Aller au contenu

Imprimante Multifonctions Sur Le R


olivier0253

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène: je dois changer d'imprimante et voudrais en profiter pour en prendre une multifonction qui sera connecté au réseau.

Le but final de la manuvre étant de pouvoir scanner un document , qu'il soit stocké sur le syno et accessible depuis tous les ordis connectés au réseau. L'imprimante ne sera pas dans la même pièce que le nas et sera donc branché en ethernet.

voilà..

Est ce possible? Est ce que l'un d'entre vous a cette configuration?

Merci de vos retours

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà un modèle qui m'interresse bien... Et qui me paraît faire ce que j'attend:

http://www.brother.fr/g3v1/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18930/s_product/DCPJ4110DWRF1

En fait, je voudrais pouvoir imprimer depuis mes différents ordis (sous windows et sous Mac) et envoyer les scan sur le syno (j'ai vu que celui la avait une fonction "scan to file")

Est ce bien un modèle comme ça qu'il me faut?

Et autre petite question (hs), jet d'encre ou laser?..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu devrais lire la doc pour verifier si ton imprimante suporte l'enregistrement des scans sur les partages reseau Windows.

Moi j'ai celle la http://www8.hp.com/fr/fr/products/printers/product-detail.html?oid=4323650 et elle enregistre les scans sur mon NAS

HS: Pour chez toi ? Jet d'encre, le laser est trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fravadona,

C'est ce que je suis en train de chercher justement, mais d'après les premiers avis que je lis, ça a l'air de le faire.

Je vais continuer à fouiner pour ce fameux "scan to file".

Et sinon, oui, c'est pour la maison. Mais je me demandais si ça vallait le coup d'investir dans une imprimante laser...

Merci en tout cas pour ton retour

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Canon MP980 qui fait multifonction.

A la base j'avais besoin d'une imprimante (la couleur n'était pas primordiale) et d'un photocopieur scanner occasionnel.

J'ai choisi cette dernière car, à l'époque, c'est ce qui se faisait de mieux pour scanner des diapos et 24x36, hors équipement dédié (j'en ai scanné plus de 2000 sans doute).

A l'usage, cela coute une fortune en encre... Je ne sais pas si toutes les jet d'encre consomment autant d'encre à ne rien faire que celle-ci, et même si elle est bcp plus utilisée aujourd'hui elle consomme toujours autant.

Je n'imprime pas de photos dessus, 80-90% des documents imprimés le sont en noir et blanc.

Changer les 6 cartouches coute 90€ à la louche.

Devant ce constat, j'ai rajouté une petite laser Brother noir et blanc (Brother HL-2250DN 140€, toujours en réseau).

J'ai imprimé dans les 700 pages avec le toner d'origine, et remplacé ce dernier par un donné pour 2600 pages à 60€ (on peut trouver moins cher en compatible). L'impression est clairement plus rapide, et la laser ne consomme pas son encre à nettoyer ses buses... Il faut aussi prévoir de changer le tambour toutes les 12000 pages (75€).

D'expérience, si tu as la place (ce n'est pas mon cas, pb de hauteur de meuble) si tu ne fais pas de tirage photo (rien que le papier coute parfois plus cher que le tirage en ligne...), si tu n'as pas besoin d'un scanner particulier (à priori c'est pas le cas), j'ai tendance à penser qu'une laser sera plus économe à l'usage, même pour un particulier.

Pour finir les toners couleurs coutent dans les 70€ (chez Brother pour une multi entrée de gamme), donc un changement complet couleur coute 210€ (3 couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, c'est bien la fonction scanner qui m'interresse le plus afin de pouvoir envoyer mes scan sur le nas.

Je me suis mal exprimé...La MP980 est spécialement conçue pour scanner, en plus des documents standards, des diapos et 24x36.

Il y a un éclairage dans le couvercle dédié pour cette fonction qui n'existe souvent pas sur les autres modèles, ainsi qu'un adaptateur diapo/film.

