Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon petit (gros) soucis : en arrivant ce matin au bureau je découvre qu'il m'est impossible de me connecter à mon DS410j.

Il semblerait qu'il y ait eu coupure de courant ce week-end - mais le synology est branché à un onduleur APC.

Les LED HDD sont toutes éteintes. Après un reboot, elle s'allument quelques secondes en orange puis s'étéignent... Les 4 disques durs sont-il tous morts ? Sachant qu'ils sont en SHR, y a t'il un moyen quelconque de récupérer les données des disques ? La carte mère semble OK (bip au démarrage).

Sur le site de synology, je n'ai pas d'information précise sur ce genre de problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Laurent

Posté(e)

Salut

Ca peut quand-même être la carte mère qui a grillé, malgré le "bip", parce qu'une défaillance simultanée des 4 disques me paraît fort peu probable. Je te suggère d'envoyer un ticket au support de Synology. Ils sont réactifs et auront éventuellement un moyen de te dépanner. Pour avoir déjà eu affaire à eux dans le cadre d'un problème assez similaire (visuellement du moins), j'ai été enchanté de l'aide qu'ils m'ont apporté, notamment au niveau de la récupération des données.

Bon courage à toi en tous les cas !

Modifié par Zobinou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon ds411J depuis le 15 janvier et je ne sais pas quoi faire ?

Merci pour votre aide

xavier

Modifié par xavier1853

Posté(e)

Assistance contacté j'attend des nouvelles de leur part

le plus important c'est que je perde pas mes données

Posté(e)

J'espère pour toi qu'ils pourront t'aider. En principe oui car tant que les disques n'ont pas été réécris (et pour autant qu'ils n'aient pas crashé), les données sont toujours dessus, même si elles ne sont plus directement accessible par le NAS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.