Aller au contenu

Acces Dossier Partag


chronax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je vous explique:

J'ai créé des droits d'acces sur des dossiers partagés dans un groupe de travail, mon probleme est que quand je double clique un de ses dossiers je n'ai pas la fenetre qui me demande login + Mdp pour m'authentifier et ça sur tous les postes ce qui fait que je ne peux pas acceder à mes dossiers.

Sauf en faisant un mappage...cela dit il me demande meme pas de Mdp au redemarrage malgré les droits...

Est ce que ça vient de mon Syno ou d'une config windows et laquelle ...??? :hi:

MERCIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vient de mon Syno ou d'une config windows et laquelle ...??? :hi:

MERCIII

Bonsoir,

Ca vient de la config windows. on retrouvre souvent ce soucis quand le nom d'utilisateur et le mot de passe de windows sont différents de ceux du syno.

2 Solutions:

- Créer une session windows ayant le meme nom / mot de passe que le compte utilisateur du nas. Mais cela implique que si 3 personnes chez toi ont un compte sur le session, les 3 personnes devront avoir leur propre session windows

- Utiliser le mappage et renseigner le compte à chaque demarrage de l'ordinateur

je deplace en section OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je fais un mappage, le probleme, justement c'est qu'il ne me demande pas le mot de passe au demarrage....

je ne vois pas trop comment faire pour ca...car effectivment les sessions ne me conviennent pas.

Avec XP Pro, dans l'exporateur de fichier faire Outils->Connecter un lecteur réseau.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Se connecter sous un nom différent d'utilisateur" et indiquer le nom et mot de passe déclaré sur Syno.

Penser aussi à cocher la case "Se reconnecter à l'ouverture de session" ,ça fait gagner du temps ;-)

PS: je n'ai pas (encore) de Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.