Je ne me souviens pas avoir vu ce type d'éclairage/fonctionnalité sur des lasers entrée de gamme, donc si tu n'as pas ce besoin particulier en terme de numérisation alors ton choix peut se porter sur une gamme plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, j'utilise l'Epson Workforce 4535 qui fait très bien son boulot.

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/10831

(ne pas tenir compte du prix affiché sur le site Espon, elle est à 217 sur Amaz...)

Achetée l'année dernière le 01 mars, je n'ai pas encore changé les cartouches couleurs. Deux enseignants à la maison, je peux dire que ça imprime plutôt beaucoup et ça scanne aussi!

Question qualité, on est proche du laser, sans pour autant égaler...

Seul petit bémol en tant qu'imprimante perso: pas moyen d'imprimer des photos avec la qualité photo et papier photo.

De plus, le prix des consommables est rélativement bon marché et après avoir changé qu'une seule fois la cartouche de couleur noire, je peux presque dire qu'au bout d'une année, elle est déjà pratiquement amortie.

Voilà pour ma petite expérience perso.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci a tous les deux, Dex ainsi que Realworld.

Vos retours m'ont bien servi pour les recherches.

C'est vrai que ton epson est pas mal... Bien que je ne sois pas fan du format.

Toujours chez brother, je pense avoir trouvé ce qu'il nous faut (ma moitié est également dans l'éducation):

http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_name/produit/s_level/18940/s_product/MFCJ4510DWF1

Si quelqu'un a une brother, et qu'il veut me conforter dans ce choix...

Bonne soirée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive peut-etre après la bataille, mais j'avais effectivement envie de casser le myte "le laser, c'est pour les pros"

Mes arguments pourront peut etre servir à d'autre:

N'espérez jamais obtenir une qualité photo avec une laser, y compris en couleur.

Mais en jet d'encre, combien ça va vous couter? un tirrage en "labo" vous reviendra bien moins cher (mais le problème des délais peut se poser)

Le prix à l'achat : la laser est en général plus cher. Il faudra faire atentions aux prix des consomable de certains modèle à pas cher

A priori, le prix à la page est moins élevé ...En revanche mettez des sous de coté au fur et à mesure de vos impressions, car les capacités des cartouches étant grandes, ben le jour ou il faut les changer, ça peut surprendre.

Alors, si on fait très peu de tirage, ça ne sert à rien le laser?

Bien au contraire!

A la maison, je fait tres peu de tirage. les cartouches ayant tirées 2 pages qui partent à la poubelles car indébouchable, j'ai donné:

1- ça ne marche jamais quand on en a besoin

2- finalement, ça reviens horiblement chere (15€ la page)

Et si on fait des tirages régulierement, mais en petite quantité?

Alors, dans ce cas une jet d'encre peu aussi se montrer intéressante. bien regarder le prix/page des consomables

Et la couleur, est-ce vraiment indispensable?

Elle vous parait bête ma question? ben sachant qu'une impression couleur peut etre 4 à 10x plus chère qu'une noir et blanc, faite le bilan de ce que vous imprimez en couleur qui n'est pas indispensable: vous pourriez tomber de haut.

Personnelement, à la maison, j'ai opté pour un laser noir et blanc,

Au bureau, le pilote est réglé par défaut en noir et blanc. Ainsi, il faut faire l'effort de le passer en couleur quand on en a vraiement besoin.

Voilà, je suis un peu hors sujet, mais si ça peut en aider certains à faire des éconnomies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de ton avis loicb.

Il n'est jamais trop tard. Surtout la que l'achat n'est pas encore fait. Je reste toujours sur la 4510 de chez brother cité plus haut pour l'instant, mais c'est vrai que le laser me tenterai bien aussi. C'est juste l'aspect "desktop" qui me chagrine (je vois la vois mal trôner dans le salon, an contraire des laser qui reste compactes)

Bonne journée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.