Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

La nouvelle fonctionnalité de Video Station avec Chromecast m'interesse beaucoup.
En effet, je trouve très dommage de ne pas pouvoir avoir la liste des vidéos en mode jaquette/cover, comme les platines de salon savent le faire depuis longtemps.

Bref, j'attends beaucoup de cette fonctionnalité ;) en esperant que l'utilisation soit relativement facile (pour femmes et enfants, sans faire du numericable like ;)

• Réponses 92
  • Vues 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Peux tu décrire cette fonctionnalité ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

La fonctionnalité de Video Station ?

Ben ca sert de bibilothèque multimédia.

Aujourd'hui, en DLNA, on a juste la liste de nos vidéos, sans jaquette ni rien..

Posté(e)
  • Auteur

Dans Video station oui, depuis longtemps.
Je suis sur la 4.3, et c'est déjà le cas

Posté(e)
  • Auteur

Ah ? tu arrives à voir les jaquettes des films sur le syno, depuis ta TV ?

Posté(e)

Je serai preneur aussi ... Pas de jaquettes non plus sur une Samsung.

Par contre Syno a visiblement annoncé une application Video Station pour Smart TV Samsung ça peut être intéressant.

Posté(e)

C'est normal que l'on n'est pas les jaquettes puisque l'on utilise le protocole DLNA simplement pour la lecture des films.

Une application VidéoStation pour TV permettra en effet (comme sur un PC ou une tablette) l'affichage des jaquettes, synopsis et toutes informations présentes pour chaque film.

Modifié par tonymans72

Posté(e)
  • Auteur

Bref, une application pour Chromecast, permettera d'avoir l'affichage des jaquettes via le petit dongle ;)

Sinon, il y a toutes les Dongle Android Chinois dont les perfs ne cessent de s'améliorer qui pourraient très très bien faire l'affaire aussi !

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/android-premier-message-sujet_917009_1.htm

Posté(e)

La fonctionnalité de Video Station ?

Ben ca sert de bibilothèque multimédia.

Aujourd'hui, en DLNA, on a juste la liste de nos vidéos, sans jaquette ni rien..

Bonsoir,

En fait je me rend compte que j'avais mal posé ma question :D

Ce que je voulais savoir c'est si par exemple j'installe l'appli sur mon syno j'aurai le petit icone pour caster sur ma TV via la clé chromecast ?

Posté(e)

Ah ? tu arrives à voir les jaquettes des films sur le syno, depuis ta TV ?

Cela marche avec un wdtv live en partageant le biblio videostation au niveau du NAS (voir config videostation ou serveur de medias).

Dans ce cas en plus des repertoires video/photo/audio, le wdtv voit un repertoire videostation, il suffit de sélectionner ce dernier et de passer en mode affichage de jaquettes (mais pas les synopsys).

Perso je n'utilise pas, tous les films se retrouvent dans le même "dossier" ce rend la recherche pas simple.

Ce que j'utilise de temps en temps (mais c'est rare) c'est DS video sur la tablette et lecture du film sur le WDTV.

Au final, mis à part le coté ludique/design, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt d'avoir jaquette et synopsis. J'en vois l’intérêt dans le cas de la VOD, dans le cas de vidéos rippés...

A+

David

Posté(e)

Le lecteur popcorn hour associé au syno + une tablette :

Vos jaquettes apparaissent sur votre tablette cliqué dessus le film se lance sur votre Tv ;)

Le syno est très bon pour le stockage, le lecteur popcorn pour la diffusion et la tablette la meilleur interface

Modifié par blue_hind

Posté(e)

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est "le WDTV", j'sais bien qu'on est dans un forum d'informaticiens, mais j'vois po vraiment ce que c'est :unsure::huh:

Bon après une recherche sur le web, je vois ce que c'est.

Et ça marche pos avec les freeboite V6 ce machin, parce que a part rajouter un dossier vidéo station, je ne comprend pas l’intérêt sur une freeboite ...

Modifié par Moise44

Posté(e)

WDTV = C'est un disque dur multimédia de Western Digital.

Ca sert à lire les vidéos comme la Freebox, donc je vois pas ce que tu cherches à faire comme montage ?

C'est une façon de se moquer en disant Freeboite et non Freebox ? première fois que j'entends ou lis ça lol

Modifié par tonymans72

Posté(e)

WDTV = C'est un disque dur multimédia de Western Digital.

Ca sert à lire les vidéos comme la Freebox, donc je vois pas ce que tu cherches à faire comme montage ?

C'est une façon de se moquer en disant Freeboite et non Freebox ? première fois que j'entends ou lis ça lol

Perso j'utilise souvent le terme freeboite... et je ne moque pas ayant une freeboite depuis la V4.

Pour le WDTV, cela peut faire doublon avec ce que propose la freebox mais perso, je n'utilise que mon wdtv pour lire des videos. C'est un peu historique, cela date de la freebox V5 qui était très très limitée. Et puis le wdtv lit tout sans se poser de question que ce soit en dlna ou samba voir sur un DD externe en vacances.

Modifié par Dex

Posté(e)

J'ai un chromecast, avez-vous réussi à l'utiliser depuis DSM 5 ?

Car je ne vois pas où cela se passe moi...

Posté(e)

Chromecast pas encore compatible avec DSM 5.0.

Le SDK est en attente d'approbation dela part de Google.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le SDK a été livré par google... Donc Wait&See...

https://developers.google.com/cast/

Je suis également en attente de pouvoir "caster" les vidéos depuis l'appli Vidéo Station depuis ma tablette par exemple. Car l'utilisation dans ce mode en "airplay" avec la freebox ne me permet de lire quasiment aucune vidéo

Posté(e)

Moi aussi j'ai un Chromecast et je suis en DSM 5 mais ça marche pas.

Quelqu'un a t'il des infos ?

Posté(e)

aux dernière nouvelles peu etre cela sera dispo pour la version finale de DSM5.0

pas plus tot.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ca viens...

What's New in Mobile Apps
  1. DS audio for Android
    • It's now possible to stream to a Chromecast.
    • The lock screen controls now also apply to the remote player.
    • Supports force transcoding of all formats, even those natively supported by Android devices (notably .FLAC).
    • Streaming quality can be adjusted if your Synology NAS supports audio transcoding.
  2. DS audio for iPhone/iPad
    • It's now possible to stream to a Chromecast.
    • The lock screen controls now also apply to the remote player.
    • Improved the mini-player design (notably for the portrait mode).
    • Supports force transcoding of all formats, even those natively supported by the iDevice (notably .ALAC)
    • Streaming quality can be adjusted if your Synology NAS supports audio transcoding.
  3. DS video for Android and iPhone/iPad
    • It's now possible to stream to a Chromecast
    • Videos can be downloaded for offline viewing.
    • Quality options are now available when streaming to an Apple TV.
  4. DS video for Windows Phone
    • Quality options are now available when streaming to an Apple TV
  5. DS video for Samsung TV
    • Browse and stream your video collection with a dedicated app for Samsung TV.
    • Stream Live TV with a DVB-T/DVB-S dongle plugged into your Synology NAS.
    • Option to enable transcoding (on Synology NAS models which support transcoding).
    • Subtitles are supported (.srt support, and embedded subtitles for .mkv).
    • DS video for Samsung TV is available on Samsung Smart Hub for USA market. Manual installation is possible for other countries, please refer to this link.
Posté(e)

Vraiment magique chromecast! Faudra admettre que c'est fait pour regarder des vidéos youtube, pas beaucoup plus.