mmamm Posté(e) le 21 novembre 2013 Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour, J'ai rajouté une unité d'extension DX213 a un DS1511. J'ai lancé l'extension de volume (avec 2 x 3To WD Caviar green) J'ai une alerte "ventilateur unité d'expansion en panne" Je ne peux pas arrêter l'extension du volume (Raid SHR), le système me demande d'attendre la fin de l'extension. La température des 2 nouveaux disque est de 41° et 42 ° (stable) Je vais donc attendre que l'extension du volume RAID soit terminée .. pour ... ? Pensez vous qu'il y ait quelque chose a faire pour essayer d'activer le ventilo avant de ramener l'unité DX213 en garantie ? (et me priver du serveur et de mes données ?!!!) 0 Citer
Pabrika Posté(e) le 21 novembre 2013 Posté(e) le 21 novembre 2013 J'ai eu plusieurs fois des pbs de panne de ventilo les deux premiers jours d'utilisation (le ventilo démarrait et tombait en panne toutes les 10 minutes), ça s'est réglé après ce qu'il semble être un temps de rodage. 0 Citer
mmamm Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 mauvaise nouvelle. L'expansion du volume avec les 2 disques de l'unité DX213 s'est bien terminée. Mais le ventilateur ne fonctionne pas du tout et j'ai constamment le message "ventilateur de l'unité d'expansion en panne" je vais démonter le boitier pour vérifier que la connexion du ventilo sur la carte est correcte. Mais je ne vois pas quoi faire de plus. Après c'est retour en garantie et je n'ai plus accès a mes données jusqu'au retour du DX213 . Ou bien, puisque je n'ai pas rajouté de données nouvelles, pourrais je essayer de "défaire" l'expansion du volume ? Est il possible de faire cette "marche arrière" ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Il ne faut jamais creer un RAID (ou SHR) entre les disques de NAS et ceux de l'extension, c'est ultra casse-cou 0 Citer
mmamm Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 Bon, bonne nouvelle : le connecteur du ventilo était débranché. Tout fonctionne bien. 0 Citer
Messages recommandés