macs ne peuvent pas ouvrir un fichier en ecriture "pendant" que le PC y accede alors c'est normal :o , a moins que tu ne parles de CloudStation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.