Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Tout nouveau venu sur Nas-forum :hi: je viens de mettre en route mon DS207+ et je trouve que ce fonctionne pas mal du tout.

J'y ai branché mon imprimante HP Deskjet 6540, et là aussi, je dois dire que ca imprime mais.... entre le moment où je lance l'impression à partir du PC et le moment où l'imprimante commence véritablement à imprimer il se passe bien entre 4 à 5 minutes, ce qui est, quand on attend, très long. (Pour info, la page imprimée est une ligne de texte à partir de Notepad)

Avez-vous eu une expèrience similaire, si oui, comment l'avez-vous règlé ?

Par avance Merci pour vos réponses.

Slts

Lal :)

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien suivi ce tuto et l'imprimante est bien connectée en LPR. Malgrè cela, je n'ai pas de bons temps de réponses à l'impression :unknw:

Slts

Posté(e)
  • Auteur

Dans ce cas, essaye les autres méthode, il y en a une qui devrait te permettre d'avoir un fonctionnement normal

Ok, je vais faire le test des 3 méthodes. Je posterai les résultats.

Slts

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Juste un témoignage: pas une solution

j'ai eu le même problème de lenteur en connectant une imprimante EPSON ACULASER CX11N au DS207+ (en USB)

plusieurs minutes d'attente effectivement

Finalement, l'Aculaser ayant un port Ethernet, je l'ai connecté directement au routeur (Netgear WNR854T) et le lancement de l'impression est immédiate.

Posté(e)

Bonjour,

Juste un témoignage: pas une solution

j'ai eu le même problème de lenteur en connectant une imprimante EPSON ACULASER CX11N au DS207+ (en USB)

plusieurs minutes d'attente effectivement

Finalement, l'Aculaser ayant un port Ethernet, je l'ai connecté directement au routeur (Netgear WNR854T) et le lancement de l'impression est immédiate.

petite remarque supplémentaire.. le problème vient de l' usb proprement dit ce n'est pas un périphérique réseau

donc n'as pas d' IP propre réellement , pour moi et cela n'engage que moi, rien de tel qu'un périphérque ayant une

IP déclarée tel qu'un serveur d' impression

sur un PC le systeme d'exploitation doit juste scanner ses propres ports ce qui n'est pas du tout pareil en réseau

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

J'ai (enfin) une bonne nouvelle : les impressions fonctionnent correctement :)

Qu'ai-je fait ?

Dans un premier temps, j'ai mis à jour le nouveau firmware 590. C'était une idée comme une autre mais cela n'a rien changé. Ensuite, j'ai réinstallé de nouveaux drivers mais pareil.... Et pour finir j'ai regardé de plus près les propriétés de l'imprimante et c'est là que j'ai trouvé la parade.

Chez moi, dans les propriétés de l'imprimante, au niveau l'onglet "port" il y avait une case cochée "Activer la gestion du mode bidirectionnel". Je l'ai décoché et relancé une impression est tout est devenu d'un coup normal.

En revanche, le fait de couper ce mode bidirectionnel ne donne plus les informations concernant le niveau des encres mais ce n'est vraiment pas génant.

Voilà voilà, en ce qui me concerne, nous pouvons cloturer ce billet :)

Slts

Lal ;)