Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait un client Samsung pour Videostation avec la Beta 5.

Ou peut-on le trouver ?

Comment cela fonctionne ?

Quelqu'un a des infos ?

Merci.

Georges

Posté(e)

Salut,

Pour l'apps Samsung c'est ici : http://ukdl.synology.com/download/android_apps/SamsungTVDSvideo1.0.016.zip

Pour l'installer il te faut :

-SamsungTVDSvideo1.0.016.zip

-widgetlist.xml (a creer soit meme)

-Un serveur Web - Wamp sur windows par exemple

1-Configurer et installer son serveur Web

-Installer WampServer

-Clic gauche sur l'Icone de Wamp(côté heure), puis Répertoire www, tu y glisses ton zip

-Clic gauche sur l'Icone de Wamp(côté heure), puis "passer en ligne"

-Vérifie si ton serveur est accessible, pour cela dans ton navigateur :http://127.0.0.1/SamsungTVDSvideo1.0.016.zip, si cela te permet de télécharger ton fichier, c'est que ca roule. Sinon tu peux désactiver ton Firewall.

Autrement Clic gauche sur l'icone, puis Apache->http.conf : Vérifie les restrictions, et modifie le fichier selon tes besoins. A chaque modif, n'oublie pas de redémarrer les services (clic gauche...)

2-Creation du fichier widgetlist.xml

-Touche Windows + R : notepad.exe

-Colles ceci :

<rsp stat='ok'>
<list>
<widget id='MyApp'>
<title>DS Video</title>
<compression size='28316793' type='zip'/>
<description>DS Video pour smart TV</description>
<download>http://<-------------------------METTRE_MON_IP-------------------------->/SamsungTVDSvideo1.0.016.zip</download>
</widget>
</list>
</rsp>

-N'oublies pas de modifier le champ mettre_ton_ip, et mettre l'IP du PC ou tu as installé ton serveur WEB

-Fichier->Enregistrer sous:

Type : Tous les fichiers ; Nom du fichier : widgetlist.xml

-Enregistres le, la ou tu as déposé ton fichier ZIP (normalement c:/wamp/www/)

3-Configurer la TV

-Menu->SmartHub->Compte Samsung->Se connecter-> Dans la case login (ou nom d'utilisateur) tu entres "develop", sans mot de passe et tu valides.

-SmartHub->Apps->Plus d'app...>Options>Ip setting-> Tu rentres l'IP de ton PC ->Puis "start app Sync"

A partir de la, il devrait directement télécharger l'Apps DS VIDEO....

On en parle ici :

Et ici : http://www.samsungdforum.com/Guide/d20/index.html

Posté(e)
  • Auteur

Super !

Merci pour ces explications, mais, c'est encore un peu de bricolage et, pour moi, tant que je ne suis pas sûr de pouvoir lire des sous-titres Vobsub, je vais rester sur Plex.

As-tu essayé les Vobsub ?

Je sais que Videostation ne voit pas les Vobsub quand on lit via un navigateur mais, si je lis un film sur une tablette en passant par Ds Video, en laissant le format d'origine et en utilisant le lecteur MX Player, j'ai les sous-titres !

Je garde donc un petit espoir pour lire ces maudits sous-titres sur ma tv (sans réencodage qui est impossible vu la puissance des NAS) !

Au fait, pourquoi Wampserver ? Je ne peux pas utiliser le serveur web du nas ?

Georges

Posté(e)

Salut, pour les TV Samsung avec HUB avant 2012 :

Lors de la connexion, user : develop et mot de passe : on le créé, puis on clique sur "login".

Depuis le menu on a maintenant accès aux options "develop" via la "touche bleue", on peut y entrer l'ip du serveur et lancer la synchro.

A voir si l'appli fonctionne sur ces modèles :s (j'ai pas pu tester).

Source

Modifié par vincent7778

Posté(e)

petit problème pour moi .. imposible de rentrer une IP a 3 chiffres.. comme 192.168... etc etc du coup je peu pas mettre l'Ip du nas

une idée ?

Posté(e)

Je viens d'installer DS Video sur ma TV Samsung de 2012. Tout s'est bien passé cependant impossible d'utiliser DS Video. En effet, lorsque je lance l'app, l'écran de démarrage apparait mais impossible de compléter les champs "adresse ip", "compte" et "mot de passe". Lorsque je clique sur un de ces champs, l'écran devient grisé et aucun clavier n'apparait pour l'encodage.
Quelqu'un connait la solution ?

Posté(e)

Salut, j'ai enfin pu tester et j'ai pareil que toi. Cela vient peut-être du fait que l'app n'est pas compatibles avec notre version du HUB (trop ancienne). On verra quand Samsung sortira l'app si elle nous est proposée.

Posté(e)

J'ai trouvé la solution. Il faut upgrader le firmware de la TV via le menu. Je suis passé du 1028 au 1040 et ça fonctionne enfin (le clavier d'encodage apparait) :)

Modifié par ombrenoire

Posté(e)

La mienne me disais qu'il n'y avait pas de maj dispo (en ligne). En allant sur le site Samsung j'ai vu qu'il y avait une version plus récente que la mienne (1029). J'ai mis à jour, mais l'app DS Video ne fonctionne toujours pas pour moi.

