Aller au contenu

Nouveau Bug Lors Du Montage Nfs ?


fleurfanee

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre en ce moment même un petit soucis.

J'ai acheté un routeur alors qu'avant je passais par le routeur de la free.

En conséquence, mon nouveau réseau est passé en 192.168.1.XXX alors que l'ancien était en 192.168.0.XXX.

Dans "Panneau de configuration/ Dossier partagé/privilèges/Privilège NFS " du NAS j'avais mis dans "Nom d’hôte ou IP" : 192.168.0.0/255.255.255.0

et quand j'ai voulu mettre : 192.168.0.0/255.255.255.0, ça rame: "Traitement, veuillez patienter" et je fini par avoir un message "La connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseaux".

Quand je veux agir sur un autre dossier partagé j'ai le message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Même si je me déconnecte et reconnecte, j'ai toujours le même message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Finalement, je dois rebooter le NAS et ça marche. Par contre, je dois rebooter à chaque fois que je paramètre un nouveau dossier partager donc ça fait CH___ !!!

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre en ce moment même un petit soucis.

J'ai acheté un routeur alors qu'avant je passais par le routeur de la free.

En conséquence, mon nouveau réseau est passé en 192.168.1.XXX alors que l'ancien était en 192.168.0.XXX.

Dans "Panneau de configuration/ Dossier partagé/privilèges/Privilège NFS " du NAS j'avais mis dans "Nom d’hôte ou IP" : 192.168.0.0/255.255.255.0

et quand j'ai voulu mettre : 192.168.0.0/255.255.255.0, ça rame: "Traitement, veuillez patienter" et je fini par avoir un message "La connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseaux".

Quand je veux agir sur un autre dossier partagé j'ai le message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Même si je me déconnecte et reconnecte, j'ai toujours le même message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Finalement, je dois rebooter le NAS et ça marche. Par contre, je dois rebooter à chaque fois que je paramètre un nouveau dossier partager donc ça fait CH___ !!!

Merci de votre attention.

C'est normal que ça ne fonctionne pas si tu n'es pas dans le bon réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

A oui pardon, c'est un copier/coller malheureux. Il fallait comprendre "quand j'ai voulu mettre : 192.168.1.0/255.255.255.0, ça rame"

De toute façon, maintenant ça marche, j'ai juste été obligé de rebooter à chaque modif. En y réfléchissant je me demande si mon PC n'était pas en train d'essayé de monter les dossiers concernés d'où le message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.