Aller au contenu

Nouveau Bug Lors Du Montage Nfs ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre en ce moment même un petit soucis.

J'ai acheté un routeur alors qu'avant je passais par le routeur de la free.

En conséquence, mon nouveau réseau est passé en 192.168.1.XXX alors que l'ancien était en 192.168.0.XXX.

Dans "Panneau de configuration/ Dossier partagé/privilèges/Privilège NFS " du NAS j'avais mis dans "Nom d’hôte ou IP" : 192.168.0.0/255.255.255.0

et quand j'ai voulu mettre : 192.168.0.0/255.255.255.0, ça rame: "Traitement, veuillez patienter" et je fini par avoir un message "La connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseaux".

Quand je veux agir sur un autre dossier partagé j'ai le message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Même si je me déconnecte et reconnecte, j'ai toujours le même message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Finalement, je dois rebooter le NAS et ça marche. Par contre, je dois rebooter à chaque fois que je paramètre un nouveau dossier partager donc ça fait CH___ !!!

Merci de votre attention.

Posté(e)

pourquoi tu colles pas ton reseau en 192.168.0.x ? Si tu n'utilises pas la freebox, passes la en mode bridge et gère ton adressage comme tu veux avec ton routeur.

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre en ce moment même un petit soucis.

J'ai acheté un routeur alors qu'avant je passais par le routeur de la free.

En conséquence, mon nouveau réseau est passé en 192.168.1.XXX alors que l'ancien était en 192.168.0.XXX.

Dans "Panneau de configuration/ Dossier partagé/privilèges/Privilège NFS " du NAS j'avais mis dans "Nom d’hôte ou IP" : 192.168.0.0/255.255.255.0

et quand j'ai voulu mettre : 192.168.0.0/255.255.255.0, ça rame: "Traitement, veuillez patienter" et je fini par avoir un message "La connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseaux".

Quand je veux agir sur un autre dossier partagé j'ai le message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Même si je me déconnecte et reconnecte, j'ai toujours le même message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".

Finalement, je dois rebooter le NAS et ça marche. Par contre, je dois rebooter à chaque fois que je paramètre un nouveau dossier partager donc ça fait CH___ !!!

Merci de votre attention.

C'est normal que ça ne fonctionne pas si tu n'es pas dans le bon réseau...

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos réponses,

A oui pardon, c'est un copier/coller malheureux. Il fallait comprendre "quand j'ai voulu mettre : 192.168.1.0/255.255.255.0, ça rame"

De toute façon, maintenant ça marche, j'ai juste été obligé de rebooter à chaque modif. En y réfléchissant je me demande si mon PC n'était pas en train d'essayé de monter les dossiers concernés d'où le message "Un autre administrateur avec privilège administrative configure le paramètre de cette page. Réessayez ultérieurement".