erickup Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 Bonjour Je viens d'acqueir mon DS413 que je voudrais atteindre par internet La livebox Pro n'est pas (ou mal ) reconnue par le nas dans le menu configuration du routeur, ce qui implique qu'il faut que je fasse les redirections NAT sur la livebox ce que j'ai fait : Adresse IP fixe du nas dans le réseau local : OK redirection des ports 5000 21 5001 et tous les ports passifs FTP sur l'adresse fixe du nas (192.168.1.78) Par ailleurs, je dispose chez orange d'une adresse ip fixe publique (donc pas besoin de dyndns) Le firewall de la livebox est reglé sur moyen il m'est pourtant impossible d'acceder depuis l'exterieur a mon nas (je me connecte a partir d'un emplacement hors de chez moi, pas de pb de loopback) Par contre, quand, de l'exterieur, je demarre une session telnet sur mon adresse ip publique, sur le port 5000, la connection est bien etablie, ce qui indiquerait que le port est bien accessible de l'exterieur QQn pour m'aider? merci d'avance 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 Euh?... Le port 5000, c'est du http, c'est pas du Telnet (le mieux étant quand même SSH qui est en gros du Telnet chiffré). Il faut que tu rediriges le port 22 en TCP vers ton NAS (pour le SSH... je ne te donnerai pas le port Telnet, je ne veux pas être complice de ça... ) 0 Citer
erickup Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2013 UPDATE : apres avoir mis a jour la livebox et redémarré celle ci tout fonctionne.... @padawan : merci de ta réponse, mais tu peux faire du telnet sur n'importe quel port, a condition bien sur de le spécifier, c'est une excellente facon de voir si le flux est ouvert 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 C'est Oli... Padawan, c'est un statut... OK, je croyais que ton Telnet était un but en soi et non un outil... 0 Citer
Messages recommandés