Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Lorsque je change le quota d'un utilisateur (pour un volume donné ou sont stockés les Time Machine des MAC), le time machien sur le poste voit toujours l'ancien même après redémarrage du poste. Seul le redémarrage des services réseau AFP/SMB (ou le redémarrage du boitier bien entendu) me permet de mettre à jour apparemment ce quota. J'ai tenté sur plusieurs jours.

Connaissez une solution pour éviter de relancer les services (embêtant sur le système en production)? Une commande a exécuter pour forcer cette MAJ?

Merci

Posté(e)

Salut,

relancer les services après manip évite de redémarrer complètement la machine, si tu es gêné dans ta prod, tente tes manips pendant les heures creuses, en sachant qu'un redémarrage des services réseau ne dure que quelques secondes... contre environ 5-10 minutes pour la relance du syno.

Posté(e)
  • Auteur

Par contre généralement les arrêts je les fais en CLI par l'interface Web je n'ai pas trouvé à part en se connectant sur un mobile. Là il y a un menu services vachement bien fait.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.