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maxou56

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  1. Pour HyperBackup il y a "Vérification de l'intégrité de la sauvegarde" Pour le système de fichier Btrfs https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs Sur le NAS "extrait de l'aide Synology: Effectuer le nettoyage de données Le nettoyage des données est un paramètre de maintenance des données qui inspecte les groupes de stockage. Les deux types suivants de nettoyage de données sont effectués de manière séquentielle : - Nettoyage du système de fichiers : cette fonction vérifie les volumes du système de fichiers Btrfs. Si des données sont incohérentes par rapport à la somme de contrôle détectée, le système essaie d'utiliser une sauvegarde pour réparer les données et le chemin du fichier est enregistré dans le Log Center. - Nettoyage du RAID : cette fonction peut être utilisée avec les groupes de stockage qui implémentent SHR (comportant trois disques ou plus), RAID 5 ou RAID 6. Elle peut réparer toute incohérence de données détectée. Nous recommandons d'effectuer régulièrement le nettoyage des données afin d'assurer la cohérence des données et d'éviter de perdre des données en cas de panne de disque." ... Ensuite sur le NAS il y eu une alerte, le disque a été marqué "en panne"
  2. Bonjour, @belidi Le système DSM (ainsi que les configurations du système) est sur tous les disques du NAS. 1- Oui via HyperBackup par ex (sur un autre groupe de stockage, sur un disque usb, sur un autre NAS...) 2- pas obligatoire (mais préférable) 3 et 4- Supprimer le groupe de Stockage supprime aussi le/les volumes associés (ainsi que les données, les paquets installés et leurs configuration) 6- DSM est sur tous les disques du NAS. 7- Oui pour les paquets situé sur le volume 2. Pour les paquets sur le volume 1, faire une sauvegarde des paramètres via HyperBackup, ils devraient normalement être supprimer lors de la suppression du volume 1.
  3. Bonjour, Pourquoi redémarrer le NAS une fois par semaine? (DSM est basé sur Debian (Linux), il n'a pas besoin d'être redémarrer régulièrement, dans mon cas redémarrage à cause des mises à jour et 1 à 2 fois par an un nettoyage du NAS) Les fichiers "disparus/corrompus" sont sur le NAS, sur la sauvegarde, sur le "disque recyclé"? Hyper Backup fait des sauvegardes avec des versions (par ex: Deux fichiers A et B et 1 sauvegarde par jour, avec une rotation de 10 version. Si on supprime le fichier B, les nouvelles sauvegarde ne contiennent plus B, mais celui reste dans les versions précédentes jusqu'a la rotation de celles-ci, donc dans cette exemple 10 jour)
  4. Bonsoir, En complément du message précédent. Voir ci-dessous pour les dossiers partagés et pour les paquets. Si tu as 4 disques, pourquoi vouloir casser la RAID1, car le temps des transfert (long/très long) il n'y aura plus de sécurité. Il faut mieux mettre les 2 autres disques (si ceux-ci sont de la même taille, car on ne peux pas ajouter par la suite des disques plus petit), créer un groupe de stockage en SHR, puis transférer toutes les données. Une fois que tout fonctionne, supprimer le groupe de stockage d'origine et intégrer les disques au nouveau groupe. Sinon pas besoin de retirer physiquement le disque il suffit de le désactiver, dans "Gestionnaire de stockage - HDD/SDD - Action - Désactiver (en sélectionnant le bon disque)"
  5. Bonsoir, On ne peux enregistrer que sur un seul stockage à la fois. Cela doit être possible de synchroniser ce stockage avec le NAS distant (avec "Rsync" ou "cloud sync" par exemple, mais je n'ai pas testé)
  6. Bonsoir, Ce n'est pas possible. (enfin pas simplement) La première solution celle de @Mic13710, sauvegarder les réglages avec HyperBackup (mais ne sauvegarde pas tout, ni tous les paquets). Méthode: Faire la sauvegarde, supprimer les paquets, modifier l'emplacement par défaut, réinstaller les paquets et restaurer les réglages. La seconde est en ligne de commande (mais ce n'est pas parfait. Par exemple certains paquets seront à réparer, et pour d'autres il faudra comme pour surveillance resélectionner le stockage...) Si ça intéresse quelqu'un je peux la donner, mais c'est assez long et il faut un minimum de connaissance en SSH. Normalement c'est possible.
  7. Bonjour, En local que ça soit avec l'ip du NAS ou un nom de domaine, il ne doit pas y avoir de différence de débit (si tout est bien configuré) Faire une "Traceroute" (sous windows je ne sais pas comment faire?) le résultat doit être un accès direct au NAS par l'IP ou par le nom de domaine par ex: traceroute to ndd.fr (192.168.1.3), 64 hops max, 72 byte packets 1 192.168.1.3 (192.168.1.3) 0.491 ms 0.281 ms 0.193 ms traceroute to 192.168.1.3 (192.168.1.3), 64 hops max, 72 byte packets 1 192.168.1.3 (192.168.1.3) 0.854 ms 0.311 ms 0.208 ms
  8. C'est Blackblaze B2 qui est pris en charge par cloud sync https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage.html
  9. Bonsoir, Le paquet ne serait pas plutôt « Cloud Sync »? Ce n’est pas réellement une sauvegarde, mais une synchronisation.(suivant les réglages, une suppression d’un fichier dans le cloud ou sur le NAS peut entraîner la suppression sur l’autre support)
  10. Bonjour, Download station donne le débit en MB/s (soit Mo/s), ce qui donne pour 1 MB/s = 8Mbit/s. Les test de performance tel que nperf donne généralement le résultat en Mbit/s (car 30Mo/s soit 250Mbit/s en 4G n'est pas impossible, mais c'est la limite théorique de beaucoup de routeur)
  11. C'est moi, j'ai lu trop vite. Dans l'app iOS essayes de désactiver " lecture des videos en HTTP " (dans les réglages de DS Video)
  12. Cela peut posé un problème si tu redémarre le NAS avec ce disque, mais si tu fais comme ci dessous cela ne pose pas de problème.
  13. Cela désactive juste un disque (la RAID passera en dégradé) Le NAS reste allumé. Le problème c'est que ton disque de 4To contient DSM.
  14. Bonjour, Il y a DDNS de Synology, il est gratuit et bien intégré dans DSM