Aller au contenu

Cloudstation Et Syncro Bi-Directionelle Entre 2 Nas

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé CS sur un nas et le client sur le 2e et tenté la syncro bi-directionelle entre les 2 et cela remplis le nas serveur jusqu'a occuper tout l'espace disque.. C'est peut etre du au fait que les 2 etaient déja syncro mais via des backup rsync .. Quelqu'un a déja eu le problème ?

Merci!

Posté(e)
  • Auteur

nop... j'ai essayé deux fois et a chaque fois le nas "server" de CloudStation se remplissait jusqu'a ce que plus aucun espace ne soit dispo, j'a remonté le bug mais nouvel an chinois a TW donc j'attend !

Posté(e)

Ok.

De mémoire, CS Serveur duplique les données pour les besoins de synchro.

As-tu un gros volume de données à synchroniser ?

EDIT : Voici un extrait de l'aide en ligne. Les données sont bien dupliquées :

Storage space utilization:

Cloud Station keeps historical versions of every change in your Cloud Station folder. So even if you saved a bad change, or if the file has been damaged or deleted, you can restore the file to an older version with only a few clicks. However it requires at least one full copy of any given file as the base version for file history, so the selected shares will double the disk space needed. Only the differential data will be kept among different historical file versions.

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info! jvais regarder tout ca mais l'objectif etait de faire une syncro complete des 2 nas.. la ca risque d'etre plus compliqué (3TB environ )

Posté(e)

Salut,

Normalement quand tu installes le Client Cloustation sur ton second nas, tu dois indiquer un dossier vide afin de faire la premiere synchronisation, sinon il risque de se mélanger les pinceaux...

Est-ce qu'il y a une option de planification de synchronisation et une option afin de limiter la bande passante sur le client cloudstation pour nas Synology ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

En effets, ils semblent s'emmeller les pinceaux chez moi... Je synchronise ma bibliotheque musicale entre chez moi et chez mon frère... Bah, après 8h de synch, le NAS semble ne plus savoir son nom et reste planter comme un gros gland... Comme disait l'autre: "Dans le doute, reboot"... Wait & See...

Edit: Je fulmine... Rien n'y fait... Je vais ouvrir un ticket...

Modifié par SolarSoul

Posté(e)

En effets, ils semblent s'emmeller les pinceaux chez moi... Je synchronise ma bibliotheque musicale entre chez moi et chez mon frère... Bah, après 8h de synch, le NAS semble ne plus savoir son nom et reste planter comme un gros gland... Comme disait l'autre: "Dans le doute, reboot"... Wait & See...

Edit: Je fulmine... Rien n'y fait... Je vais ouvrir un ticket...

Bonjour,

8heures de synchro, si une des deux lignes est en ADSL et pas en fibre, cela ne fait que 3Go environ si je ne me trompe pas. Je suppose que ta bibliothèque est bien plus volumineuse que cela.

Il est donc fortement conseillé de faire la première synchro complète sur un même LAN, puis de déplacer le second NAS ensuite.

Posté(e)

[Mode enculeur de mouche ON]50/5 et 150/10 Mbits/s c'est les débits... Prennons le débit le plus faible: 5Mbits/s => 0,625Mo/s, soyons pesimiste, on prends 50% du débit max => 0.3Mo/s, 1h à 60min, 1min à 60s => 3600s par heure, multiplié par 8 et par le débit/seconde ==> 3600*8*0.3 = 8640Mo => 8640/1024 = 8,4 Go... (Tout ceci est de la masturbation intellectuelle, la question n'étant pas la quantité de donnée synchronisée).[Mode enculeur de mouche OFF]

Oui, bien plus de 3Go... Mais le NAS "master" était au préalable synchroniser en uni directionnel sur le "slave", donc, dans la théorie, il ne fallait que "confirmer" les fichiers, j'entend le NAS ne devait que se rendre compte que oui, c'est bien déjà en place...

Tout ceci mis à part, il semblerait que le Cloud Station (pas Client) s'était désactivé (je ne sais pas par quel magie). Après l'avoir réactiver: Erreur d'authentification (WTF???)... Soluce: délier et relier... ça retourne... Donc on verra ce soir si ça tourne toujours ou si le gourou des NAS m'a rejeter un sort...

Posté(e)

Je ne sais pas comment se passe une Synchro "Cloud" de dossiers préalablement remplis.

pour avoir testé sur Mac, il fait effectivement de la réconciliation, sans tout synchroniser. C'est rapide ... sur PC, j'ai déjà eu des surprises ...

J'ignore par contre totalement la charge que cela représente sur la "petite" CPU d'un NAS, ni si un mode de réconciliation existe

• 2 semaines après...
Posté(e)

Les NAS sont réconcillié entre eux, mais pas avec moi! Ce package de cloud ne marche qu'à moitié, et c'est le cas de le dire, du client au serveur, pas de soucis, ça envoie la sauce... Par contre, du serveur vers le client, c'est moins drôle, le serveur voit le client connecté, le client voit le serveur et dit que c'est synchronisé, pourtant, force est de constater que certains fichier de sont présent que sur le serveur... WTF!?!