Aller au contenu

Biblioth


wd26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais je me lance :

J'envisage de faire l'aquisition d'un NAS en parti pour déporter ma bibliothèque Itunes(environ 100go) sur celui ci (le SSD de mon macbook air est trop petit) je souhaite pouvoir y accéder en wifi.

Y'a t-il des personnes ici qui procéde de la même manière ? Itunes est-il lent avec cette solution ? Des modèles de nas sont-ils plus adapté a cet emploi ?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis personnel: c'est techniquement possible, mais assez pénible au quotidien.

Le volume réseau doit toujours être monté avant de lancer iTunes pour que ce dernier la trouve; la moindre coupure de réseau oblige à rétablir.

En utilisation mobile (hors de ton réseau local où se situe le NAS), l'accès peut sans doute fonctionner avec une connexion distante SMB, AFP ou WebDav (à tester...); mais iTunes n'étant pas du tout prévu pour cela, les performances risquent d'être laborieuses.

Ca ne te coûte rien d'essayer en tout cas ;)

Pour ma part, j'ai acheté une grosse SD-card que je sauvegarde dans le dossier "music" du Synology pour un accès distant avec mon iPhone au moyen de DS Audio. J'ai beaucoup de podcasts gourmands en place en place que je vide de temps en temps d'iTunes pour les archiver dans Audio Station uniquement.

Je procède de manière similaire pour mes photos: je retouche et classe les plus récentes avec iPhoto (en local sur le MacBook Air) et les déplace ensuite dans Photo Station pour libérer de la place et les rendre accessibles à mes proches qui peuvent ajouter les leur.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma bibliotheque est stockée sur un dd externe peu performant et c'est très pénible à l'usage :

-Itunes très lent

-Obliger de brancher le disque avant de lancer itunes

Je ne comptais utiliser cette solution que pour un accès local, je pense quand même essayer. Est il possible de laisser le volume réseau monté en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC en filaire cela ne fait pas des masses de différence, en wifi c'est forcement plus lent selon ce que tu fais (pour lire pas de pb).

Par contre comme dit par white spirit, sur mon portable, n'ayant pas essayé webdav ou autre, dès que je ne suis plus sur mon réseau je n'ai plus d'iTunes.

Enfin, sur PC, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée lors du premier lancement d'itunes si tu veux tout stocker sur le NAS (musique + metadata itunes). C'est ce que je fais.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi. Au final j'ai fait une copie avec Cloud station de tout mon repertoire iTunes dans le syno, mais je garde l'original dans l'ordinateur. Ainsi à l'extérieur je peux écouter mes musiques avec l'iPhone.

Mon seul regret, ne pas retrouver mes listes de lectures d'itunes dans l'application Ds audio sur l'iphone...

L'idée de Dex fonctionne très bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car je me casse la tête depuis un moment pour trouver une solution optimale, que je n'ai malheureusement pas trouvé pour le moment.

1. J'ai un syno DS414 et 2 Mac dont un qui me sert à lire les fichiers audio, et que je partage avec ma femme. Toute ma bibliothèque musicale est hébergée sur le Syno, et Cloud Station me permet de répliquer le répertoire iTunes Media (dans lequel iTunes stocke toutes les musiques notamment). Cette configuration marche très bien, avec le seul bémol que je suis obligé de laisser le répertoire Cloud Station en lecture/écriture, ce qui n'est pas top car il m'est déjà arrivé d'effacer ou d'altérer accidentellement des fichiers audio, voire même iTunes qui a déjà fichu un bazar monstre parmi les fichiers suite à une mauvaise manip. En conclusion, ça marche, mais question sécurité ce n'est pas le top.

2. J'ai essayé récemment d'utiliser iTunes Serveur mais ça ne fonctionne pas bien du tout. Certains titres sont disséminés et vus comme plusieurs albums, certains albums apparaissent sans la pochette alors qu'ils apparaissent correctement dans Audio Station et que le réindexage a été fait... bref, iTunes Serveur n'est à mon avis pas utilisable.

3. La troisième piste que je tente d'explorer, c'est de modifier les droits sur les fichiers audio, dès lors qu'ils ont été ajoutés à la bibliothèque. Ceci permettrait d'éviter des accidents comme l'effacement ou l'altération des fichiers. Dans ce cas, les fichiers en lecture seule apparaissent avec une petite croix rouge dans Cloud Station, mais je n'ai pas encore réussi à savoir si cela peut avoir une conséquence sur l'utilisation à la longue...

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, J'utilise iTunes et tous mes fichiers (mp3 ou aac) sont sur le Syno depuis deux ans. Je gère donc ma musique, mes playlists, les podcasts et les appli iOS... avec cette config sans aucun souci.

Sauf que pour écouter la musique chez moi, j'ai trois appareils Squeezebox, la même chose que Sonos (en mieux et moins cher ;-)).

Attention quand même a suivre la bonne procédure pour déplacer sa bibliothèque iTunes.

Si iTunes Serveur mélange les albums, ce doit être de mauvais tags sur ces fichiers audio. Attention aussi aux majuscules/minuscules : le volume du Syno est sensible à la casse, mais pas iTunes ! (j'ai passé des heures à bien tagger mes fichiers audio)

J'ai testé il y a longtemps iTunes Serveur, mais jamais vraiment eu besoin de ça. Un ami m'a dit que cela marchait bien.

Tout dépend donc de comment vous voulez gérer vos fichiers, et de comment vous voulez écouter ces même fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Lorsque vous dites que tous vos fichiers sont sur le syno, utilisez-vous un répertoire synchronisé Cloud Station ou un simple lecteur réseau ?

Car dan mon cas, qui suis aussi sous Mac, j'avais d'abord hébergé la bibliothèque iTunes sur un simple lecteur réseau, mais cela ne marche pas bien. En effet, au démarrage du Mac, il est nécessaire d'abord de faire un premier accès réseau au Syno à travers le finder, faute de quoi iTunes est incapable de lire aucun fichier...

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Affirmatif, il FAUT absolument que le volume "music" soit monté sur le bureau avant de lancer iTunes. Cela peut se faire automatiquement, il suffit de le déclarer à l'ouverture de la session : Pref. Système->Utilisateurs et groupes->Ouverture, et "glisser-déposer" le volume "music" dans cette fenêtre. On ne s'en occupe plus ensuite.

Je ne vois pas où cela coince pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le NAS il faut ajouter le module iTunes server

Alors, les musiques stockées dans le dossier music du NAS sont proposées via çe serveur iTunes.

Par la suite chaque Mac/Pc connecté au même reseau local que le NAS accede a çe serveur iTunes.

Avant çe dernier n'affichait pas bien les informations comme par exemple les pochettes, c'est désormais de l'histoire ancienne.

Bref tout simple et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.