Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

en parcourant le forum je vois que beaucoup de personne ont le même problème que moi. Je n arrive tout de même pas a m'en sortir. Mon niveau en informatique est plutot faible.

J'ai un DS213 avec un disque dur de 2GO RED WD

une freebox V5

Le NAS est relié par ethernet à la free

J ai configuré le NAS via EZ internet pour avoir un accés exterieur

j'ai donc créer un compte synology de type non.synology.me

le nom du domaine pointe a priori sur l IP fixe de la freebox

Tout est a priori OK sauf que lorsque je clique sur le nom du domaine je tombe sur une page d'erreur

Forbidden

You don't have permission to access this file on this server.

Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80
J'ai essayé de modifier les ports de la free et les differents parametres du NAS sans comprendre vraiment tout mais cela ne change rien.
Le quickconnect par contre fonctionne bien
J'avais lu que comme la free avait une adresse IP fixe qu il n était pas utile de passer par un domaine. En tapant directement l adresse IP j'ai le même message
Merci par avance de votre patience

Posté(e)

salut a toi, je n'ais pas de freebox mais je pence que tu doit taper ton adresse ip fixe depuis ton reseau local si cela et le cas c'est normale que cela ne fonctionne pas tu ne peut pas accéder a ton nas avec une ip du type 88.458.125.125 en local seulement avec une ip type 192.168.x.xx, fait un essai en 3g ou alors depuis le taf, le voisin ect.....

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour!

oui c'est ca j'étais sur mon réseau locale

j'ai essayé en 3G avec l iphone mais ca ne marche pas mais bon je ne suis pas sur que avec l iphone ca soit le top.

se trouve un autre ordi et je te dis ca.

merci pour la piste

Posté(e)
  • Auteur

voila ce que j ai comme message avec un autre réseau

erreur d analyse XML: etat du parseur inatendu

numéro de ligne 311,colonne 58:

Si ca vous dis quelquechose?

Posté(e)

Forbidden

You don't have permission to access this file on this server.

Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

Le message d' erreur ne provient pas du synology, mais vraisemblablement de ta freebox, car le serveur web de ton NAS est un serveur apache.

As-tu fait les redirections de port sur ta freebox et désactivé l' accès web à la freebox ?

Posté(e)

Dans le post #1 Goldorak dit avoir configurer sa freebox avec ez internet, donc autant dire que rien n'est configuré...

Heureusement que sur le forum ce cas est traité des dizaines de fois.

Il n'y a plus qu'à...

@Nathann60 => la freebox gère le loopback donc il peut se connecter même avec son ip wan.

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

Les redirections je viens de le faire en suivant un tuto sur ce forum. Par contre comment il faut faire pour desavtivé l accès web a la freebox? Il faut que j essaye de me connecter via un autre réseau après avoir paramètré les redirections.

Oui je sais que ce sujet est récurent mais je n arrivais pas a m'y retrouver sauf avec un tuto que j ai trouvé hier soir.

Posté(e)
  • Auteur

C est bon ça marche. Comme c est la première frois que je faisais des redirections je l avais mal fait. Merci beaucoup pour votre aide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.