Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

il est marqué partout que maintenant, quickconnect est disponible pour tous... mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'explication...

Donc si je comprends bien, plus besoin d'une application mobile, on va pouvoir accéder à son nas via un browser et l'url quickconnect.to.

Mais est-ce qu'on va aussi pouvoir donner par exemple l'url quickconnect.to/myID/photos à quelqu'un pour qu'il puisse se connecter à photostation?

Ou c'est juste pour se connecter à l'interface admin du nas?

Merci beaucoup pour toute info

Xavier

Posté(e)

Bonjour,

Regarde plus précisément dans Panneau de configuration > QuickConnect.

Ce service est utilisable avec les services suivant:

- DS File

- Cloud Station / DS Cloud

- DS Photo

- DS Audio

(ne pas confondre les applications disponibles sur navigateur web comme Photo Station et celles sur smartphone comme DS Photo)

Je ne crois pas que l'ID QuickConnect soit aisément utilisable dans la barre d'adresse d'un navigateur internet; c'est pourquoi File Station, Photo Station, etc... ne sont pas mentionnés dans les services compatibles. De même QuickConnect ne permet pas d'accéder à l'interface d'administration du NAS.

Bonjour,

il est marqué partout que maintenant, quickconnect est disponible pour tous... mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'explication...

Donc si je comprends bien, plus besoin d'une application mobile, on va pouvoir accéder à son nas via un browser et l'url quickconnect.to.

Mais est-ce qu'on va aussi pouvoir donner par exemple l'url quickconnect.to/myID/photos à quelqu'un pour qu'il puisse se connecter à photostation?

Ou c'est juste pour se connecter à l'interface admin du nas?

Merci beaucoup pour toute info

Xavier

Je n'ai jamais vu cela, tu as des sources?

Je viens d'essayer sur mon navigateur web, mais la connexion échoue à chaque fois.

EDIT: oups! je viens de voir que ce sujet est dans DSM 5.0 beta... ma réponse n'est peut-être pas valable, au temps pour moi.

Modifié par white.spirit

Posté(e)
  • Auteur

Ici par exemple : http://www.pcinpact.com/news/85304-synology-dsm-5-0-dropbox-google-drive-chromecast-cloud-station-4k.htm

on a

Ensuite, de nouvelles applications pourront profiter de QuickConnect, un service qui permet de se connecter très simplement à son NAS. En effet, il n'est plus nécessaire de retenir votre adresse IP pour qu'une application (DS Photo, Cloud Station, DS Audio, etc.) puisse y accéder puisque l'identifiant (éventuellement personnalisé) suffira. Un nouveau site vous servira de relais pour accéder simplement à l'interface d'administration de votre NAS : QuickConnect.to :

medium-142901.png

Et dans le change log du dsm 5 on a

QuickConnect

• QuickConnect now supports DSM, Photo Station, Audio Station, Surveillance Station, Download Station, Video Station, File Station, providing simplified remote access, without the hassle of setting up port-forwarding on your router.
  • All mobile apps support QuickConnect.
  • Enabling QuickConnect requires registering a MyDS Center account.
  • Web Station and Mail Station does not support QuickConnect.

Donc voilà, y'a plusieurs infos dans ce sens, mais j'aimerais avoir le retour de personnes ayant installer le dsm 5 béta :D

Posté(e)

Bonjour,

Je te confirme que l'interface n'est pas du tout pensée pour les mobiles.

Par exemple :

Je tape http://myID.quickconnect.to/audio

T'arrives sur l'écran normal d'authentification et après directement sur l'appli audio station mais en version web, donc pas du tout pratique sur les petits écrans.

Deplus, depuis que je suis passée au quickconnect, DS audio (via 3G) me dit souvent qu'il ne trouve pas l'IP de mon NAS.

A suivre

Posté(e)

Je n'ai pas compris comment marche Quickconnect ! Ni même quoi mettre comme URL ou je ne sais quoi !

moi j'ai toujours utiliser Depuis le Web le ddns qui est très pratique !

Si vous pourriez m'aiguiller sa serait sympa !

Posté(e)
  • Auteur

en fait quick connect c'est du ddns sans devoir faire d'ouverture de port.

Mais pour moi, c'est surtout la solution au ddns impossible lors de l'utilisation d'un vpn avec IP partagée :D

Posté(e)

L'utilisation de quickconnect est possible via les applications mobiles et via un navigateur web

pour les applications mobiles syno :

- rentré uniquement l'identifiant quickconnect et vos pseudo et pass

pour les navigateurs :

- quickconnect.to/L'IDENTIFIANT

- quickconnect.to/L'IDENTIFIANT/~LECOMPTE/photo

* remplacer ce qui est en gras par vos identifiants quickconnect et vos comptres

Autre avantage du quickconnect, peu de box on la fonction Lookup, le quickconnect est valable de l'exterieur et dans le LAN ou ce trouve le NAS.

(Les freebox ont cette fonction)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je n arrive pas a activer quickconnect

J ai créé mon id. Myds mais après quand j'essaie d'activer QC j ai un message en rouge: "le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des "galères" avec Quick Connect, il s'agit bien d'un syno qui est utilisé et pas XPenology !?

J'ai eu l'occasion de le mettre en place sur DSM 5 ça fonctionne, il édite deux types de lien un pour le navigateur et un avec l'id court comme l'a décrit Lone

Le message erreur inconnue je l'ai eu quand j'ai voulu voir si ça marcherait avec un XPenology mais c'était couru d'avance :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

L'utilisation de quickconnect est possible via les applications mobiles et via un navigateur web

pour les applications mobiles syno :

- rentré uniquement l'identifiant quickconnect et vos pseudo et pass

pour les navigateurs :

- quickconnect.to/L'IDENTIFIANT

- quickconnect.to/L'IDENTIFIANT/~LECOMPTE/photo

* remplacer ce qui est en gras par vos identifiants quickconnect et vos comptres

Autre avantage du quickconnect, peu de box on la fonction Lookup, le quickconnect est valable de l'exterieur et dans le LAN ou ce trouve le NAS.

(Les freebox ont cette fonction)

Ben justement, la question qui me vient tout de suite est la suivante, vais je avoir des manip supplementaires a faire pour utiliser quickconnect, sachant que je suis derriére une freebox HD?

Et sachant aussi que jusqu'ici je n'ai pas ouvert d'accés exterieur a mon NAS.

En gros, puis je utiliser Quickconnect pour créer un accés disque distant pour un mac ou un portable sous Ubuntu sans passer par un navigateur internet ou une appli DS quelconque?

Quelqu'un peut il me diriger vers les bon tuto le cas echeant?

Egalement, surtout parce que ce n'est pas trés clair dans mon petit crane, en utilisant quickconnect, je vais pouvoir acceder au contenu de ma diskstation, certes, mais vais-je pouvoir le modifier, ajouter un fichier, ouvrir un fichier texte, travailler dessus puis le sauver et ainsi de suite?

Je sais, la question est un peut lourde mais franchement, je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris. :blink:

Merci.

Modifié par shurashnor