Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous !

Comment ca va chez vous? Moi ca va !

J'ai juste un p'tit pb de transfert de gros fichiers

Je vous explique, voila ma config:

Un routeur netgear WGT624 -> Syno DS106e

-> PC de bureau

-> Portable centrino le tout en filaire

Mb

Je veux donc transferer un fichier de 3Go du syno vers le PC. Ca marche pendant 10 sec à une vitesse de 8Mb/s puis ca tombe 0 Kb/s et puis ca se bloque!

Je fais donc la meme manip syno vers portable et la ca marche!

La seule facon que j'ai trouvé de transferer le fichier depuis le nas vers le pc c'est de gerer le tout par le portable! c'est a dire que depuis le portable je vais chercher mon fichier sur le syno et je vais le coller sur le PC! et là depuis le portable je mesure ul 6Mb/s dl 6Mb/s et sur le pc dl 6Mb/s !!!

Si qqu'un peut m'aider a transferer directement ou du moins m'aider a comprendre ce serait coooooooooooooool

A+

Bonne soiree a vous

a+

Posté(e)

Salut a tous !

Comment ca va chez vous? Moi ca va !

J'ai juste un p'tit pb de transfert de gros fichiers

Je vous explique, voila ma config:

Un routeur netgear WGT624 -> Syno DS106e

-> PC de bureau

-> Portable centrino le tout en filaire

Mb

Je veux donc transferer un fichier de 3Go du syno vers le PC. Ca marche pendant 10 sec à une vitesse de 8Mb/s puis ca tombe 0 Kb/s et puis ca se bloque!

Je fais donc la meme manip syno vers portable et la ca marche!

La seule facon que j'ai trouvé de transferer le fichier depuis le nas vers le pc c'est de gerer le tout par le portable! c'est a dire que depuis le portable je vais chercher mon fichier sur le syno et je vais le coller sur le PC! et là depuis le portable je mesure ul 6Mb/s dl 6Mb/s et sur le pc dl 6Mb/s !!!

Si qqu'un peut m'aider a transferer directement ou du moins m'aider a comprendre ce serait coooooooooooooool

A+

Bonne soiree a vous

a+

Peut être la présence de supercopier qui ne fait pas bon ménage avec le syno.

A+

Posté(e)

Essai de désactiver antivirus, parefeu... pour voir si ça fait la même chose.

Si tu le laisse copier est-ce que ça repart ou pas du tout au bout d'un moment. Parce que chez moi ça copie puis bloquage puis ça repart puis bloquage et ainsi de suite...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai tout désactivé !!! et ca marche pas !

Quand ca s'arrete, ben ... ca s'arrete et ca repaart pas !!!!

Bloqué !

En installant Linux sur le pc, le probleme est réglé! Ca vient donc certainement d'un pb logiciel...

Y'a certainement un truc qui bloque!

C bizarre car j'arrive a ouvrir des p'tits fichiers de qq Mo...

Je cherche donc ...

Posté(e)
  • Auteur

Nouveau test !

Quand je télécharge mon gros fichier en meme temps sur le pc et sur le portable, tout marche bien ( en gros 5Mb/s sur le portable et 4Mb/s sur le pc)

Des que je stoppe le transfert sur le portable, la vitesse de trasnfert sur le pc chute à 0Mb/s et puis c'est fini !!!

Personne n'a une petite idée ?????

A+

Posté(e)

nouveauté:

En upload depuis le pc vers le syno ca marche!

en dl toujours pas !

Je t'avoue que je séche sur ce coup là... je sais que j'avais eu ce probleme un soir alors qu'exceptionnellement je m'étais connecté en filaire mais je n'ai plus rencontré de soucis depuis. Peut etre le fait que j'ai entre temps changé de firmware plusieurs fois

Tu utilises quel firmware ?

Posté(e)
  • Auteur

Je t'avoue que je séche sur ce coup là... je sais que j'avais eu ce probleme un soir alors qu'exceptionnellement je m'étais connecté en filaire mais je n'ai plus rencontré de soucis depuis. Peut etre le fait que j'ai entre temps changé de firmware plusieurs fois

Tu utilises quel firmware ?

