Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un 2ème NAS Synology. Les 2 NAS sont connectés sur le même réseau local.

Disons que le 1er NAS s'appelle NASPRO (IP locale 192.168.0.1) et le 2nd s'appelle NASPERSO (IP locale 192.168.0.2).

En théorie, depuis l’extérieur, mes 2 NAS sont accessibles via l'adresse IP fixe externe de mon réseau (aaa.bbb.ccc.ddd)

Le problème, c'est que quand je suis à l'extérieur et que je tape http://aaa.bbb.ccc.ddd ou https://aaa.bbb.ccc.ddd, je n'accède que à NASPRO, jamais à NASPERSO... (les utilisateurs de NASPERSO ne sont jamais reconnus)

Pourtant, sur mon routeur, j'ai bien ouvert les ports 5000 et 5001 pour les 2 NAS (donc pour les 2 ip : 192.168.0.1 et 192.168.0.2)... C'est peut-être là mon erreur (mêmes ports ouverts pour les 2 NAS !)

Idem pour DS Audio... qui depuis l'extérieur n'arrive à se connecter qu'à NASPRO, pas à NASPERSO (en local, pas de problème, puisque chaque NAS a bien 2 adresses ip locales distinctes).

Je ne suis pas une pro des réseaux.... Je sens bien qu'il y a un conflit quelque part, mais je ne sais pas comment le résoudre. Comment indiquer à mon navigateur ou à DS Audio ou autres applis.. que je souhaite me connecter à l'un ou l'autre NAS ?

Posté(e)

C'est bien ça.

Si tu as 2 boites aux lettres avec le même nom et la même adresse, dans quelle boite ton facteur va mettre ton courrier?

Il faut changer les ports sur l'un des deux NAS et les rediriger de la même façon sur ton routeur.

Par exemple:

port 5000 --> routeur --> NAS1 port 5000

port 5500 --> routeur --> NAS2 port 5500

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.