Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite au passage de la DSM 5, j'ai perdu tous mes paramètres. J'avais précédemment fais une sauvegarde de ceci, ors la je ne trouve pas ou les importer.

Merci de me réponde au plus vite

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution toute bête. Synology a bien laissé le "paquet" qui permet d'exporter et d'importer les configurations et sauvegardes de fichiers.

Je ferais un mini tuto sur cela, ça peut aider ;)

Posté(e)

Salut, on cherchant sur mon Syno suite à ta question je n'ai pas trouver dans DSM5.0 la sauvegarde et restauration de conf (qui se trouvait avant dans "sauvegarder et restaurer"). Tu pourrais nous dire où cela se trouve maintenant ?

Merci :)

Posté(e)

Salut, on cherchant sur mon Syno suite à ta question je n'ai pas trouver dans DSM5.0 la sauvegarde et restauration de conf (qui se trouvait avant dans "sauvegarder et restaurer"). Tu pourrais nous dire où cela se trouve maintenant ?

Merci :)

Bonjour

Pour sauvegarder la configuration, il me semble qu'il faut aller dans :

- "Retour et Réplication"

- puis "Sauvegarder"

- et créer une nouvelle "Tache de sauvegarde de donnes"

- en haut de l"assistant de sauvegarde il y a "Configuration" coche par défaut

- ensuite on choisi l'endroit de sa sauvegarde, parmis les choix proposes,

ou si on veut un autre endroit il faut en créer un avant dans "Destination de la sauvegarde".

@+

Posté(e)

Oui, c'était le cas aussi en 4.3, on pouvait sauvegarder la config via une tâche de sauvegarde.
Moi je parle du dl de la config via web browser, dans la 4.3 il y avait un onglet dans "sauvegarder et restaurer" qui n'y est plus, je cherche donc où cette fonction a été mise, et si les choses sont logiques, elle ne devrai pas être trop loin de celle pour restaurer :P

Modifié par vincent7778

Posté(e)
  • Auteur

Oui, c'était le cas aussi en 4.3, on pouvait sauvegarder la config via une tâche de sauvegarde.

Moi je parle du dl de la config via web browser, dans la 4.3 il y avait un onglet dans "sauvegarder et restaurer" qui n'y est plus, je cherche donc où cette fonction a été mise, et si les choses sont logiques, elle ne devrai pas être trop loin de celle pour restaurer :P

j'ai envoyer le tuto. plus que à attendre la modération. En attendant je ferais une réponse se soir après le taff

Posté(e)
  • Auteur

Pour répondre, actuellement il n'est plus possible de le télécharger directement (beta surement).

Pour cela faut crée une tache de sauvegarder puis aller dans le dossier ou la sauvegarde a était faite et la télécharger avec File station.

Si on veut l'importer faut faire le système inverse uploader la config dans un dossier partagé et faire restauration et choisir le dossier ou l'on a mis la config.

Posté(e)

Ah ok, c'est bien ce que je disais ... en espérant que ce soit lié au fait de la bêta, et que la fonction reviendra ensuite. Sinon ce serait une perte.

Posté(e)

Il suffit de Sauvegarder dans le dossier "Cloud Station" et ça marche

Posté(e)

Salut, on a jamais dit que ça ne fonctionnait pas, simplement que pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?

Parti comme ça, pourquoi une IHM graphique, une version texte permet de tout faire ...

Modifié par vincent7778