Aller au contenu

Organisation Des Fichiers Pour Utilisation Sur Plusieurs Supports

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!

J'ai en ma possession, un DS213j, connecté à une freebox crystal et un macbook. Je suis en RAID 1 (1To - Et c'est largement suffisant). J'ai créé 2 volumes (750 et 250 environ, l'un pour tout, l'autre pour time machine). Voilà pour poser les bases :D

Les fichiers doivent être disponible:

- Via mon macbook (tout de même :D).

- Via un Ipad sur le réseau.

- Via 2 iphone, sur le réseau.

- Par la TV (qui est connectée à la freebox).

- Sur la PS3.

J'ai commencé dans un premier temps à créer des utilisateurs (compte user de base, pour le pas me connecter toujours avec l'admin...) et j'ai testé 2/3 trucs (itunes server, le paquet serveur multimédia, et un autre (?)).

Je cherche maintenant le meilleurs moyens d'accéder à mes fichiers via les terminaux ci-dessous: Dois-je forcément passer par des paquets différents ou existe une solution plus simple? (notamment pour que l'application "musique" des ipad/iphone aille chercher les musiques directs sur le NAS?).

Merci d'avance !

Vincent

Modifié par vbpix

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas "DS File" ?

Je ne suis pas sûr mais moi je l'ai pour Androïd, iPhone4s [et iOS].

Donc ça devrait couvrir ...

Pour les connectés, le mapping des ressources réseau est ds toutes les façons plus efficace.

Voilà.

PS: je suis novice, peut-être existe-t-il de meilleurs moyens. Avis à la communauté.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour !

Je ne refuse aucun moye, surtout s'il me permet de facilité l'utilisation ! Peut-être que DS file fera l'affaire pour tout? Là, j'ai 3 paquets qui tourne pour faire ça... je testerai en rentrant du boulot !

Une fois trouvé, on regardera tous ensemble pour la connexion par internet :P

Vincent

Modifié par vbpix