Aller au contenu

Acces Exterieur Via Freebox


Goldorak

Messages recommandés

Bonjour.

en parcourant le forum je vois que beaucoup de personne ont le même problème que moi. Je n arrive tout de même pas a m'en sortir. Mon niveau en informatique est plutot faible.

J'ai un DS213 avec un disque dur de 2GO RED WD

une freebox V5

Le NAS est relié par ethernet à la free

J ai configuré le NAS via EZ internet pour avoir un accés exterieur

j'ai donc créer un compte synology de type non.synology.me

le nom du domaine pointe a priori sur l IP fixe de la freebox

Tout est a priori OK sauf que lorsque je clique sur le nom du domaine je tombe sur une page d'erreur

Forbidden

You don't have permission to access this file on this server.

Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80
J'ai essayé de modifier les ports de la free et les differents parametres du NAS sans comprendre vraiment tout mais cela ne change rien.
Le quickconnect par contre fonctionne bien
J'avais lu que comme la free avait une adresse IP fixe qu il n était pas utile de passer par un domaine. En tapant directement l adresse IP j'ai le même message
Merci par avance de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, je n'ais pas de freebox mais je pence que tu doit taper ton adresse ip fixe depuis ton reseau local si cela et le cas c'est normale que cela ne fonctionne pas tu ne peut pas accéder a ton nas avec une ip du type 88.458.125.125 en local seulement avec une ip type 192.168.x.xx, fait un essai en 3g ou alors depuis le taf, le voisin ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden

You don't have permission to access this file on this server.

Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

Le message d' erreur ne provient pas du synology, mais vraisemblablement de ta freebox, car le serveur web de ton NAS est un serveur apache.

As-tu fait les redirections de port sur ta freebox et désactivé l' accès web à la freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post #1 Goldorak dit avoir configurer sa freebox avec ez internet, donc autant dire que rien n'est configuré...

Heureusement que sur le forum ce cas est traité des dizaines de fois.

Il n'y a plus qu'à...

@Nathann60 => la freebox gère le loopback donc il peut se connecter même avec son ip wan.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redirections je viens de le faire en suivant un tuto sur ce forum. Par contre comment il faut faire pour desavtivé l accès web a la freebox? Il faut que j essaye de me connecter via un autre réseau après avoir paramètré les redirections.

Oui je sais que ce sujet est récurent mais je n arrivais pas a m'y retrouver sauf avec un tuto que j ai trouvé hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.