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maxou56

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  1. Bonjour, Attention il y a un changement dans le comportement d'iOS14 et iPadOS14 et WatchOS 7. Il y a l'option "Adresse privée" qui fait son apparition et qui est activé par défaut. iOS 14 attribue désormais à l'appareil une adresse MAC aléatoire à chaque fois qu'on se connecte à un nouveau réseau Wi-Fi. https://support.apple.com/fr-fr/HT211227
  2. Merci pour le retour. Donc pour résumer le groupe de stockage SHR est utilisable dans un XS/XS+(créations/suppressions de volumes, lecture/écriture des données), mais il n'est pas modifiable (réparation, agrandissement, ajout de disques...) (Sauf pour quelques vieux modèles de XS/XS+ qui supportent le SHR)
  3. Bonsoir, Le laissé allumer (sans mise en veille). Sauf si tu fais par exemple des sauvegardes un fois par semaine, la tu peux l'allumer et l'éteindre. La durée de fonctionnement ne veut pas forcément dire grand chose (si il vieux il aura sans doutes plus de probabilité d'avoir un soucis), par exemple j'ai 2 disques qui ont presque 74000 Heures et aucune erreur. Mais il faut surveiller l'état SMART, et voir certains "Atributs" ce dégradent et surtout si c'est d'un seul coup ou de manière rapide. (Erreurs, arrêt incorrect, reconduction...) Pour le SSD il ya la durée de vie, ver
  4. C'est 10.0.0.0/255.0.0.0 donc c'est une plage d'IP de 10.0.0.0 à 10.255.255.254 (ce qui fait 16 777 214 d'IP )
  5. Il faut aussi coché celle-ci si tu ne veux plus l'avertissement. Tu accèdes a ton NAS à distance? Si oui tu as mis en place l'autre méthode pour rediriger le Http en Https?
  6. Bonsoir, Tu peux personnaliser l'analyse. (Avancé > personnalisé > personnaliser la liste de contrôle)
  7. @ber404 Je résume, comme ça tu me dis si c'est correct. 1- Tu a fait un simple reset. (Toujours le soucis) 2- Tu as fait un Hard Reset (mode2) avec réinstallation de DSM, avec les 4 disques (Toujours HS) 3- Tu as tenté un genre de migration (message 2) (toujours HS) 4- Tu n'as laissé qu'un seul disque le n°1 et tu as fait un reset/réinstalletion de DSM (NAS OK, donc ce n'est pas un problème matériel, RAM...), par contre le disque à été effacé. 5- Tu remets les 3 autres disques qui ont l'ancienne installation de DSM de l'étape 2 ou 3. Le NAS doit booter sur le DSM
  8. Tu as essayé uniquement avec le 2,3 et 4? Le 1 ne sert pas, puisque qu'il ne fait plus partie du groupe de stockage (il a été formaté lors de la restauration ? une capture d'écran des disques ne serais pas du luxe) Si tout fonctionne comme ça (en mode dégradé) tu insères le 1 à chaud (ou à froid si tu peux formater le disque avec un PC), puis tu répares le groupe de stockage. Si tu y accèdes uniquement en SMB, tu fait un reset (avec les 3 disques) et réinstallation de DSM et si tous fonctionne correctement, après tu insères à chaud (ou à froid si tu peux formater le disque)
  9. Bonsoir, Oui d'après les capture SSH est activé avec le port par défaut 22 (il est possible de le changer) Comme je l'ai dit plus haut la notification n'a rien à voir avec l'activation ou non du SSH (elle s'affichera aussi pour des paquets ou d'autres paramètres, sauf si tu désactives l'option). Elle sert à créer automatiquement une règle (ouverture d'un ou plusieurs ports) dans le pare-feu, ce qu'il na faut pas faire surtout pour SSH.
  10. Les explications ne sont vraiment pas clair . Le disque DSM signifie quoi? J’avais comprit qu’il y avait 3 disques sur 4 de la Raid SHR dans le NAS? C’est normal que tu ne puisse pas reconstruire, il faut 3 disques pour pouvoir réparer. Le disque 1 ne fait pas partie du groupe de stockage? Pour que d’autres personnes puissent t’aider fait aussi une capture d’écran des HD/SSD. Je passe la main car c’est vraiment trop compliqué d’essayer de te comprendre ou de comprendre ce que tu fais ou as fait. En espérant que le problème soit résolue et que ça ce finisse bien .
  11. Tu as une sauvegarde de tes données. Donc le volume est accessible?? Fais des captures d'écran. Sur le disque 3 et 4 il y a marqué "partition système endommagé"? sinon DSM est sur tous les disques.
  12. Donc c'est un problème de disque. Normalement avec 3 disques sur 4 tu devrais avoir un Groupe de stockage dégradé mais utilisables/accessibles. C'est bien le cas? Il est marqué "non initialisé"? c'est normal. Si ton groupe de stockage est utilisable, tu formates (et regardes si il fonctionne correctement) ce disque idéalement sur PC ou Mac (ou sur le NAS, Secure erase), puis tu répare le groupe de stockage. Mais faire toutes les manipulations que tu as faite sans sauvegarde pour les données , pareil pour celle que je te propose.
  13. Si tu enlèves 1 seul disque (toujours le même?) et que le NAS redevient accessible? tous fonctionnent? Quand tu le remets à chaud ça ne fonctionne plus ou uniquement après la réparation?
  14. Mais il y a des choses que je ne comprend pas, comment tu as accès aux journaux si tu démarres sur un autre disque? Cela signifie quoi? si tu remets tous les disques il y a pas de réparation ou autre. Et comment tu peux le voir puisque tu n'as pas accès au NAS? Ce que tu as fait te sembles sans doute clair et logique. Mais pour nous pas vraiment.
  15. Si c’est bien isolé du Groupe de stockage et des Volumes. (tu peux supprimer tous les Volumes/Groupes de stockage et DSM fonctionne encore et garde les paramètres) Par contre effectivement il y a les configuration de DSM dans la partition « DSM » (et un hard reset n'efface pas forcément toutes les configurations, lors de test de migration entre 2 NAS non compatible malgré un hard reset il ne m'affichait qu'une interface Ethernet au lieu de 2). Oui et non, c'était clair que tu avais installer DSM sur un disque de test, mais que tu avais réinstaller DSM sur tes disques c'étai