Aller au contenu

Affichage Des Repertoires


NoNoDup

Messages recommandés

Bonjour

je viens de copier 10 ans de photo dans /volume1/photo

mais je trouve que l'affichage n'est pas extra.

Je m'explique, mes photos sont triés par année, puis un repertoire par evenement dans l'année, soit par exemple :

/2001/2001-10-08 Naissance/

/2001/2001-12-25 Noel/

/2001/2001-12-29 ski/

/2002/2002-01-01 NOuvel An/

...

Lorsque je suis à la racine de photo station c'est nickel, je vois bien au milieu de la page :

2001

2002

Mais lorsque je rentre dans 2001 au lieu de voir tous mes repertoires au milieu, ils les affichent sur une seule colone à droite, super longue car je dois avoir 50 repertoires par années.

Et rien au milieu car je n'ai pas de photos directement dans le repertoire 2001

Ma question : est-ce possible de faire afficher la liste des repertoires à la places des images, lorsqu'il n'y a pas d'image dans le repertoire, mais que des sous repertoires.

En gros, une demo vaut mieux qu'un long discours, si vous le voulez, vous pouvez voir ce que ca donne là : Mes Photos

C'est vraiment visible sur l'année 2003 (!! c'est encore en cours d'indexation, donc c'est très lent.)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : est-ce possible de faire afficher la liste des repertoires à la places des images, lorsqu'il n'y a pas d'image dans le repertoire, mais que des sous repertoires.

Ce n'est malheureusement pas possible officiellement.

Le photostation est géré par un fichier template en charge de s'occuper de l'affichage. Modifier ce fichier permettrait peut etre de faire ce que tu veux mais a mon avis ca requiert de bonnes connaissances en developpement web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas possible officiellement.

Le photostation est géré par un fichier template en charge de s'occuper de l'affichage. Modifier ce fichier permettrait peut etre de faire ce que tu veux mais a mon avis ca requiert de bonnes connaissances en developpement web

OK merci

Sais-tu où sont stocké les fichiers PHP de photostation ?

D'ailleurs, as-t-on le droit de les modifiers ?

Par exemple pour ajouter des balises pour utiliser des stats

et surtout pour le reutiliser sur un site web autre que sur le Synology.

EDIT2: j'ai lancé un find . | grep "index1" à la racine du syno

réponse : ./usr/syno/synoman/phpsrc/photo/index1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Sais-tu où sont stocké les fichiers PHP de photostation ?

D'ailleurs, as-t-on le droit de les modifiers ?

Par exemple pour ajouter des balises pour utiliser des stats

et surtout pour le reutiliser sur un site web autre que sur le Synology.

Oui tu as les droits de modifier ce que tu veux dans le firmware celui ci étant opensource, mais bien évidement c'est à effectuer à tes risques et périls car Synology ne t'aidera pas si tu les contactes suite à une modification de ce genre

Mais dans le pire des cas, il reste la possibilité de reinstaller l'OS du NAS donc rien de bien méchant.

Pour ce qui est de l'utiliser en dehors du synology, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Donc c'est bon, les fichiers HTML sont dans : /usr/syno/synoman/phpsrc/photo/template

J'ai donc pu coller le code pour mettre des stats, c'est nickel :

photo_home.html => template de la première page, avec les répertoires de base

photo_thumb.html => template pour les repertoires = la liste des photos d'un repertoire

photo_one.html => template pour l'affichage d'une seul photo

slide_one.html => template pour les diaporama

Pour infos, j'utilise PhpMyVisites pour mes stats, et c'est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, j'avoue que ca je laisse tomber, j'ai pas le temps de rentrer dans le code à ce point pour le faire.

Le code n'est pas du tout fait pour afficher plusieurs albums sur la meme ligne, avec un </tr><tr> tous les x albums

Donc c'est mort.

Dommage

Savez-vous si photostation 3 apporte des nouveautés dans ce sens la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le meme classement que toi et c'est vrai que PS2 avec sa colonne a droite n'etait pas trop top

Maintenant PS3 permet une bien meilleur navigation

on retrouve les dossiers et sous dossiers au centre, plus sur le cote dans une liste longue

La honte j'avais même pas vu, du coup j'avais répondu pas de changement pour le PS3.... :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.