Aller au contenu

[R


Messages recommandés

bonjours a tous,

voile je viens de migré sur Windows 8 pro 64

j ai installé synology assistant il ma bien détecté mon NAS je le map le 1er HDD en A: le 2eme en B: j ai éteint mon pc avec le NAS connecté et allumé pour distribué les dessins animé pour les enfants via une tablette et un petit soft approprié.

j allume mon PC et au démarrage seul le HDD B: ""est accessible.""

je re-map le HDD B:

je lui attribu une nouvelle fois l’accès au A:

je coche (se connecté au démarrage)

j ai le message suivant ""le disque sélectionné a en mémoire une connexion avec un autre répertoire partagé , voulez vous le déconnecter pour créé une nouvelle connexion"" je clic OK

il me demande mon mot de passe

je fait terminé

et la j'ai un message d'erreur ""a: fait référence a un emplacement disponible""

je suis vraiment perdu et ne sait plus quoi faire si vous avez des infos je suis la et merci de l'aide

PS: bravo pour votre forum il est très claire et fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu ne préfèrerais pas utiliser la fin de l'alphabet?

A: et B: étant réservés pour les lecteurs de disque amovibles genre disquettes.

Je sais de nos jours, ça n'a plus vraiment de sens, mais je pense que Microsoft a gardé ces lettres de lecteur pour des raisons de compatibilité.

Il est d'usage de mapper les lecteurs réseau avec des lettres de la fin de l'alphabet, genre Z:, Y: etc...

Je ne peux que te conseiller de commencer par ça et voir si ça améliore les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu détailler précisément ce que tu essaies de mapper stp?

bonjours,

je souhaite connecté mon NAS DS-209 a mon PC sous windows 8 64 bit seul l un des deux HDD est connecté et il sont bien séparé avec chacun sa partition seul le HDD B: est visible sur windows

n'hésitez pas a me demandé si vous souhaitez d autres info,

amicalement, rémi

Modifié par remi dreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

en réponse a bud77: sous W7 et sous W8 j ai u les deux HDD de visible l'un sous a: et b:

je viens d avoir se message pour la première fois car je viens de rebouté mon PC

je vous met le lien http://www.casimages.com/img.php?i=13092702034140922.png

pour agrandir l image faite: mollette de la souris + Alt Gr

Modifié par remi dreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne le comprends pas de la même façon, d'autant plus que chez moi, j'ai 3 lecteurs mappés sur 3 répertoires différents sur le même NAS...

En revanche, ce que je lis, c'est "... en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées"

Je pense donc que chacun de tes lecteurs mappés utilisent un compte (du NAS) différent. Et ça, t'as pas le droit.

Tu dois utiliser un seul compte du NAS pour connecter tous tes lecteurs réseaux.

Peux-tu nous dire les comptes utilisés pour chacune des connexions stp.

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sous Windows, c'est assez mal foutu...

A partir du moment où tu as essayé de connecter ton lecteur réseau, il garde les identifiants en mémoire...

Donc il faut que :

1°) tu supprimes tous tes montages réseaux

2°) tu redémarres ton PC, et tu t'assures que tes lecteurs réseaux ne sont pas reconnectés.

3°) tu refais tes connexions proprement en sélectionnant "se reconnecter à l'ouverture de session"...

Tant que 2°) n'est pas OK, faut pas aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous après temps de déboire j ai fini par trouvé la solution [je remercie BUD77 et oli.oli qui mon apporté leurs aides)

vous allez sur l icone Ordinateur de windows 8 64 bit

dans l onglet ordinateur vous avez connecter un lecteur réseau clickez dessus

a lecteur vous lui attribué une lettre (plus elle se rapproche du début de l alphabet et plus l’accès sera rapide )

dossier vous Clickez sur parcourir et sélectionné la premier partition

il vous sera demander log et password

coché se reconnecter lors de la connection

et clicker terminer

voila cele terminer vous n avez qu'a reproduire la même manipulation pour le second HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh???

Bah, c'est un peu ce que je te disais de faire là... :huh:

Y'a un truc qui m'échappe...

Sinon, pour la clôture du message, il me semble qu'il n'y a rien de prévu de mémoire.

Donc si tu peux éditer le titre de ton post en mettant [Résolu] devant.

Modifié par oli.oli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.