Aller au contenu

Cloud De 2 To Gratuit Avec Baidu Sur Dsm 5.0

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et sa fonctionne très bien a l'aide de CloudSync ou Baidu est proposé

Je me suis servie de cette article : http://www.bonjourchine.com/threads/les-solutions-cloud-en-chine.108336/

Voir le débit maintenant, je viens de mettre 70Go de photo en partage

Pour ceux que cela intéresse je vous dirais ce qu'il en est d'ici quelques jours

Posté(e)

Honnêtement je ne le ferais pas. Baidu c'est bien le truc qui n'inspire pas confiance. Ca appartient au gouvernement chinois. Vous voilà averti!

Posté(e)

ce qui m'inquiéte moi avec cloudsync, c'est que si ton compte en ligne (baidu, google ou dropbox) est vidé (j'ai pas trop confiance avec ses services en ligne je sais), il vide gentillement le dossier synchro sur ton nas

alors, j'etait interesse de stocker certaines de mes données sur baidu car elle ne sont pas top secrete loin de là, mais ca m'a refroidi ce système

pour moi faudrai rajouter l'option d'une synchro dans un sens seulement, les données du syno resteraient sécurisées

Posté(e)

Si ton compte en ligne est vidé, et que ton dossier sur ton NAS se vide aussi, tu peux théoriquement tout récupéré si tu as la sauvegarde de corbeille activée.

Posté(e)

Faire ses sauvegardes en Chine ??? Je ne fais déjà pas confiance à tous les clouds gratuits, mais alors là c'est du délire !

Posté(e)

J'ai tester l’idée de la corbeille :

en supprimant un fichier de son nas, on peux le récupérer dans la corbeille, il y est déplacé

qd on supprime un fichier via baidu et qu'après le nas se synchronise, le fichier n'est pas deplacer dans la corbeille :s

Posté(e)
  • Auteur

Tu sauvegarde directement le Synology sur Baidu?

Oui

Mais que des sauvegardes qui ne sont pas très personnel

Genre photo et vieux albums de musique par exemple

C'est vrai que je m'avais inquiété aussi sur le fait des sauvegardes en Chine

Maintenant tout dépend des types de sauvegardes

Je ne sauvegarderais pas non plus mes documents perso la bas

Posté(e)

Pourquoi pas prendre hubic par exemple, les prix sont relativement intéressant.

10 € / mois pour 10 To ou 100 Go pour 1 € / mois

https://hubic.com/fr/

Je dis simplement que plutôt que d'envoyer vos données en Chine ils existent des solutions avec des hébergeurs locaux pour pas forcément plus cher...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Mazag31,

Oui j'y avais pensé avec l'offre a 100 Go qui me suffirait amplement.

D'ailleurs ils sont bien baissé leurs prix chapeaux OVH.

Le problème c'est que tu est toujours obligé de laissé ton pc allumé, rien n'est prévu pour envoyer depuis le NAS chez OVH

Enfin c'est prévu mais depuis des années et toujours rien de nouveau

Ou alors il faudrait que synology intègre Hubic dans CloudSync

Dans les 2 cas c'est pas gagné :-(

Merci quand même pour l'info

Posté(e)

Oui

Mais que des sauvegardes qui ne sont pas très personnel

Genre photo et vieux albums de musique par exemple

C'est vrai que je m'avais inquiété aussi sur le fait des sauvegardes en Chine

Maintenant tout dépend des types de sauvegardes

Je ne sauvegarderais pas non plus mes documents perso la bas

T'as raison, des photos c'est pas très personnel! Hum...

Posté(e)

Ah oui c'est horrible!!! Mettre les photos sur un serveur chinois, olala.. imagine ce qu'ils peuvent faire avec vos photos??

Posté(e)

Ah oui c'est horrible!!! Mettre les photos sur un serveur chinois, olala.. imagine ce qu'ils peuvent faire avec vos photos??

Merci pour cette intervention aussi inutile que puérile.

Si non après avoir testé ce service, il est horriblement lent. C'est très probablement plus ciblé pour ceux qui habitent cette zone géographique. Là, j'imagine que ça doit envoyer rapidement la sauce.

Pour des trucs sans importance cela aurait pu être un chouette espace de stockage. Mais il faut pas être pressé :(

Posté(e)

Merci pour cette intervention aussi inutile que puérile.

Si non après avoir testé ce service, il est horriblement lent. C'est très probablement plus ciblé pour ceux qui habitent cette zone géographique. Là, j'imagine que ça doit envoyer rapidement la sauce.

Pour des trucs sans importance cela aurait pu être un chouette espace de stockage. Mais il faut pas être pressé :(

lol, je rigolais..etant un chinois j'ai teste presque tous les service stockage cloud de chine (ils sont souvent gratuit et genereux), pour moi le plus gros soucis n'est pas ce que ces entreprises chinoises peuvent faire avec mes donnee (personnellement je ne mets jamais les donnees sensible sur les reseaux, que ca soit un serveur chinois, ou un serveur francais ou americano). En faite le probleme est,

1. La qualite de connection n'est pas stable, je suis presque sure que vous etiez tombe sur un mauvais temps pour votre essayage, car parfois baidu est tres rapide et parfois je n'arrive meme pas a ouvrire la page de gestion.

2. Ca c'est le plus gros soucis, baidu peut fermer sa porte de jour a lendemain aux IPs etrangers. Toute la chine est encloisionne dans un reseaux "local" et "protege" par un firewall, non seulement il filtre les flux sortant, il filtre aussi les flux entrant et l'etat peut interdir les etrangers d'utiliser certain services. Les chinoises se servent le cloud non simplement comme un stockage personnelle, mais beaucoup plus fréquemment comme un serveur de partage, donc on retrouve les logiciels, les films, les musiques, etc, qui sont partages via baidu. Donc ca suffit qu’une entreprise etranger se porter plainte pour qu’il ferme leur porte aux IPs etranges. Ca a déjà été le cas pour plusieurs sites (principalement les sites de partage de video comme youtube).

