KJA09 Posté(e) le 2 janvier 2014 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour, je suis en train de préparer mes disques pour passer d'un DS 209+II au nouveau 214+. Le disque principal est formaté en ext3 et le deuxième en ext4 vraisemblablement depuis que j'ai reformaté le 2ème DD il y a trois mois. En tout cas ca s'est passé à l'insu de mon plein gré ;-)) Par contre je remarque que je dois régulièrement redémarrer le syno pour voir apparaitre le 2ème DD (en ext4) et puis réparer la partition. Est-ce que c'est dû à la cohabitation entre deux formats différents? Quel serait le format idéal pour le nouveau système cible: plutôt le ext3 ou le nouveau ext4 pour les deux disques (l'un est vide et je vais migrer à partir de celui-là vers le 214). Merci KJA 0 Citer
nathann60 Posté(e) le 2 janvier 2014 Posté(e) le 2 janvier 2014 salut a toi, pourquoi tu ne supprime pas simplement le volume et de laisser le syno le ré-créer dans son format par défaut? après cela si ça continu peut-être un défaut du HDD. 1 Citer
KJA09 Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2014 c'est ce que je suis en train de faire: il me l'a recréé en ext3 puis maintenant qu'il vérifie la consistence il me l'affiche en ext4 ??? moi je voudrais juste le laisser en ext3, visiblement je n'ai pas l'option pour cela... 0 Citer
nathann60 Posté(e) le 2 janvier 2014 Posté(e) le 2 janvier 2014 non tu n'as pas l'option, mais au moins il le met dans sont format a lui après comme je te l'ai dit si il recommence tu a peut être un défaut sur le hdd 1 Citer
Messages recommandés