Aller au contenu

Suppression D'un Dossier Dans Cloudstation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

nous sommes 4 utilisateurs de Cloudstation sur un meme NAS.

Nous disposons de 4 comptes différents et nous avons accès entre autre à un dossier "Commun".

il arrive donc que nous ne soyons que 3 connectés à un instant t.

Je supprime alors un dossier (ou fichier) de ce dossier Commun.

Lorsque le 4eme utilisateur de reconnecte, la synchro se met en route, et le dossier que j'avais supprimé est alors renvoyé pas cet utilisateur et donc de nouveau présent.

Comment puis je supprimer définitivement un dossier du Cloud, sans qu'une synchro suivante ne le remette en place ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonne question. Vu le principe de fonctionnement de CloudStation il y a de fortes chances que ce ne soit possible d'empecher le fichier/dossier d'etre réuploadé.

Qui etait le proprietaire de ce dossier/fichier ?

Posté(e)

Dans le paramètrage du client Cloud Station, il y a une option permettant de faire ça : "les fichiers supprimés localement seront supprimés de votre NAS" . A cocher sur le client des 4 postes.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les réponses.

Je vais tester la solution de la case à cocher, mais étant donné que je supprime le dossier de mon poste, il y a de fortes chances que celui-ci se resynchronise depuis un des 3 autres postes (qui eux n'auront pas supprimé le fichier en local).

A tester donc ...

Modifié par Milhouse

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.