En passant, on est sur un forum Syno, donc conseiller d'installer WAMP pour avoir un serveur web n'est pas génial. On a tous le serveur web du Syno à dispo et WAMP n'est vraiment pas génial niveau sécurité quand on ne sait pas ce qu'on fait, je déconseille. Mettez simplement les 2 fichiers (.zip et .xml) dans le dossier "web" du Syno et hop ;)

Modifié par vincent7778

Posté(e)

Oui j'approuve aussi, sauf que ton Syno est surement accessible depuis le net (c'est le but), ton PC non...

Posté(e)

C'est sur, mais ça dépend de ce qui est installer sur le PC, des programmes liés à un dongle BlueTooth par exemple, serveur de jeu, etc. Le WAMP dans ce cas n'est pas sécurisé (il n'y a pas qu'un serveur http, mais pas mal de petites choses à côté pas géniale, comme la base MySQL dont j'imagine peut de personne pense à aller modifier le mot de passe). J'avoue qu'il faut cumuler, mais pour avoir déjà eu des soucis d'intrusions (des trucs très bizarres) alors que aucun port n'était ouvert vers mon PC et que j'avais seulement le BT d'allumer, en le coupant, plus de problèmes.

C'est vrai que du coup notre .zip se retrouve "sur le web", mais bon, ce n'est pas dangereux :)

Modifié par vincent7778

Posté(e)

En même temps, quel intérêt de laisser wamp en permanence ? L'intêret dans ce cas est de le mettre accessible le temps de l'installation (1 min ?) c'est pas non plus grave (à mon goût)

Posté(e)

Comme tout logiciel installé sous Windows, il faut "bien" le désinstaller (via logiciel tiers), et ne pas se contenter de son "uninstall" ou celui de Windows.

C'était juste une remarque en passant, installer un logiciel etc. alors qu'un copier / coller fait le boulot, je trouve cela plus simple.

Toi tu penseras à le désinstaller, mais beaucoup de personnes n'y penseront pas, quand on voit ce qui tourne sur certains PC :s

Modifié par vincent7778

Posté(e)

Lorsque le passe par l'app j'ai pafois des soucis de lag avec certaines vidéos (des dessins animés pour les enfants) dont le bitrate est vraiment faible alors que des 1080p passent parfaitement.
Si je les lis depuis l'interface dlna de la TV, aucun problème. On dirait qu'il y a donc quelques bugs avec l'app.

J'ai remarqué que les vidéos qui lag sont souvent des vidéos avec plusieurs pistes audio (multilangue).

Posté(e)

personne a eu de soucis avec l'adresse Ip a rentrer ?

pour ma part , sur UE55F6500 en etant sur le compte "develop" je suis limité a 2 chiffres pour l'ip , je ne peu pas rentrer 192.168.1.10 par exemple , mais seulement 19.16.1.10 !

si quelqu un a une idée je suis preneur ;)

Posté(e)

Non jamais eu :( très étranges. Tu as essayé de desinstaller réinstaller ?

Posté(e)

J'ai des soucis avec les sous titres (fichiers .srt portant le même non que le .mkv). L'app les reconnait bien, ils sont lus mais certaines répliques sont zappées. Parfois plus aucun sous titres n'apparait pendant 2 ou 3 minutes. Avances ou revenir en arrière ne résout rien alors que quand je lis le fichier avec VLC tous les sous titres sont lus parfaitement.

Cette app me semble vraiment manquer de finition.

Modifié par ombrenoire

Posté(e)

Je ne sais pas si l'app n'est pas encore en bêta non plus ;)

Tu as contacté le support pour tes soucis ?

Posté(e)

Ou est le lien pour contacter le support pour cela ? (je précise que je n'ai pas encore installé DSM 5).

Posté(e)

j'ai testé ds video sur ma samsung tv en utilisant la méthode proposé par synology sur ce lien http://www.synology.com/en-us/support/tutorials/597

c'est pas mal mais je préfère pour l'instant utilisé plex

lorsque ds video est lancé je ne peux pas modifier le volume de la tv et il y a de petites coupures de son et des arrets d'image ( que je n ai pas avec plex).

ds video n'est pas installé sur la tv et l on doit laissé la clé usb dessus

Modifié par alexbfr

Posté(e)

Chez moi l'app est installée sur la TV en l'ayant téléchargé via serveur perso comme expliqué dans un tuto posté ici.
La modification du volume de la TV ne pose pas problème. J'ai aussi des problèmes de coupures son et image mais je ne l'ai constaté qu'avec des fichiers au format .mp4, aucun problème avec les MKV.

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Avez vous testé la lecture de video 3D avec Video Sation sur samsung Smart TV ?

Je n'est pas trouvé comment prendre en compte l'image Gauche/Droite (avec la fonction 3D habituel de la Télé).

Posté(e)

Bonjour

Avez vous testé la lecture de video 3D avec Video Sation sur samsung Smart TV ?

Je n'est pas trouvé comment prendre en compte l'image Gauche/Droite (avec la fonction 3D habituel de la Télé).

Je viens d'acheter une tv UE40F6400, j'ai réussi a installer l'aplication mais pour les films 3D comme toi pas de menu pour activer le SbS ou TaB.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

pour la 3d il faut jouer avec la téléco de la tv. Comme tout autre film.

Arnaud