Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

De mon coté l'upgrade s'est bien passée, presque tout est ok sauf...

Le DLNA : mon syno 411slim est "couplé" a un WD LIVE PLAY et depuis l'upgrade plus d'affichage des fichiers.

J'arrives a me connecté en DLNA il affiche Musique/Photos/Videos et dans aucun des repertoires des fichiers s'affichent..

Génant très génant, j'ai vérifier les parametres mais peut d'option et donc ok.

Un incident a été ouvert chez Syno.

Quequ'un a constaté aussi ce bug ?

Une solution ?

Posté(e)

Peut être que la base de donnée dlna est hs, lancer une reindexation totale peu peut être régler le problème !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour, j'ai lancé la réindexation. a suivre.

capturedacran2014-01-25104954.png

Modifié par prpoub

Posté(e)
  • Auteur

Re-indexation terrminée et toujours rien.

"No media content found

There is no media content in this direction"

Posté(e)
  • Auteur

En même temps ça n'a pas beaucoup de sens d'utiliser le dlna plutôt que l'accès samba.

oui sauf que ton wd live play ne fait que DLNA et pas samba..

Posté(e)

En même temps ça n'a pas beaucoup de sens d'utiliser le dlna plutôt que l'accès samba.

Bien au contraire. Le DLNA est complètement orienté multimédia (tous les appareils connectés tel que les TV ou autres le gèrent, ce n'est pas le cas de samba qui est plus dans le principe de partager un fichier, quelque soit son type)

Sur une Tv tu t'en moques d'avoir accès à tes documents, tu veux que le multimédia.

De plus samba ne te permet pas d'envoyer sur tes périphériques des musiques/films à lire sans devoir passer par lui pour aller le chercher (l'équivalant de AirPlay chez Apple)

Bref, rien à voir entre samba et DLNA. C'est deux utilisations totalement différentes.

Posté(e)
  • Auteur

Alors bonne nouvelle, cela re-fonctionne :

J'ai re-validé chaque repertoire (photo/musique/video) et re lancer une nouvelle réindexation et c'est ok.

Etrange mais bon je principale étant que cela fonctionne.

Posté(e)

Bien au contraire. Le DLNA est complètement orienté multimédia (tous les appareils connectés tel que les TV ou autres le gèrent, ce n'est pas le cas de samba qui est plus dans le principe de partager un fichier, quelque soit son type)

Sauf que dlna ne gère pas les sous-titres. Rien que pour ça, ça n'a aucun intérêt pour moi. Le dlna c'est aussi très dépendant du format et du codec niveau compatibilité.

Posté(e)

Sauf que dlna ne gère pas les sous-titres. Rien que pour ça, ça n'a aucun intérêt pour moi. Le dlna c'est aussi très dépendant du format et du codec niveau compatibilité.

Tout dépend ton appareil. Certains les lisent très bien.

Pour les codecs, jamais eu le moindre souci lié au DLNA. (C'est lié à chaque fois à l'appareil qui quelque soit le moyen de le lire ne le lit pas...) le DLNA ne fait que donner un lien (de façon immagé)

Pour le reste, ok c'est ton point de vu, fais en pas une généralité. DLNA et samba n'ont pas du tout les mêmes fonctionnalités finales.

Posté(e)

Alors bonne nouvelle, cela re-fonctionne :

J'ai re-validé chaque repertoire (photo/musique/video) et re lancer une nouvelle réindexation et c'est ok.

Etrange mais bon je principale étant que cela fonctionne.

Bonjour

quand tu dit que tu a revalidé tout les repertoires, tu est allé dans panneau de configuration, bibliotheque multimedia puis dossier indexé ?

peut tu donner plus de détails. merci

Posté(e)

Bonjour,

La même chose pour moi... Depuis la mise à jour plus rien... Même ds audio ne voit plus la musique.

Ou est ce que tu te valides les dossiers?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis,

Les dossier musique et photos n'étaient plus présents, il l'a fallu les revalider dans ;

Menu > Panneau de config > Bibiliothéque mutlimédia > onglet "dossier indexé"

Cdlt

Posté(e)

Tout dépend ton appareil. Certains les lisent très bien.

Pour les codecs, jamais eu le moindre souci lié au DLNA. (C'est lié à chaque fois à l'appareil qui quelque soit le moyen de le lire ne le lit pas...) le DLNA ne fait que donner un lien (de façon immagé)

Pour le reste, ok c'est ton point de vu, fais en pas une généralité. DLNA et samba n'ont pas du tout les mêmes fonctionnalités finales.

Je confirme que les sous-titres via DLNA fonctionnent très bien (fichier .srt), même avec DSM 5.0. La seule limitation est souvent côté client.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

et bien moi j'ai un probleme de DLNA aussi mais cette fois a cause de DS FILE sous android.... Je déplace un fichier via mon NExus 5 du dossier telechargement vers videos, l'indexation se fait normalement mais la remonté DLNA sur ma freebox v6 ne se fait pas. Par contre sous Ios sous ipad aucun probleme, indexation ok + remonté DLNA.....

Posté(e)

Bonjour

En plus des problemes de DLNA sur freebox, les poster/affiches dans DSVIDEO ne se mettent pas à jour lors d'un déplacement de fichier dans le dossier video. Peut etre un probleme d'indexation...