Aller au contenu

Optimisation : Ne Modifiez Pas L'allocation M

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps à essayer d'optimiser un blog wordpress hébergé en local sur un Syno et relié avec une simple ligne ADSL, je voulais partager un petit truc : ne cherchez pas à modifier votre fichier WP-Config.php pour allouer plus de mémoire, c'est inutile et nuisible !

En standard, wordpress donne la possibilité d'augmenter la mémoire allouée en ajoutant la commande define('WP_MEMORY_LIMIT', 'XXM'); au fichier WP-config. Il suffit de remplacer XX par une valeur comprise entre 32Mo - valeur par défaut allouée à wordpress - et 128Mo, valeur maximum gérée par ce dernier.

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que, d'une part, nos syno allouent directement les 128 Mo sans avoir à modifier le fichier et, d'autre part, que cette modification venait perturber les performances.

Par conséquent, si vous avez suivi un tutoriel qui vous indiquait d'ajouter cette commande, supprimer là ! Ce n'est pas là que vous gagnerez en performance.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.