Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai résolu les 2 problèmes mais si ça peut en aider d'autres :

Suite à l'installation de DSM 5.0 MySQL est désactivé et MariaDB doit être exécuté au premier lancement.

Premier problème : il me demande d'introduire le mot de passe root de MySQL : j'ai beau introduire le bon mot de passe : pas moyen de lancer la migration de MySQL vers MariaDB je reçoit constamment un message que le mot de passe est incorrecte.

Pour résoudre ce problème j'ai du désinstaller le paquet MariaDB, aller en SSH supprimer (renommer) le fichier my.cnf dans /etc/mysql/ (il était également présent dans /etc/ je l'ai également renommer). Puis j'ai réinstallé le paquet MariaDB et là ça a fonctionné du premier coup ! :-)

Deuxième problème : après cela : TinyRSS, mes sites internet, ... fonctionnait parfaitement mais pas moyen de lancer XBMC. XBMC n'arrive pas à joindre la base de données MySQL sur le NAS.

Là il faut aller éditer (à nouveau en SSH) le fichier /etc/mysql/my.cnf et mettre la ligne "bind-address = 127.0.0.1" en commentaire (rajouter # devant). Cela empêche l'accès à la base de données depuis d'autres postes sur votre réseau.

Voilà ... si ça peut aider ...

Posté(e)
  • Auteur

Il me semble que tu peux aussi réinitialiser le mot de passe.

Oui mais ça ne changeait rien :-(

Posté(e)

J'ai résolu les 2 problèmes mais si ça peut en aider d'autres :

Suite à l'installation de DSM 5.0 MySQL est désactivé et MariaDB doit être exécuté au premier lancement.

Premier problème : il me demande d'introduire le mot de passe root de MySQL : j'ai beau introduire le bon mot de passe : pas moyen de lancer la migration de MySQL vers MariaDB je reçoit constamment un message que le mot de passe est incorrecte.

Pour résoudre ce problème j'ai du désinstaller le paquet MariaDB, aller en SSH supprimer (renommer) le fichier my.cnf dans /etc/mysql/ (il était également présent dans /etc/ je l'ai également renommer). Puis j'ai réinstallé le paquet MariaDB et là ça a fonctionné du premier coup ! :-)

Deuxième problème : après cela : TinyRSS, mes sites internet, ... fonctionnait parfaitement mais pas moyen de lancer XBMC. XBMC n'arrive pas à joindre la base de données MySQL sur le NAS.

Là il faut aller éditer (à nouveau en SSH) le fichier /etc/mysql/my.cnf et mettre la ligne "bind-address = 127.0.0.1" en commentaire (rajouter # devant). Cela empêche l'accès à la base de données depuis d'autres postes sur votre réseau.

Voilà ... si ça peut aider ...

cool j'ai le meme soucis je vais test pour voir

merci :)

Posté(e)

en faite il y a eu une MAJ MariaDB donc pas besoin de faire cette manip la MAJ corrige le pb

Modifié par karl005

Posté(e)

Oups.....

Si je résume, MYSQL est desactivé dans 5.0 beta, et Maria DB le remplace

J’utilise Mysql comme base de donnee partagée sous XBMC

Est ce que l'upgrade sous DSM 5 beta et/ou vers DSM 5 finale se fera de maniere transparente ?

N'étant pas expert dans ce domaine je ne souhaiterai pas devoir tout reparamétrer

Merci pour vos réponses.....

Posté(e)

Depuis la dernière mise a jour ma bande de données a sauté et je ne peut plus accédé a mon mediawiki GG lol

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour à tous et toutes, voila mon problème, je n'arrive plus a faire démarrer mariaDB, j'ai supprimer en ssh les fichiers my.cnf les dossier caché mysql enfin tous ce qui est possible de faire comme ménage, rien n'y fait, mariaDB s’installe puis ne veux pas se lancer.

réinstallation depuis un apk synology pareil. Je plante là, y a t'il des droits particulier à attribuer au dossier mariaDB pour que celui-ci ce lance?.

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai à peu près le même problème, du moins ca s'y approche!

Après MAJ sur DSM 5, pu de sites Web et impossible de faire du reverse dns ansi que lancer phpmyadmin...

J'ai essayé en le désinstallant et en le réinstallant mais rien n'y fait, il ne trouve pas phpmyadmin quand il lance la page web.

De ce fait, sans lui je ne peux pas voir si mes bases ont été effacées, et trouver la problématique...

Heeeelp...