eidern Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour Je possede un Synology DS713+ depuis un an a peu pres sous DSM 4.3. je n'avais jusqu'alors qu'un HDD d'1 To Seagate et la 2nde baie vide. Je viens d'aquerir 2 nouveaux disques : un 2To et un 3To, tous 2 de seagate j'installe le Disque de 3To dans la seconde baie, tout se passe bien. Maintenant je voudrais installer a la place de mon ancien disque d'1To le nouveau de 2To; pour cela j'installe et initialise le 2To dans la 2nd baie, et je fais a l'aide du menu "Sauvegarder et restaurer" un backup de mon disque de base d'1 To sur un dossier du 2To. J'eteins, installe le 2To dans la baie 1 et le 3To dans la baie 2. Je restaure le backup et redemarre et la, probleme: Mes packages indiquent tous une erreur et doivent etres reparé, et le disque de 3To indique etre planté et doit aussi etre réparé; Je Repare le disque, il voit bien son dossier partagé mais ne voit rien dedans (alors qu'il voit qu'il est occupé a 200Go) quand aux appli, elles se reinstallent.. Je redemarre, et la pareil : les Packages indiquent un probleme et le 2 nd disque aussi.. Je panique un peu et quand je remplace mon 2To par le precedent 1To, tout reprend a la normale, sans erreur.... Je pense donc que je m'y prends mal pour cloner mon precedent 1er disque d'1 To. Comment dois je m'y prendre pour le cloner? 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut, comment était paramétré le premier disque quand il était seul dans le boitier ? BASIC ? SHR ? Quand tu as mis le 2ème disque, comment as-tu procédé ? Création d'un second volume ? Passage par la fonction "gérer" du premier disque ? 0 Citer
eidern Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Tous mes disques sont en SHR, et je les ai tous initialisés de la meme maniere : Gestionnaire de Stockage/Volume/Créé et suivi la config normale A savoir que mon premier disque a été crée lorsque mon DSM etait en 4.2 Modifié le 3 janvier 2014 par eidern 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Tu as donc 2 volumes à ce jour ? Selon moi c'est normal que ça ne fonctionne pas, les paquets s'installent sur /volume1 et tu l'a enlevé. Modifié le 3 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
eidern Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2014 justement, c'est pourquoi j'ai fait un backup du volume 1 sur le volume 2, puis place ce volume 2 a laplace du volume1, fait une restauration, la il voit bien dailleurs qu'il y a des paquets, mais indique qu'il y a une erreur et qu'il faut les reparer, quand je les repare ca marche.. jusqua ce que je redemarre le nas, la il me recommence la meme galere.. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Selon moi, je peux me tromper, c'est comme essayer de changer le disque Système Windows en copiant Program Files ... Perso j'aurais étendu mon volume 1 (SHR avec 2 disques = RAID1), puis changer le premier disque en utilisation la réparation du SHR. Modifié le 3 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
eidern Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) OK, je comprends donc je vais essayer d'étendre mon volume 1 et je vois ce que ca va donner En fait j'ai juste un peu peur que si j'etends mon disque puis n'en laisse plus qu'un seul de me retrouver a un peu tout perdre dans l'operation Un conseil a donner ou une marche a suivre precise avant que je ne me lance dans l'aventure? Modifié le 3 janvier 2014 par eidern 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 En fait quand tu étendras ton volume (passage de 1 HDD à 2 ) il fera en fait un RAID 1 (miroir). Si tu en enlèves 1, les données ne sont pas perdues, il te demandera simplement d'insérer un nouveau disque (de capacité au moins égales à celle du disque précédemment enlevé) et réparera. Attention cependant, d'après ce que j'ai compris, tu auras à la fin 1 disque de 2To et 1 de 3To, ce qui te donnera un espace de 2 To (soit 2 To utilisé pour la tolérance aux pannes et 1To de non utilise). 0 Citer
eidern Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Ah zut alors, ca n'est pas ce que je recherche.. En fait je voudrais mon volume 1 en tant que Systeme, et mon volume 2 interchangeable dirons nous... En creant un RAID je ne pourrait plus changer mon volume 2 a volonté Pas d'autre solutions que reprendre un Volume 1 de zero en reinstallant et reconfigurant chaque paquet et appli a la main ? 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 Selon moi non, cependant je ne me suis jamais penché réellement dessus, peut-être que quelqu'un d'autre à une solution. 0 Citer
Messages recommandés