Merci iKeke de ta réponse! je ne me sens plus seul !!!

Comme tu dis c'est un truc de dingue!

Mon firmware est le 2.0.1 - 3.0368. J e pense que c'est le dernier ( sinon pour l'upgrader, faut il faire une sauvegarde du disque du syno? ou je le fais directement sans prendre de précaution?)

Sinon j'ai encore du neuf a propos de mon pb:

Quand je dl du syno vers le pc en ftp, ca marche ( avec une vitesse irrégulière qui varie entre 9Mb/s et 3Mb/s)

Comme tu dis c'est un truc très bizarre....

Je sais que tu n'as pas la solution a mon probleme, mais quels autres tests ferais tu?

Merci pour ton aide

A+

Posté(e)

Merci iKeke de ta réponse! je ne me sens plus seul !!!

Comme tu dis c'est un truc de dingue!

Mon firmware est le 2.0.1 - 3.0368. J e pense que c'est le dernier ( sinon pour l'upgrader, faut il faire une sauvegarde du disque du syno? ou je le fais directement sans prendre de précaution?)

Sinon j'ai encore du neuf a propos de mon pb:

Quand je dl du syno vers le pc en ftp, ca marche ( avec une vitesse irrégulière qui varie entre 9Mb/s et 3Mb/s)

Comme tu dis c'est un truc très bizarre....

Je sais que tu n'as pas la solution a mon probleme, mais quels autres tests ferais tu?

Merci pour ton aide

A+

Concernant le firmware c'est effectivement le dernier firmware disponible. Pour faire une upgrade, il est toujours conseillé d'avoir une sauvegarde au cas où mais pour ma part, j'ai juste rebooté le syno avant pour éviter un problème lors de la mise à jour. J'ai fait 3 upgrades sans problème particulier.

Concernant ton problème, as-tu essayé de changer ton cable réseau pour voir si il n'y aurait pas de problème ?

Au niveau du paramètrage de la carte réseau, essaie de la passer en 100Mbits HALF DUPLEX plutôt qu'en FULL DUPLEX, ca limitera d'eventuelles erreurs de transfert. Test comme ca pour voir si ca s'améliore.

Posté(e)

Est-ce que tu as activé le jumbo frame? Ca donne des résultats surprenants des fois(aussi bien bon que mauvais).

Sinon pour tester, tu peux:

1/ démarrer ton PC en mode sans échec avec réseau et voir si ça fait la même chose.

2/ télécharger un CD Live Linux et voir si ça fait la même chose.

3/ brancher directement le syno au PC et regarder ce qu'il se passe.

4/ essayer des combinaisons 1+3 ou 2+3

Si toujours le même problème, en supposant que tu utilises un port réseau intégré à la carte mère, installe une carte réseau PCI et teste de nouveau.

Si tu utilsais déjà une carte réseau PCI, teste sur un autre port PCI et/ou avec une autre carte réseau.

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce que tu as activé le jumbo frame? Ca donne des résultats surprenants des fois(aussi bien bon que mauvais).

Sinon pour tester, tu peux:

1/ démarrer ton PC en mode sans échec avec réseau et voir si ça fait la même chose.

2/ télécharger un CD Live Linux et voir si ça fait la même chose.

3/ brancher directement le syno au PC et regarder ce qu'il se passe.

4/ essayer des combinaisons 1+3 ou 2+3

Si toujours le même problème, en supposant que tu utilises un port réseau intégré à la carte mère, installe une carte réseau PCI et teste de nouveau.

Si tu utilsais déjà une carte réseau PCI, teste sur un autre port PCI et/ou avec une autre carte réseau.

Me rvoilou !!!

J'ai fait ce que animemint propose de faire

Rien ne marche !!!! ( ou du moins toujours les meme symptome)

J'ai meme mis 2 carte reseau pci differentes dans differents port pci !!! et toujours pareil qué Miguel!