Modifié par tntnas

Posté(e)

Ah beh en voilà un message qu'il est constructif ;)

Merci pour ton développement.

Je ressayerai à différentes heures pour voir.

Mais bon sang j'en ai ch#*% pour m'inscrire et comprendre le site...

Car Google Traduction ne traduit pas toute l'interface...

J'ai vu des offres Cloud gratuits en Chine de 32To.

Des grands malades (dans le bon sens).

Bonne journée l'ami!

Modifié par zarev

Posté(e)

Ah beh en voilà un message qu'il est constructif ;)

Merci pour ton développement.

Je ressayerai à différentes heures pour voir.

Mais bon sang j'en ai ch#*% pour m'inscrire et comprendre le site...

Car Google Traduction ne traduit pas toute l'interface...

J'ai vu des offres Cloud gratuits en Chine de 32To.

Des grands malades (dans le bon sens).

Bonne journée l'ami!

Vous parlez peut etre le 360 yunpan? La c'est plutot 36T des le depart, puis on peut facilement cumuler l'espace en cliquant chaque jour sur un button "loto", il rajoute une espace aleatoire entre 1G a 10G chaque fois..personellement sans faire bcp d'effort j'en ai deja 48To dans mon compte...maintenant en chine c'est la guerre de cloud stockage, donc tous les entreprises montrenet leur generosite ^_^

Posté(e)

Exactement. C'est bien ce nom.

Sauf que je n'ai jamais trouvé le bouton pour augmenter le quota.

C'est de la folie quand même ce qu'ils proposent.

De la démesure. Vivement un service de ce type dans nos contrées.

Exactement :) C'est bien ce nom.

Sauf que je n'ai jamais trouvé le bouton pour augmenter le quota.

C'est de la folie quand même ce qu'ils proposent.

De la démesure :) Vivement un service de ce type dans nos contrées.

Modifié par zarev

Posté(e)

Sauf que tes liens pointent respectivement sur :

1) l'ancien système de connexion hubic (celà ne fonctionne plus)

2) c'est le PC qui fait la synchro avec le client windows (ou autre)

Je n'ai pas encore de tuto pour installer et paramétrer le client linux sous le DSM afin qu'il synchronise un dossier partagé...

S'il y en a qui ont des pistes toutes chaudes...

Avez-vous des pistes pour un client MEGA aussi ?

Posté(e)

Je n'ai pas confiance dans le Cloud en général. Et c'est bien pour celà qu'on a des NAS, non ? Avoir son Cloud privé. ;)

Posté(e)

Vous jouer avec le feu !

Les lois sont différentes en Chine, vos données deviennent leur propriété !

Ensuite, toutes les données stockées chez eux passe par un seul endroit. Le gouvernement vérifie tout.

Ouais, c'est pas important des photos....

Quand vous retrouverez votre tête pour des pubs de préservatifs là bas ou pire, là bas faudra pas vous plaindre :-).

10 Euros pour 10 To c'est raisonnable dans la mesure ou c'est sécurisé et privé ! Et c'est français...

On a assez de chômeur non ?

Modifié par LtLafayette

Posté(e)

Vous jouer avec le feu !

Les lois sont différentes en Chine, vos données deviennent leur propriété !

Ensuite, toutes les données stockées chez eux passe par un seul endroit. Le gouvernement vérifie tout.

Ouais, c'est pas important des photos....

Quand vous retrouverez votre tête pour des pubs de préservatifs là bas ou pire, là bas faudra pas vous plaindre :-).

10 Euros pour 10 To c'est raisonnable dans la mesure ou c'est sécurisé et privé ! Et c'est français...

On a assez de chômeur non ?

Enfin quelqu'un qui comprend les implications. Certains ne veulent pas de fichier policier mais partagent à tout va leurs informations. Ils savent qui vous êtes et peuvent créer des bases relationnelles à partir de vos photos, récupérer des données géolocalisées, exploiter vos photos. Il n'est pas rare que la police retrouve des photos de famille sur des sites pédophiles ou fétichistes. Avec le net, la multiplication à volonté de vos photos fait que vous en perdez toute propriété. Ca va plus loin que le simple partage de photo. C'est loin d'être anodin.

Modifié par synocdoche

Posté(e)

Je n'ai pas confiance dans le Cloud en général. Et c'est bien pour celà qu'on a des NAS, non ? Avoir son Cloud privé. ;)

Probleme est que le cloud prive ne marche pas dans tous les endroits, dans mon cas, ma boite a ferme presque tous les port, je n'arrive pas a acceder a mon serveur, sauf le photo station, car il est sur le port 80.....

Modifié par tntnas

Posté(e)

C'est le même cas pour moi. Je vous conseille de faire de la réécriture de port via vos box...

C'est ce que j'ai fait sur ma freebox. J'ai redirigé le port 443 vers le port 5001 de mon Nas. J'ai eu besoin d'exposer un autre service sur internet, j'ai donc redirigé le port 8080 vers le port de l'application que je voulais exposer sur mon nas.

Assez peu d'entreprises font de l'analyse protocolaire de ce qu'il passe sur leur firewalls. ils ne font que du filtrage protocolaire associés aux ports standards de ces protocoles. En gros: Protocole HTTP/HTTPS => ports 80, 443 et 8080.

En sachant cela, vous avez peut être plus de chance d'accéder à vos services désirés.