abergon Posté(e) le 23 janvier 2014 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour, j'ai mis en place un serveur VPN sur mon NAS Synology 413j. Je me connecte facilement avec un client Windows 8 ou un client Android 4.2.2. En revanche, dès que je suis connecté sur le VPN, je ne peux plus utiliser mon numéro SIP personnel, fourni par OVH, ni le client Lync (serveur de mon employeur). Est-ce inhérent au VPN où y a-t-il moyen de contourner le problème ? S'il s'agit d'un problème de NAT, ai-je des chances de m'en sortir en configurant un accès en IPv6 ? Mon FAI est Free, fibre optique. Est-ce que le protocole PPTP/OpenVPN/L2TP fait une différence ? Merci d'avance, Albert 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.