Aller au contenu

Creation D'un Nouveau Dossier Upnp Non Indexe ?


Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Je cherche à créer un nouveau dossier partagé UPNP pour qu'il soit visible à partir de mon lecteur Multimedia Pop Corn ou DVICO ou autres...

Ce dossiers aura des vidéos Perso prisent avec mon Tél et je ne souhaite pas qu'il soit indexé car ce ne sont pas des films de cinéma

Les seuls que je vois sur ma TV sont :

- Photos

- Music

- Vidéos

Si je met mon dossier ici, cela les index :-( et c'est rageant !!!!!!

Si je met mon dossier à la racine, il n'est plus visible sur ma Tv :-( sauf avec mon Pc

J'arrive bien a faire ca avec la Freebox, cela doit bien etre possible avec mon SYNOLOGY DS 213 non ?

Comment faites vous ? je désespère HELP !!! :-)

Modifié par Roby93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a confusion entre videostation et le serveur de médias... Ou alors j'ai pas pigé ce que tu veux faire au final.

Pour que les fichiers soient disponibles en uPNP) il faut qu'ils soient indexés par le serveur de média sinon comment veux-tu que celui-ci les propose à ton popcorn via ce biai ?.

Videostation, c'est autre chose.

Perso j'ai le dossier de base puis des sous dossiers (en simplifié) :

-video

-video-Films

-video-Séries

-video-Reportages

-video-Videos perso

Le serveur de média indexe tout ce qu'il y a dans video par défaut donc quand je me connecte à mon NAS en uPNP via un WDTV live ou autre client, je vois la hiérarchie complète et navigue selon ce que je veux regarder.

Pour Video Station par contre, j'ai choisi qu'il n'indexe que /Video/Films, donc il n'indexe et ne génère des pochettes et résumés que pour les films et pas le reste.

Le résultat et que si je me connecte depuis un mobile/tablette à DSVideo ou à videostation depuis un PC, je ne vois que les films et pas le reste.

Depuis DSM 3 ou 4 tu n'est plus (de mémoire) obligé de mettre les videos à la racine ou dans un sous dossier de vidéo, tu dois pouvoir au niveau du serveur de media rajouter un répertoire à indexer (indexé par le serveur de média, pas videostation).

Enfin, ton popcorn devrait sans pb pouvoir acceder à ton NAS via un partage samba ce qui donne une grande flexibilité et permet une protection de la lecture par mote de passe (ce que ne permet pas le DLNA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dex pour tes explications très claires, j'ai maintenant compris le fonctionnement du Syno et son indexation obligatoire ;)

Et surtout la différence entre Video station et le serveur Multimédia !

Cette nuit il m'a indexé le contenu d'un dossier contenant mes vidéos perso que j'avais mis dans le serveur Multimédia et j'ai vu le contenu ce matin su ma TV :D .

Par contre je ne pouvais plus voir le contenu du répertoire Vidéo du Video station ? j'ai tellement trifouillé que j'ai du faire une manip, je vais relancer une indexation et cela devrait fonctionner :rolleyes:

Une grand MERCI !

Modifié par Roby93fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.