Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

j'avais un pb pour me connecter sur Photo Station ( Page balnche d'erreur systematiquement).

J'ai contacté le support dsm via l'onglet en bas de page du DSM5. Ils m'ont envoyé un mail pour que j'ouvre les ports 22 23 80 et 5000 et que j'active Telnet et SSH sur DSM.

Je me suis execute à la tache.

Resultat, quelque instant plus tard, je recois un mail me disant qu'une IP a tenté de se connecter 3 fois sans success et que l'adresse IP serait bloquée...

Je regarde l'IP... LA CHINE !!!

J'ai debranché dans uin premier temps le NAS et fermé mes port sur le routeur.

Maintenant impossible de me connecter en admin.

Le code genere par google authenticator ne fonctionne plus et lorsque je demande le code de secours, j'ai un joli message m'indiquant que j'ai trop usé de code de secours.

Resultat : JE SUIS BLOQUE

Qui a une solution ?

Merci par avance

Posté(e)

si tu ouvre le ssh c'est "normal" que des personnes scannent ton syno...

il tente de se conecter avec des liste de pass et il faut effectivement les bannir apres 3 ou 5 connexions ecgouées.

par contre pour google authenticator je connais pas le principe de fonctionnement mais au pire tu doit pouvoir réinitialiser DSM en local (si tu as sauvegardé ta config c'est mieux)

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493

Posté(e)

Merci mais si je fais ca.... je perd une partie de mes données.... j'ai pas tt sauvegardé !!!

Posté(e)

Tu appuies simplement une fois sur le bouton reset à l'arrière de ton syno.

Ca remettre à blanc le mot de passe admin la config du firewall et la config réseau.

Après tu te connecte en admin sans mot de passe et tu en remet un au plus vite.

Posté(e)

Erreur du photostation avec firebug sous chrome qui bloque l'affichage sour dsm 5.0

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/webapi/authutil.php:196) in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/webapi/sdk/WebAPI.php on line 102

solution :;

putty -> editer le fichier avec vi

/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/webapi/authutil.php

supprimer la derniere ligne en dessous de ?> avec la commande "dd"

ensuite touche ESC et commande ':wq"

et cela débloquera le photostation

Modifié par kenji

Posté(e)

Tu appuies simplement une fois sur le bouton reset à l'arrière de ton syno.

Ca remettre à blanc le mot de passe admin la config du firewall et la config réseau.

Après tu te connecte en admin sans mot de passe et tu en remet un au plus vite.

tu me confirmes que ca ne risque pas d'alterer mes données ? parce que jai lu qqpart, que mettais en mode "installation"

Et ca inhibe la fonction 2eme verification ?

Ca me parait trop "facile"... En gros n'importe qui peut lire les données de mon syno s'il appuie sur le Reset ?

Jpensais que cetait plus securisé !

Posté(e)

Salut Hedy,

Ca me parait trop "facile"... En gros n'importe qui peut lire les données de mon syno s'il appuie sur le Reset ?

En même temps, n'importe qui rentre chez toi pour appuyer sur le bouton?? :blink:

Oui, c'est aussi simple que ça et tu ne perdras aucune donnée.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut Hedy,

En même temps, n'importe qui rentre chez toi pour appuyer sur le bouton?? :blink:

Oui, c'est aussi simple que ça et tu ne perdras aucune donnée.

Bonne journée.

Non bien sur, mais je pense aux cambriolages... je pensai qu'au moins mes données ne serait pas exploitables.

Posté(e)

Bon, jme suis lancé... ca marche !

J'ai acces au dsm ... OUF

J'ai remis un pwd et reconfig les parametres Reseau.

bon des que j'ai un moment j'essaye de resoudre le probleme de photostation grace a vos aides.

Encore Merci

Posté(e)

Dans les journaux :

"system detected that external IP has been changed to [ MON IP ], port mapping must be re-added"

à 7h00 et rebellotte à 7h10...

et ensuite

"Host [222.186.62.19] was blocked via [sSH]"

3 min plus tard

Ils sont au taquets les chinois. ;o)

Dois je faire un truc particulier à part couper le SSH + Telnet

@+

Modifié par Hedy

Posté(e)

Erreur du photostation avec firebug sous chrome qui bloque l'affichage sour dsm 5.0

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/webapi/authutil.php:196) in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/webapi/sdk/WebAPI.php on line 102

solution :;

putty -> editer le fichier avec vi

/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/webapi/authutil.php

supprimer la derniere ligne en dessous de ?> avec la commande "dd"

ensuite touche ESC et commande ':wq"

et cela débloquera le photostation

Heu... question bete... on fait comment quand c'est en lecture seule ? ;o)

Posté(e)

étrange je n'ai pas eu de souci de lecture seule

je suis passé en mode root par putty en suite j'ai fait un vi du fichier et :wq (write et quit) , cela a fonctionné

Posté(e)

t'es bien root et pas admin dans putty?

sinon moi j'ai des log entier de tentative de connexion madi in china mais bon apres 5 tentatives elle sont bloquée 24h donc avant de trouver mon mot de passe il vont mettre du temps...

tout ça pour mes phot de vacances

Posté(e)

oui je confirme "root"

j'ai le compte admin désactivé de toute facon sur mes syno

j'ai recrée des compte admin avec des login différents, cela complique un peu plus les tentatives d'accès (car il faut trouvé identifiant et mot de passe, au lieu de juste mot de passe quand le compte admin est actif)

Modifié par kenji

Posté(e)

Bon je viens pour donner des news.

Jetais effectivement en "admin" pas en "root" - jai modif le fichier php. mais ca marche pas mieux... au contraire maisntenant, il ne fait meme pas mine de chercher un truc.

Bonne idee pour le compte admin. je vais modif ca.

ya pas un tuto qqpart pour securiser au maxi la bete ?

@+

Posté(e)

"La bête" est déjà suffisamment sécurisée par défaut avec le pare feu la protection ddos et le blocage ip, en revanche certains comportements destinés à "optimiser à mort" peuvent déséquilibrer et donc compromettre cette sécurité...

Modifié par pluton212+