Aller au contenu

Pb Dossier Profile Firefox


Helem

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l'association dont je m'occupe, nous venons de configurer un DS207 servant essentiellement à la sauvegarde des données.

Nous y avons donc déplacé les dossiers Mes Documents des postes du réseau.

Nous y avons également déplacé les dossiers "profiles" de Firefox et Thunderbird.

Pour Thunderbird, aucun problème, ça fonctionne bien.

Pour Firefox, il en est autrement :

- toute modification des marque-pages crée de nouveaux fichiers bookmarks-XX.html (où XX est une numérotation) sans actualiser le fichier bookmarks.html.

- toute ouverture de cession crée de nouveaux fichiers sessionstore-XX.js (où XX est une numérotation).

Y a-t-il une raison particulière à ce dysfonctionnement ?

Dans l'attente de trouver une solution, nous avons redéplacer les profiles Firefox sur chaque poste où cela fonctionne correctement... mais en cas de crash, pas de filet...

Helem

Configuration :

DS 207 : deux disques durs SATA en Raid1, dossiers partagés accès sans mot de passe, ouverts aux users.

PC : Windows XP édition familiale ou pro selon les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'association dont je m'occupe, nous venons de configurer un DS207 servant essentiellement à la sauvegarde des données.

Nous y avons donc déplacé les dossiers Mes Documents des postes du réseau.

Nous y avons également déplacé les dossiers "profiles" de Firefox et Thunderbird.

Pour Thunderbird, aucun problème, ça fonctionne bien.

Pour Firefox, il en est autrement :

- toute modification des marque-pages crée de nouveaux fichiers bookmarks-XX.html (où XX est une numérotation) sans actualiser le fichier bookmarks.html.

- toute ouverture de cession crée de nouveaux fichiers sessionstore-XX.js (où XX est une numérotation).

Y a-t-il une raison particulière à ce dysfonctionnement ?

Dans l'attente de trouver une solution, nous avons redéplacer les profiles Firefox sur chaque poste où cela fonctionne correctement... mais en cas de crash, pas de filet...

Helem

Configuration :

DS 207 : deux disques durs SATA en Raid1, dossiers partagés accès sans mot de passe, ouverts aux users.

PC : Windows XP édition familiale ou pro selon les postes.

Bonjour,

Je cherche comme toi la solution, j'ai réussi sans problème pour Firefox et Thunderbird sous Linux, tant bien que mal avec Vista. Mais je ne sais pas faire sous XP.

Merci à l'avance.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vous faut modifier le fichier profiles.ini

sous windows:

C:\Documents and Settings\#USER#\Application Data\Mozilla\Firefox

sous vista:

C:\Users\#USER#\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\

sous linux:

chercher!

par exemple pour tous rediriger sous vista j'ai mis:

[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=E:\\Users\\#USER#\\AppData\\Roaming\\Mozilla\\Firefox\\Profiles\\xxxxx.default

j'ai pas mal chercher pour les doubles \\ foutu C++!

voila à vous d'adapter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.