Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais déplacer (au pire synchroniser) le contenu d'un sous-dossiers local vers un autre sous-dossier local en temps réel ou presque.

Le but est de récupérer dans un sous-dossier situé dans un dossier partagé avec des droits très limités, le contenu d'un sous-dossier situé dans un dossier partagé auquel tout le monde a accès.

J'ai installé DSM 5 beta en imaginant que le nouveau client Cloud Station donnerait de nouvelles possibilités dans cette direction, mais il impose de sélectionner un autre NAS comme serveur Cloud Station.

Une tâche de backup pourrais faire l'affaire si elle se déclenchait automatiquement et instantanément lorsque des fichiers/dossiers sont ajoutés au sous-dossier source.

Connaissez-vous des parades?

Grans merci!

Posté(e)

Pourquoi pas simplement géré les droits directement au niveau du premier partage en question ???

Tu peux très bien mettre lecture seule pour certaines personnes et lecture / écriture pour les autres ...

Posté(e)
  • Auteur

Pourquoi pas simplement géré les droits directement au niveau du premier partage en question ???

Tu peux très bien mettre lecture seule pour certaines personnes et lecture / écriture pour les autres ...

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je vois pas comment aller plus loin dans la gestion des droits, car il me faudrait les gérer au niveau du sous-dossier (ce qui est a priori impossible, ou au mieux très complexe à gérer/maintenir).

Pour être plus spécifique, je souhaiterais mettre cela en place pour le partage de photos, afin que chacun puisse charger simplement des dossiers complets via l'explorateur de fichiers Windows ou le Finder Mac:

- le dossier auquel tout le monde a accès est une sorte de boîte de dépôt qui serait synchronisée avec l'ordinateur des différents utilisateurs via Cloud Station (tous les droits sont ouverts, pas de problème).

- le dossier dans lequel doivent se retrouver les dossiers et fichier est un sous-dossier de /photo; je ne souhaite pas donner de droits à tous les utilisateurs au dossier partagé /photo; je contrôle leur accès aux albums via Photo Station.

- les photos nouvellement chargées doivent pouvoir être vues rapidement par tous dans Photo Station même si je ne suis pas là pour déplacer manuellement les dossiers dans le dossier /photo.

Bien sûr, il est toujours possible de charger les photos dans Photo Station, mais certains ne se font pas à la méthode de Photo Station; pouvoir déplacer des dossiers (voire arborescences à plusieurs niveaux) par un navigateur de fichiers est plus aisé pour eux.

Modifié par white.spirit