recteur Posté(e) le 28 septembre 2013 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour, J’ai acquis le NAS synology DS413j il y a 4 semaine et depuis j’essaye de le régler pour y accède de l’extérieur. Je ne suis pas du tout à l’aise avec les réseaux informatique d’où mon message pour m’aider à comprendre d’où vient mon problème. Mon problème : Je n’arrive pas à me connecter depuis l’extérieur sur mon NAS à part quelque fois de manière isoler. Petite précision : J’ai déjà à réussi à me connecter à mon NAS depuis mon téléphone (3G) et depuis un pc dans une autres maison puis j’ai basculé du Volume1 au volume2 5pour changer de RAID) et depuis plus rien. J’ai aussi réussi à me connecter aujourd’hui une seule fois depuis mon téléphone en 3 G En réseaux local pas de soucis pour me connecter à mon syno Mets application DS file DS mobile … pas de souci pour me connecter de n’ importe où. En partant de tout c’est infos je me suis dit que ma Dartybox (fibre optique) à la bonne configuration. ? Donc je me suis concentré sur les réglages du synology. Voilà les paramètres que j’ai à l’heure actuelle dans le panneau de configuration de mon synology : Onglet FTP : activation du service FTP / Numéro de port du service FTP 21 / Utiliser la plage de port part défaut (55536 – 55543) Onglet webdav : activer webdav port 5005 Onglet service web : rien de coché Onglet DDNS. je me suis créé un nom d’hôte avec le statu normal Onglet quick connect : DS file et tout le reste est coché Onglet config du routeur : il a détecté ma box comme routeur et donc j’ai les ports 5005 5000 6881 16881 qui y sont activés Onglet pare feu : j’ai tout ouvert en gros. Onglet réseau : config manuel coché, ainsi que la configuration manuel pour l’interface réseaux Onglet paramètre de DSM : activer la connexion HTTPS et activer la découverte du réseau windows (sinon rien d’autres) VPN (rien du tout) Voilà quelque info, j’imagine qu’il en manque donc je suis disponible pour répondre aux questions. Merci à tous pour votre aide. 0 Citer
catimimi Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour, Tu as bien désactivé le WIFI sur ton téléphone ? Si le WIFI est activé, le téléphone est sur le réseau local et tu peux avoir un problème de "loopback" (bouclage) souvent évoqué ici. Cordialement. Michel. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) si tu as activé la redirection https il faut ouvrir également 5001 dans ta datybox pour acceder depuis l'exterieur au DSM. De nombreuses personnes veulent à tout prix passer en https avant de valider la connexion http. Validez en premier le http ensuite si ça connecte vous passez en https en suivant les instructions dans l'aide du DSM... Modifié le 29 septembre 2013 par pluton212+ 0 Citer
recteur Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour, Merci de vos réponses Bonjour, Tu as bien désactivé le WIFI sur ton téléphone ? Si le WIFI est activé, le téléphone est sur le réseau local et tu peux avoir un problème de "loopback" (bouclage) souvent évoqué ici. Cordialement. Michel. Oui, la wifi est désactivée si tu as activé la redirection https il faut ouvrir également 5001 dans ta datybox pour acceder depuis l'exterieur au DSM. De nombreuses personnes veulent à tout prix passer en https avant de valider la connexion http. Validez en premier le http ensuite si ça connecte vous passez en https en suivant les instructions dans l'aide du DSM... j'ai désactivé la connexion HTTPS car effectivement pour l'instant j'ai pas besoin de HTTPS. Le problème est toujours présent, j'ai peut être oublié de préciser quelque chose. J'ai la page où ont rentre ces identifiant et mot de passe qui s'affiche. mais quand je les rentres j'ai le message suivant "le compte ou le mot de pas n'est pas valable" mais sur les comptes utilisateur j'ai tout activé. dans l'onglet paramètre de DSM et port du routeur j'ai rien est ce normal ? 0 Citer
catimimi Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour, Cela ressemble à un blocage IP. Vérifie que l'adresse IP de ton mobile n'est pas blacklistée. Cordialement. Michel. 0 Citer
recteur Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour, Cela ressemble à un blocage IP. Vérifie que l'adresse IP de ton mobile n'est pas blacklistée. Cordialement. Michel. Dans blocage auto je n'est aucune adresse Ip blacklistée 0 Citer
catimimi Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Je ne sais plus que te dire. Essaie depuis un PC extérieur et non depuis ton téléphone. Si cela marche, j'ai une explication possible. Cordialement. Michel. PS : tu peux aussi faire l'essai avec ton PC en te servant de ton téléphone comme modem. Modifié le 29 septembre 2013 par catimimi 0 Citer
recteur Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour, Je ne sais plus que te dire. Essaie depuis un PC extérieur et non depuis ton téléphone. Si cela marche, j'ai une explication possible. Cordialement. Michel. PS : tu peux aussi faire l'essai avec ton PC en te servant de ton téléphone comme modem. Bonjour, Merci pour ce conseil !!!!!! Effectivement j'ai réussi à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur ! J'avais essayer depuis mon boulot ( mais doit y avoir des protection qui m'empêchait d'y accéder... ) ce soir je testerais moi même d'un autre endroit et si cela marche je marquerai le sujet comme résolut. Pour la connexion depuis un iPhone je veut bien le conseil. 0 Citer
catimimi Posté(e) le 29 septembre 2013 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour, Je pense à un problème de "locale" différent entre l'iPhone et le NAS. Essaie de remplecer les "a" par des "q" etc ....... Cordialement. Michel. 0 Citer
recteur Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour, Le test est posiitif, j'arrive à me connecter à mon NAS de partout ... je pensais pas que il y avait une diférence entre l'iphone et un pc ! Merci d'avoir prit le temps pour mon sujet que je vais signaler comme résolu. Pour la connection depuis mon iphone je vais me pencher dessus. Cordialement. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 30 septembre 2013 Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour, Le test est posiitif, j'arrive à me connecter à mon NAS de partout ... je pensais pas que il y avait une diférence entre l'iphone et un pc ! Merci d'avoir prit le temps pour mon sujet que je vais signaler comme résolu. Pour la connection depuis mon iphone je vais me pencher dessus. Cordialement. Salut, Il n'y a a priori pas de différences entre ton iPhone et ton Pc (hors mis caldav/iOs7... Pour l'instant...) 0 Citer
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