PS1: J'ai installé Windows Vista RC1 ( bien sur ca ne regle pas le pb) par contre j'ai vu que pendant les qq secondes ou le transfert se fait, j'ai une vitesse de 15 à 18 MB/s avec mon réseau 100Mbps alors que sous windows xp je plafonne à 9 MB/s ... De mailleurs taux de transfert en perspective????

PS2:J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un joli ? dans la rubrique Autres périphériques avec le commentaire suivant: Controlleur PCI de communications simplifiées

Le problème vient il de là? Je n'ai rien trouvé ( ni sur le net, ni sur le cd d'install de xp) pour réparer cela !!!!

Voila ma seule piste ....

A bientot

PS3: Je n'ai pas fait non plus l'upgrade du syno en 4.017 ( je préfere attendre la v. officielle)

Posté(e)

Les différents tests que j'ai proposé c'était pour voir si on devait plutôt favoriser la piste d'un problème matériel ou logiciel.

Vu les symptômes persistants avec 2 autres cartes réseaux sur tous tes ports PCI et un OS différent, en supposant que tous les autres matériels sont bons (cable, switch...) je pencherai vers une carte mère un peu foireuse.

A la limite un petit dernier truc à tenter serait de tester avec une autre alim, de ne brancher que le lecteur cd, pas de hdd/floppy... et démarrer à partir du cd live; mais je ne pense pas que ça change gd chose.

Sinon pour le ? du controlleur PCI, il faut installer les pilotes fournis avec ta carte mère.

Posté(e)
  • Auteur

Les différents tests que j'ai proposé c'était pour voir si on devait plutôt favoriser la piste d'un problème matériel ou logiciel.

Vu les symptômes persistants avec 2 autres cartes réseaux sur tous tes ports PCI et un OS différent, en supposant que tous les autres matériels sont bons (cable, switch...) je pencherai vers une carte mère un peu foireuse.

A la limite un petit dernier truc à tenter serait de tester avec une autre alim, de ne brancher que le lecteur cd, pas de hdd/floppy... et démarrer à partir du cd live; mais je ne pense pas que ça change gd chose.

Sinon pour le ? du controlleur PCI, il faut installer les pilotes fournis avec ta carte mère.

Merci animemint pour ta persévérence! Ma carte mère est une KT333 ultra2 de MSI! Il y a 3 semaines, je n'avais aucun pb avec ce matériel! ( ou du moins je ne m'en suis pas rendu compte ... ce qui m'étonnerais avec ce que je bidouille ...)

Le pb pci persiste malgré les pilotes fournis avec la carte mere! Je les ai meme mis a jour ... sans succès !!!!

je vais essayer de réparer ce pb pci (carte mes 2 cartes reseau sont des pci ! je n'ai pas de carte reseau intégrée ... le pb vient peut etre des ports pci ...) , et apres ca je crois qu'on aura fait le tour ...

ce qui est vraiment bizarre c'est que si le syno travaille avec le portable, alors les trasnferts entre le syno et le pc fixe se font sans pb jusqu' a la fin de l'actibité entre le syno et le portable !!!!!!!!

A bientot

Posté(e)
  • Auteur

Merci animemint pour ta persévérence! Ma carte mère est une KT333 ultra2 de MSI! Il y a 3 semaines, je n'avais aucun pb avec ce matériel! ( ou du moins je ne m'en suis pas rendu compte ... ce qui m'étonnerais avec ce que je bidouille ...)

Le pb pci persiste malgré les pilotes fournis avec la carte mere! Je les ai meme mis a jour ... sans succès !!!!

je vais essayer de réparer ce pb pci (carte mes 2 cartes reseau sont des pci ! je n'ai pas de carte reseau intégrée ... le pb vient peut etre des ports pci ...) , et apres ca je crois qu'on aura fait le tour ...

ce qui est vraiment bizarre c'est que si le syno travaille avec le portable, alors les trasnferts entre le syno et le pc fixe se font sans pb jusqu' a la fin de l'actibité entre le syno et le portable !!!!!!!!

A bientot

Probleme PCI résolu et le probleme de transfert continue .... Je déprime :wacko: